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				boite capricieuse 1200zzr
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 10:24
				par kalagan
				salut a tous j ai un soucie avec mon 1200 zzr de 2002 
quand je roule tranquille pas de soucie mais quand je forci un peu ben ca deconne lol
c est comme ci j avais plein de point mort entre les vitesses 3-4 4-5 5-6 elles n accroche pas toujours et en retrogradant c est la meme apres reglage du selecteur ben pareil meme soucie quelqu un a t il deja eu ce probleme ????? et d ou cela peu t il venir marci a tous
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 10:30
				par Titi
				Bonjour,
La vidange de ton DOT date de quand ?
Quand "tu forcis", ça veut dire quoi exactement ?
Elle a combien de km ta 1200 ? Derniers entretiens ? Et quelle qualité d'huile ?
V
Titi
P.S. : j'ai supprimé ton autre post exactement pareil, dans une autre section.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 10:49
				par kalagan
				salut 
ma belle a 26000 km  pour le dot aucune idee du remplacement j ai fait la vidange a 24000 avec de lipone 4000 rs en 10w40 je l ai achete en cons a monptelier au mois de mars de cette annee elle ete garantie 3 mois j avais une autre 1200 avant que j ai crashe sur un rond point cette hiver saloperie de verglas mais elle n avais pas de soucie de cette ordre pour l histoire hier apres le boulot j ai emmene madame faire une ptit balabe j ai attaque un peu 9000 tour en 5 eme  un virage ce pointe je passe en 4 et la point mort !!!! voila le souci et ca le fait de plus en plus 
ps merci pour le post
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 10:59
				par Titi
				Change le DOT.
Vidange le moteur, avec une marque d'un vrai fabriquant d'huile (Elf par exemple) en 10w40, semi-synthèse pour motos.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 10:59
				par rc46d
				![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
 Aïe ! Évites l'huile Ipone  
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 11:02
				par kalagan
				ok je fais tout ca et je te tiens au courant merci pour les infos
apparament l huile ipone pas top du tout ce truc la
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 12:37
				par zzr098
				![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 Regarde aussi tes ressorts si ils sont bon  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 moi je les ai changé par de l EBC renforcé  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 12:41
				par kalagan
				ok merci tu les a trouve ou les ressorts renforces tu avais les meme souci?????
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 12:52
				par Titi
				Les ressorts, c'est quand les ressorts d'origine fatiguent... Là, apparemment, c'est le passage des vitesses qui pose pb, pas un embrayage qui patine.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 12:58
				par kalagan
				oui je te confirme embrayage patine pas du tout juste boite qui saute et vitesse qui n accroche pas je fais vidange dot et vidange moteur en esperant que ce ne soi que ca
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:06
				par Drack
				j'ai un pote qui avait eu un problème dans le même genre (mais sur une vitesse seulement) : changement de fourchettes (c'est le terme "technique" qu'il m'avait dit à l'époque)
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:14
				par kalagan
				ben ci il faut ouvrir j ouvre toute les idees sont bonne a prendre mais sa saoul un peu je verrai avec un pote la semaine prochaine pour ce probleme car je pense que la boite en prends un coup a chaque fois que sa ce produit et comme je veus la garder longtemps a moi de la menager je vous tiens au courant de la cause
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:17
				par zzr098
				Titi a écrit :Les ressorts, c'est quand les ressorts d'origine fatiguent... Là, apparemment, c'est le passage des vitesses qui pose pb, pas un embrayage qui patine.
Ah vouiiiiiiiii,c'est vrai  
 
