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freinage zzr 1200 2002
Posté : jeu. 02 sept., 2010 10:44
par michael79
Bonjour
je me posais une question, mon ZZR 1200 de 2002 possède déjà des disques pétale, connaissant les 2 premiers propriétaires qui n ont rien changé ceux ci on totaliser les 5 dernières années de la moto.
comme je recherche un peu l historique de ma moto, je voulais savoir si il existait déjà des disques pétales de 2002 a 2004? et si oui prk changer les disques sur une moto qui à 2 ans sachant qu'aujourd'hui elle totalise 54000 km?
je sais c un peu bête comme question, mais ca me turlupine, sachant que j ai l impression qu elle marche super fort!!!!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
à mon avis y a pas 100Ch sous le carénage
merci pour vos réponses
Posté : jeu. 02 sept., 2010 10:48
par Sirylox
Certains mettent des disques petales pour le look.
Apres peut etre y a t il eu un cadenas ou un bloque disque oublié une fois et qui a eu pour effet d'abimer les disques.
Ne t'en fais pas trop pour ca
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 10:52
par rulian
Comme tu le dis le 1200 marche plutôt bien et donc faut arrêter le poids de la bête lancée.
Il n'est pas rare de voiler ses disques et donc un changement s'impose.
Après comme le signale Sirylox, les blocs disques oubliés ça arrive et ça voile aussi
Posté : jeu. 02 sept., 2010 10:54
par Titi
Pour le look ou parce que les anciens disques sont voilés (bloc disque oublié, coup de chaud...).
Quant au fait qu'elle marche super fort... faut virer le réservoir et la boite à air pour voir les chapeaux de carbus.
V
Titi
Posté : jeu. 02 sept., 2010 10:57
par michael79
ok merci pour vos réponses, je m inquiète pas alors
quand j ai un moment je démonte le réservoir et la boite à air je suis curieux
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 11:10
par Sirylox
Il n'y a pas moyen de voir la forme des chapeaux de carbu sans rien demonter ?
Sur la 1100 c'est possible, comme d'autres Kawa (ZX9 par exemple).
Si tu arrives a les voir c'est simple, s'il y a une petite bosse sur le haut du chapeau c'est que t'es en 100 cv, s'ils sont lisses tu es debridé.
C'est une autre moto mais ce sont les meme chapeaux. A droite 100 cv a gauche full :
Edit : Par contre il est toujours possible d'avoir des chapeaux avec la bosse mais usinés a l'interieur (ce qui debride mais pas totalement) donc dans ce cas le seul moyen d'en etre sur est de demonter comme dit plus haut.
Posté : jeu. 02 sept., 2010 11:13
par michael79
ok cool!!! faut que je regarde ca et je vous tien au courant, merci pour la photo ca va m aider.
Posté : jeu. 02 sept., 2010 11:42
par bino
ou sinon tu te trouve un bout d'autoroute un samedi au petit matin et tu te fait une gros sprint pour voir si ton aiguille va vers la fin du compteur avec vigueur et force... mais c'est pas bien hein??
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
jamais plus de 130 je vous rappel (130m/s c'est ca hein?)
deja vois la tete des chapeaux de carbus
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 11:49
par michael79
130???? c'est pas pour les velo ca??!!!!
250 elle y va les doigts dans le nez et ils en restaient encore
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 11:52
par Titi
michael79 a écrit :250 elle y va les doigts dans le nez et ils en restaient encore
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
La principale différence se fait au dessus. Mais sur circuit, évidemment.
Posté : jeu. 02 sept., 2010 11:54
par michael79
oui sur circuit pas bien sinon
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 12:52
par zzr098
Titi a écrit :michael79 a écrit :250 elle y va les doigts dans le nez et ils en restaient encore
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
La principale différence se fait au dessus.
Mais sur circuit, évidemment.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Quel faux cul!!!!

Posté : jeu. 02 sept., 2010 14:06
par Philorne
Sirylox a écrit :Il n'y a pas moyen de voir la forme des chapeaux de carbu sans rien demonter ?
Tu peux voir les chapeaux en t'accroupissant et en regardant entre le carénage et le réservoir. Pas besoin de démonter.
Par contre, si ce sont des chapeaux français mais passés à la Dremel, là c'est sûr, faut démonter !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 17:17
par skyy
Exact, t'as pas besoin de demonter quoi que soit dans un 1er temps
Tu regardes ton chapeau exterieur (en théorie, tu dois avoir les 4 même
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
, si il fait + de 2 cms, c'est du Full origine, s'il fait 1 cms 1/2 c'est du Frenchy, et là ben faut ouvrir pour voir si il y a eu du sabotage de butée ou pas, mais si tu prends un 2 1/2 sans trop de blem, il y a fort à parier qu'elle soit libre
Quand au freinage, je suis bien placé pour te dire que les disques d'origine sont de très mauvaise qualité, donc ne t'inqiètes pas de leurs remplacements, tant qu'elle freine bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 19:10
par fireman358
bino a écrit :ou sinon tu te trouve un bout d'autoroute un samedi au petit matin et tu te fait une gros sprint pour voir si ton aiguille va vers la fin du compteur avec vigueur et force... mais c'est pas bien hein??
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
jamais plus vous rappel (
130m/s c'est ca hein?)
deja vois la tete des chapeaux de carbus
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
130 (mètres / seconde) = 468 km/h
oui c'est bien ca
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 03 sept., 2010 4:02
par Janfi (1100z)
skyy a écrit :Exact, t'as pas besoin de demonter quoi que soit dans un 1er temps
+1
rien à démonter regarde entre le resevoir et le haut de la rampe,
il y a un petit jour.....
...Si il y a un "téton" sur les chapeaux, passe un rapport à 7000tours,
s'il n'y en a pas continue ta rotation du poignet droit
(en dessous de 7000tours c'est idem !)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 06 sept., 2010 19:58
par michael79
bon j ai regarder vite fait, et il y a des chapeaux
mais bon je vais analyser ca de plus prêt!!!!!!
Posté : lun. 06 sept., 2010 20:09
par mahmat
michael79 a écrit :bon j ai regarder vite fait,
et il y a des chapeaux
mais bon je vais analyser ca de plus prêt!!!!!!
tant que c'est pas des cagoules... bon ...ok c'est vrai que ça marche mieux avec des chapeaux
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 06 sept., 2010 21:08
par michael79
Posté : jeu. 09 sept., 2010 0:13
par Janfi (1100z)
michael79 a écrit :bon j ai regarder vite fait, et il y a des chapeaux
mais bon je vais analyser ca de plus prêt!!!!!!
5 secondes suffisent,
regarde la photo que t'a posté Sirylox (page precedente)
à gauche il y a 2 chapeaux "full"
à droite 2 chapeaux "sans chevaux",
normalement t'en a 4 pareils,
soit les "plats", soit les "avec teton" !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 09 sept., 2010 8:41
par rc46d
fireman358 a écrit :bino a écrit :ou sinon tu te trouve un bout d'autoroute un samedi au petit matin et tu te fait une gros sprint pour voir si ton aiguille va vers la fin du compteur avec vigueur et force... mais c'est pas bien hein??
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
jamais plus vous rappel (
130m/s c'est ca hein?)
deja vois la tete des chapeaux de carbus
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
130 (mètres / seconde) = 468 km/h
oui c'est bien ca
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
130 = 13 000 trs/mn.