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modification du circuit d'huile pour lub3eme bielle
Posté : lun. 10 sept., 2007 9:09
par mahmat
slt tlm,
j'avais vu sur l'ancien forum une modif de circuit d'huile pour lubrifier la 3eme bielle ...quelqu'un s'en souvient et sait où je peux trouver cela? merci
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : lun. 10 sept., 2007 9:24
par Steve Parter
Posté : lun. 10 sept., 2007 9:34
par mahmat
merci
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : lun. 10 sept., 2007 11:19
par phil65
mahmat a écrit :merci
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
MERCI BEAUCOUP même !
Vachement bien illustré et chouettement fait avec les durites tressées.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 10 sept., 2007 11:26
par Titi
Posté : lun. 10 sept., 2007 11:28
par Le No Name
super merci
chouette boulot
Posté : lun. 10 sept., 2007 11:40
par bino
ca c'est de l'explication par l'image
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
bravo PREZ'
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
par contre cette modif est valable que pour modèle C ou pas?? sur les modèles D le circuit de lub a été revu nan ?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 10 sept., 2007 11:49
par Steve Parter
bino a écrit :ca c'est de l'explication par l'image
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
bravo PREZ'
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
par contre cette modif est valable que pour modèle C ou pas?? sur les modèles D le circuit de lub a été revu nan ?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Je ne sais pas du tout ...
je sais que ça marche pour les GPZ et suivantes mais si notre Steph (CR491)passe par ici, il pourra peut-être nous en dire plus
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : lun. 10 sept., 2007 12:29
par Titi
De mémoire, la faiblesse est sur les modèles C.
Posté : jeu. 27 sept., 2007 14:44
par fan2kawa
a mon avis avec un niveau suffisant et pas tourner deux plombes au ralenti sur la latérale y dois rien ce passer ou alors vous faite des courbes a en en déjauger la pompe , GAG
Posté : ven. 26 oct., 2007 13:21
par SAMZ
Bonjour,
Ben justement le fameuse troisième bielle et sa lubrification sur le ZZR C.
Quelqu'un a t'il ce type de modif ou a t-il fait monter chez le garagiste moto le kit pour lubrifier la 3eme bielle correctement ?
Steve as-tu installé la modif .
Ou faut il s'adresser pour effectuer cette modif ?
Merci.
SamZ.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 28 oct., 2007 17:02
par SAMZ
Ouh, Ouhhhhhhhhhhhh il y a quelqu'un ?????????????
ouinhhhhhhhhhhhhhh !
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : dim. 28 oct., 2007 17:19
par Steve Parter
Salut Sam,
désolé, j'avais raté ce post
Je n'ai jamais ni monté, ni vu autrement qu'en photos ce kit.
Je crois que ça se vendait aux US.
mais le meilleur moyen pour ne pas avoir à en mettre c'est :
*- vidange tous les 5000 kms
*- huile de haute qualité
*- niveau d'huile toujours au maxi
*- ne jamais chauffer sur la latérale
*- attendre au moins 5 kms avant de passer les 5000 trs (quand moteur froid)
*- Jamais de roue arrière
avec ça je pense que ton moteur n'a pas besoin de ce kit ...
sinon (je ne sais pas si les liens fonctionnent encore, mais j'avais eu une partie de mes infos ici :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d
voili voilà
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 28 oct., 2007 19:36
par SAMZ
Bonsoir,
Merci Steve je vais suivre tes conseils, mais je faisais à peu près cela, donc c'est bon ! Je touche du bois quand même.....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
!
Posté : lun. 29 oct., 2007 9:35
par titi88120
jolies durites et jolie préparation...ca me plairais bien de faire cette modif mais je pense que cela a un couts et qu il ne faut pas faire n importe quoi...
Honnetement je prefererais le faire faire que le faire moi meme...me connaissant!!
Je ne l ai pas encore ouvert et je me tate pour savoir si je le met chez un mécano ou pas...je ne suis pas aussi calé que ca pour démonter un moulbif de plus je n ai pas tout les outils adéquat pour les vérifs et le remontage..si quelqu un a deja donné son moteur à faire refaire pour les coussinets,peut il me dire à combien c est revenu?
Merci en attendant
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 29 oct., 2007 12:14
par michel
je pense que tu trouvera pas des tonnes de mécano ok pour te faire cette modif ou alors cela sera "on garantit pas le résultat"....
pour tes coussinet, faut sortir le moulin ouvrir le moulbif en 2,.....je dirai une bonne dizaine d'H de MO.
Posté : lun. 29 oct., 2007 13:05
par SAMZ
Et être sur que cela vaut le coup......................
Car lubrifier du moitié HS ?
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 11 sept., 2008 21:42
par D€NTIST
salut titanium ;-) si tu fait refaire ton moteur , et dans le cas ou ta ligne d'échappement imposait le démontage de la béquille centrale => remet une ligne qui permet le montage de cette derniere car c'est de loin le meilleur moyen de faire chauffer ton moteur froid en position verticale sans risque de déjaugeage
Dans le cas ou la centrale est définitvement condamnée ( j'ai eu le cas avec mon 750 turbo !! ) , le mieu est encore de s'assoir sur la bécane et la redresser pour démarrer et laisser tourner le moteur pendant 30s voire 1 minute anvant de la poser et enfiler casque et gants vite fait ;--) ensuite faut juste faire monter le moteur en température en roulant hyper cool sur les 5/10 premiers kms...genre "je suis en rodage à chaque fois que le moteur est froid "
Sur que c'est contraignant mais c'est le prix à payer pour préserver nos montures
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 23 avr., 2012 11:05
par DjakarWolf
Yapi Yop
Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.
Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............
Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
Posté : lun. 23 avr., 2012 11:57
par rc46d
DjakarWolf a écrit :Yapi Yop
Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.
Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............
Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
Et mettre la bonne huile qui va bien.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 26 avr., 2012 19:59
par fabien1100
regarde le post ici,un mecano kawa m'a explique ça
si j'ai bien compris la modif dont vous parlez , celle ci supprime la piece defaillante dont je parle... peut etre faut il changer cette piece regulierement et on sera tranquille ...
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... php?t=1252
Posté : ven. 27 avr., 2012 1:32
par DjakarWolf
Yapi Yop
Merci du lien, mais Trop pour moi la modif,je vais rester sur le démarrage de base ^^