Je ne pense pas que cela soit un pb de dot ou d'huile  
  
 
J'ai bien l'impression que tes fourchettes de boite ou ton tambour sont HS  
  
 
ça c'est au meilleur des cas  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
  apres c'est les pignons et crabos  
  ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
  ce qui est etonnant c'est presque toutes les vitesse
Moi j'ai mon pignon de 2 qui part en live donc je fais 1-> 3 jusqu'a temps que les roros rentre pour reparer 
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:17
				par Titi
				Drack a écrit :j'ai un pote qui avait eu un problème dans le même genre (mais sur une vitesse seulement) : changement de fourchettes (c'est le terme "technique" qu'il m'avait dit à l'époque)
Si l'huile a fait trop de dégâts, pas le choix, oui : les fourchettes en ont pris un coup, voire + si affinités  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:20
				par kalagan
				ben oui ca me surprends aussi  surtout en retrogradant a haut regime ca le fait elle ce mets au point mort entre chaque vitesse
et ca monte a combien la fourchette 
il y a t il autre chose a changer en meme temps 
kit a ouvrir une fois lol
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:28
				par Titi
				kalagan a écrit :ben oui ca me surprends aussi  surtout en retrogradant a haut regime ca le fait elle ce mets au point mort entre chaque vitesse
Ok.
kalagan a écrit :et ca monte a combien la fourchette 
il y a t il autre chose a changer en meme temps 
Ca dépend combien de fourchettes sont HS, le barillet de sélection et il faut examiner de très près les pignons, histoire de voir ce qui a souffert ou pas.
C'est pourquoi je te disais d'abord de vidanger, juste pour voir si tes faux-points morts continuaient ou pas (même si je crains que cela continue). Car ouvrir la boite et faire un examen approfondi, ça coûte quelques gros billets.
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:34
				par kalagan
				ont n avez les meme crainte !!!!!!! question mecanique je le fais moi meme avec un pote qui connais pas mal maintenant ces les pieces 
il fonds chier ces cons a matraquer les becanes tu achete apres ta des soucies merde ca leur ser a quoi
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:51
				par Drack
				kalagan a écrit :ont n avez les meme crainte !!!!!!! question mecanique je le fais moi meme avec un pote qui connais pas mal maintenant ces les pieces 
il fonds chier ces cons a matraquer les becanes tu achete apres ta des soucies merde ca leur ser a quoi
justement, cela fait longtemps que tu as acheté ton 12, y a pas moyen de remettre dans le nez du cons ton problème de boite ?
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:54
				par kalagan
				bon je viens d avoir mon pot qui a eu le meme probleme sur ca 600 zzr il pense au systeme de verouillage ou au tambour de selection et la apparament faut tout descendre et ouvrir le moteur en deux genial
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 14:14
				par kalagan
				bon je viens d avoir la cons en ligne le grands patron doit m appeler dans l apm pour voir ca je vous tiens au courant
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 16:25
				par toniofull
				les fourchettes, c'est 60€ pieces, le tambour, 160€ ( prix moyen)
normalement t'es pas obliger d'ouvrir la boite pour les remplacer, j'lai fait sur le 600 de christophe ( zzr098), les 11 et 12 je crois que c'est pareil
tu peut deja commencer par une huile plus epaisse, evite ipone 
si sa continue faut enlever le carter d'huile et la pompe pour voir par en dessous l'etat des pieces
pour les demonter faut enlever l'embrayage complet , tous est derriere.
si les pignons sont toucher , c'est le grand déballage
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 23 sept., 2010 16:34
				par kalagan
				genial genial le grands patron ma appeler il faut demonter pour voir ce qui me parais logique enfin voila je pense le faire semaine prochaine pour ce qui merde et la remettre nikel gros boulot en vu pour les pignon je ne pense pas qu ils soient touches sinon la pouasse je vous tiens au courant
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 16:09
				par appleseed
				salut 
je te souhaite bon courage pour la mécanique !
J'ai connu le problème de boite et le travaille que ca implique !
Mais après :  
  
 
Encore bon courage !
V
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 01 oct., 2010 10:59
				par kalagan
				merci pour vos reponse j attends le manuel d atelier et m attaque a ce probleme  la patience minusi sont de rigueur mais elle en vaut vraiment la peine j adorai les legos etant jeune la c est pareil en plus gros lol a vi ca bouge partout aussi mais bon ont va y arrive a plus et faite gaffe sur la route
			 
			
					
				
				Posté : ven. 01 oct., 2010 12:41
				par rc46d
				Vous faites comment pour "casser" une boîte de 1200 ???? 93 000 km la mienne vendue (2002) et elle a 110 000 km à ce jour sans problème d'embrayage ou de boîte. Et le gars tape dedans comme il faut.  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 Et moi avec avant. Jamais de point mort.
Z'en pensent quoi les proprios de 1200 ??
Tout est d'origine.  
PS : Faudrait voir à débrayer quand on passe les vitesses, ceci dit on est pas responsable des conneries de l'ancien proprio. 
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 01 oct., 2010 12:52
				par kalagan
				ben voila ta tout dit pas responsable des ancien proprio ca  c est clair je suis plutot du genre meticuleux surtout avec ce genre d engin qui frise le 3..... comme ca j avais une gsxf 750 que j ai revendu a 70000 km il y a 3ans maintenant elle roule toujours aucun soucie pourtant moi meme qui faiser l entretien a tout point de vu il y a des saguoin je leurs confirer meme pas mon velo pour dire et je sais de quoi je parle je fais environ 20000 par ans en becane mais la pas de chance comme ca sa fais aussi parti de la moto les pannes meme ci ca fais chier mais elle nous le rende bien
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 oct., 2010 1:44
				par phil65
				rc46d a écrit :Vous faites comment pour "casser" une boîte de 1200 ???? 93 000 km la mienne vendue (2002) et elle a 110 000 km à ce jour sans problème d'embrayage ou de boîte. Et le gars tape dedans comme il faut.  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 Et moi avec avant. Jamais de point mort.
Z'en pensent quoi les proprios de 1200 ??
Tout est d'origine.  
PS : Faudrait voir à débrayer quand on passe les vitesses, ceci dit on est pas responsable des conneries de l'ancien proprio. 
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
 
Ma Douce a 102.000 kms et hormis les ressorts changé avant le circuit des Ecuyers : pas de poinys morts.
Le point faible des 1200 se situe au niveau des AAC : ils sont marqués car pas lubrifiés au top au démarrage... Le réglage du jeu aux soupapes tous les 24.000 kms est à respecter ! 
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 oct., 2010 8:46
				par kalagan
				pour reglage des soupape je sais pas ci 24000 c est ci bon que ca mon pote qui a la meme les a faits a 48000 et rien n avez bouger et il totalise 75000 a ce jour sans soucie donc je ne sais pas ci 24000 cela est bien utile sauf pour la concess bien sur
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 oct., 2010 8:55
				par rc46d
				Pour en revenir aux boîtes de vitesses chez Kawa la seule fois où j'ai eu un point mort c'est avec une ZRX 1200 que j'ai eu.
Passage 5 vers 4 et là ................................ Grand moment de solitude à l'entrée d'une courbe très serrée. 
 
 
Plusieurs fois elle m'a fait le coup, il suffisait de bien taper le pied dedans pour rétrograder, attentio au blocage de la roue arrière.  
 
Toujours dis qu'il manquait une 6.  
Finalement c'est ce qui m'a déplu sur cette moto.
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 oct., 2010 9:03
				par KIKI