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				Taille des roulements ZZR 1400
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 15:44
				par Didier
				Salut,
Dans l'idée de changer mes roulements de roues avant et arriere ainsi que le porte couronne, je suis à la recherche de la taille de ces derniers.
J'ai (je pense) foiuillé a pas mal d'endroit sur le net, mais rien, nada. J'ai bien les références KAWA mais ca ne m'aide pas.
Donc si un d'entre vous en a changer, a t'il pris les tailles.
Sinon, me reste la solution ultime, je demonte je mesure et je commande, mais la je ne roule pas.
Merci d'avance.
A+
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 15:51
				par Titi
				Tes roulements sont HS ?
Et pourquoi ne pas les prendre chez Kawa, tout simplement ?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 16:34
				par Didier
				Titi a écrit :Tes roulements sont HS ?
Y'a un léger clic/clac latéral sur la roue AR
Et tant qu'a faire, je fais tous les roulements.
J'ai déjà fait ceux de la colonne de direction.
Titi a écrit :Et pourquoi ne pas les prendre chez Kawa, tout simplement ?
Car pour le même prix tu peux avoir des roulements de meilleurs qualité ailleurs de type SKF Etanches haute vitesse.
Ceci étant ceux de Kawa ne sont pas forcement pourris, mais bon un roulement AR qui donne des signes de faiblesse (et je ne suis pas le seul) à moins de 50.000Kms c'est pas très normal pour moi.
Donc voila pourquoi je cherche les tailles des roulement et des caches poussières (joints toriques).
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 16:36
				par gregorally
				Parce que chez Kawa tu vas acheter des SKF à 4 fois leur prix, alors que si tu vas chez un revendeur quelquonque, fournisseur industriel qui travaille avec SKF, tu les payeras une misere...
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 16:45
				par Didier
				gregorally a écrit :Parce que chez Kawa tu vas acheter des SKF à 4 fois leur prix, alors que si tu vas chez un revendeur quelquonque, fournisseur industriel qui travaille avec SKF, tu les payeras une misere...
Quatre fois, peut être pas, mais deux fois c'est quasi sur, donc pour le meme prix, meilleur roulement où meme roulement deux fois moins cher.
Base U.S Origine Kawa
  	601  	  BEARING-BALL, #6006G  	1  	$17.46  
	601A 	  BEARING-BALL 	2 	$17.78  
Base 123Rouelements
	Roulement à bille  haut de gamme
6006-2RS-C3-SKF		 Etanche à l'eau Haute vitesse	30 - 55 - 13 19.9€
Mais bon pour commander, faut la référence Fabricant où la Taille exacte.
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 16:51
				par gregorally
				Un collègue travaillant directement avec les fournisseurs via le centre d'entretien auto de la gendarmerie, m'avait obtenue ds roulements pour 1000 Fazer :
chez Yam : 44€ par le collègue 11€, et en démontant, c'était exactement les même, references inscrites comprises.
C'est un peu comme les bougies irridium, chez Kawa 21€  sur internet (spark plug par exemple 7€) Je suis ok pour faire travailler les locaux, mais pas me faire sodo**** et à sec en plus... 
 
 
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;)
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 17:11
				par Didier
				gregorally a écrit :Je suis ok pour faire travailler les locaux, mais pas me faire sodo**** et à sec en plus... 
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;)
 
Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ca que j'ai besoin des tailles de ces roulements et des joints spy 
Mais j'arrive pas à les trouver  
  ![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 30 sept., 2010 20:07
				par phil 56
				j'ai remplacer mes roulements ar sur le 14 c'est un roulement standard 62.. et quelque chose
chez SEFI materiel industriel moins de 10 euros et ils en avaient 148 en stock 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu vas avec ton roulement dans la main et tu repart avec des neufs 
pas fait l'av encore
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. 02 oct., 2010 20:53
				par Didier
				Bon vu que je n'a rien trouvé, j'ai fini par prendre les grands moyens donc demontage des roues et cela m'a permis de prendre les mesures de chaque roulements.
Donc si certains sont interressés, voici les cotes
Roue Avant
Roulements ref 6005LU 25 X 47 X 12 (Qté 2)
Joints PJN 32 X 47 X 5 (De 5 à 7 possible) (Qté 2) 
Roue Arriere
Roulements Ref 6205LU 25 X 52 X 15 (Qté 2)
Joint PJN 32 X 52 X 5  (De 5 à 10 possible) (Qté 1)
Porte courronne
roulement Ref 6006C3 30 X 55 X 13 (Qté 1)
Joint PJN 40 X 55 X 6 (De 6 à 10 possible) (Qté 1)
Pour les roulements de roues, ils sont étanche, je pense au moins a l'eau et peut être poussiere.
Pour le porte courronne, aucune étanchéité, moi ca me plait pas, donc ca sera étanche haute vitesse.
Voila, j'espere que ca servira a quelque uns d'entre vous.
A+
			 
			
					
				
				Posté : sam. 02 oct., 2010 21:03
				par gregorally
				
			 
			
					
				
				Posté : sam. 02 oct., 2010 22:21
				par Didier
				
 ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
  De rien, et il me semble qu'un forum ca sert aussi a ça.  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 oct., 2010 6:12
				par Ralph57
				Didier a écrit :Donc si certains sont interressés, voici les cotes
Roue Avant
Roulements ref 6005LU 25 X 47 X 12 (Qté 2)
Joints PJN 32 X 47 X 5 (De 5 à 7 possible) (Qté 2) 
Roue Arriere
Roulements Ref 6205LU 25 X 52 X 15 (Qté 2)
Joint PJN 32 X 52 X 5  (De 5 à 10 possible) (Qté 1)
Porte courronne
roulement Ref 6006C3 30 X 55 X 13 (Qté 1)
Joint PJN 40 X 55 X 6 (De 6 à 10 possible) (Qté 1)
A+
Alors ne te fait pas chier avec les mesures.
Tu donnes juste les ref 6005, 6205 et 6006.
Tu rajoutes 2RS, ce qui je dire double joint.
Pour les joints spis essaies d'avoir des doubles lèvres.
Et pour finir, tu bourres de graisse au remontage.
Pour ce qui est de la durée de vie, 50000kms, c'est déjà pas mal.
Il faut savoir que sur une moto, ils ne travaillent pas dans un environnement normal.
Et merci pour le relevé de références. 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 03 oct., 2010 10:12
				par Didier
				Ralph57 a écrit :
Alors ne te fait pas chier avec les mesures.
Tu donnes juste les ref 6005, 6205 et 6006.
Tu rajoutes 2RS, ce qui je dire double joint.
Pour les joints spis essaies d'avoir des doubles lèvres.
Et pour finir, tu bourres de graisse au remontage.
Pour ce qui est de la durée de vie, 50000kms, c'est déjà pas mal.
Il faut savoir que sur une moto, ils ne travaillent pas dans un environnement normal.
Et merci pour le relevé de références.
Salut Ralph,
Suis ok avec toi pour le 2RS, mais en fait la ref de base sur le site où j'ai trouvé les roulements ne tient as compte de la largeur du roulement. Donc fallait que je les mesure.
Pour les joints, pas de soucis, ils les ont aussi.
en gros j'ai fait le compte hier
Roulements SKF plus joint pour roue AV, AR et porte couronne 98 euros livrés à la maison;
Sur un site de piece détachées KAWA (US) 130 $ sans cout de livraison.
A+
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 04 oct., 2010 20:35
				par Ralph57
				Didier a écrit :Salut Ralph,
Suis ok avec toi pour le 2RS, mais en fait la ref de base sur le site où j'ai trouvé les roulements ne tient as compte de la largeur du roulement. Donc fallait que je les mesure.A+
Je vais devoir insister, en toutes connaissances de cause.
Je suis responsable d'un service maintenance dans l'industrie.
Les références à 4 chiffres des roulements déterminent:
Le diamètre extérieur
Le diamètre intérieur
L'épaisseur.
http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... _r1/l1-03/
SI tu veux d'autres renseignements, je te répondrais avec plaisir.
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 05 oct., 2010 9:49
				par Didier
				Ralph57 a écrit :Je vais devoir insister, en toutes connaissances de cause.
Je suis responsable d'un service maintenance dans l'industrie.
Les références à 4 chiffres des roulements déterminent:
Le diamètre extérieur
Le diamètre intérieur
L'épaisseur.
http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... _r1/l1-03/
SI tu veux d'autres renseignements, je te répondrais avec plaisir.
 
Salut Ralph,
Je ne met pas du tout en doute ce que tu dis, je dis juste que sur le site où j'ai trouvé les roulements, pour 6005 dans la liste il y avait plusieurs largeur. Mais c'est ma non connaissance qui m'a fait douté.
Tu m'aurais dis ca plus tôt  
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
  je n'aurais pas démonté mes roues pour vérifier l'épaisseur. Ceci étant, vu que j'ai démonté pour les références c'etait pas trop grave.
Mais merci pour les précisions que tu me donnes  
  
  ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. 08 oct., 2010 11:14
				par obioine
				Pour info :
un skf serie 6xxx 2rs avec c3 c'est pas fait pour la haute vitesse, le c3 c'est un jeu plus grand que la normale, donc deja la c'est mal barrré pour la duré de vie ou la haute vitesse, les joint standard d'un 2rs sont pas fait pour la haute vitesse et c'est pas non plus un roulement de precision
pour que ca tourne plus vite il faut un roulement avec un abec superieur a 1 donc abec3 ou P4 abec5 ou P3 abec7 ou p2, un type de joint haute vitesse qui n'aura pas de contact avec la bague exterieur donc il sera quasi etanche mais moin qu'un 2rs (faut bien qu'il tourne vite et le contacte entraine des echauffements ....
pour terminer sur le grissage il ne faut surtout pas le "bourrer" de graisse ! ! ! un roulement sous graissé ou sur graissé reduit la duré de vie du roulement, et ppour la haute vitesse ya pas 50 graisse, (skf LGLT/2 mais la c'est plus de 30euro les 200g...)
 autre solution haute vitesse : les roulement hybride acier/ceramic ou totalement ceramic...
ordre de prix :
6006 2 rs skf vaut environ 4€
un  6006 - P4 étanche faudra compter 40 a 60 euro
une hybride étache plus de 1000 euro et souvent des delai de plusieurs semaines...
en calculant la vitesse de rotation d'une roue a 300km/h  (moins de 6000tr/min) on remarque qu'il ni a pas besoin de roulement haute vitesse...
vitesse de base d'un 6006-2rs : 12000tr/min s'il est lubrifié par graisse et 15000 par huile...
bref du moment qu'on utilise pas un roulement C3 (avec un jeu de fonctionnement plus grand que la normale, qu'on le monte correctement!!! (surtout pas chauffer un roulement avec joint caoutchouc) et pas le surgraisser (il existe des roulement etanche autolubrifier a vie chez snr par exemple) il y a pas lieu de cherche des super roulement qui font plein de chose d'apres le fabriquant mais qui ne sont pas adapté  a l'usage "roue de moto"
			 
			
					
				Re: Taille des roulements ZZR 1400
				Posté : mer. 01 juin, 2022 17:16
				par kro007
				Salut,
je pense qu'il est normal d'avoir un roulement C3 pour le porte couronne, celui ci étant monter sur un amortisseur de couple, il doit pouvoir "bouge" un peu.
Je pense donc pas que ça soit une bonne idée de monter un roulement "normal" sur le porte couronne. 
Pour information, les ref relevé par didier sont toujours bonne pour un 2018.
			 
			
					
				Re: Taille des roulements ZZR 1400
				Posté : mer. 01 juin, 2022 17:47
				par PLF28
				La vache, t'as sorti la pelleteuse  
 
Ce post à presque 12 ans !!!
 
			 
			
					
				Re: Taille des roulements ZZR 1400
				Posté : mer. 01 juin, 2022 22:15
				par STINGER
				12 ans mais encore d'actualité car il risque de me servir bientôt !
Merci les gars.
			 
			
					
				Re: Taille des roulements ZZR 1400
				Posté : jeu. 02 juin, 2022 7:00
				par dnstouron
				C'est encore le gros avantage des forums vis à vis des réseaux sociaux
On peut retrouver des messages anciens