modification du circuit d'huile pour lub3eme bielle

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

modification du circuit d'huile pour lub3eme bielle

Message par mahmat »

slt tlm,

j'avais vu sur l'ancien forum une modif de circuit d'huile pour lubrifier la 3eme bielle ...quelqu'un s'en souvient et sait où je peux trouver cela? merci [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

J'avais commencé tout ça (mais jamais eu le temps de terminer [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] )
quelques liens (je n'ai pas testé si ils fonctionnaient encore :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d
en vrac, mais on retrouve quelques trucs ...
OIL BYPASS
Quelques images explicatives :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

merci [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

mahmat a écrit :merci [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
MERCI BEAUCOUP même ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Vachement bien illustré et chouettement fait avec les durites tressées. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Steve : [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 242
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:52
Localisation : zx9r
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

super merci

chouette boulot

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

ca c'est de l'explication par l'image [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] bravo PREZ' [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] par contre cette modif est valable que pour modèle C ou pas?? sur les modèles D le circuit de lub a été revu nan ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

bino a écrit :ca c'est de l'explication par l'image [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] bravo PREZ' [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] par contre cette modif est valable que pour modèle C ou pas?? sur les modèles D le circuit de lub a été revu nan ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Je ne sais pas du tout ...
je sais que ça marche pour les GPZ et suivantes mais si notre Steph (CR491)passe par ici, il pourra peut-être nous en dire plus [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

De mémoire, la faiblesse est sur les modèles C.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 22:25
Localisation : COSNE SUR LOIRE 58
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

a mon avis avec un niveau suffisant et pas tourner deux plombes au ralenti sur la latérale y dois rien ce passer ou alors vous faite des courbes a en en déjauger la pompe , GAG

Avatar du membre
SAMZ
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 14:38
Localisation : MUIZON / REIMS ***1100 ZZR 1991 C2 Full***
Galerie de SAMZ

Message par SAMZ »

Bonjour,
Ben justement le fameuse troisième bielle et sa lubrification sur le ZZR C.
Quelqu'un a t'il ce type de modif ou a t-il fait monter chez le garagiste moto le kit pour lubrifier la 3eme bielle correctement ?
Steve as-tu installé la modif .
Ou faut il s'adresser pour effectuer cette modif ?
Merci.
SamZ.
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
1100 ZZR Fushia de 1991 !
La plus Belle !
Image

Avatar du membre
SAMZ
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 14:38
Localisation : MUIZON / REIMS ***1100 ZZR 1991 C2 Full***
Galerie de SAMZ

Message par SAMZ »

Ouh, Ouhhhhhhhhhhhh il y a quelqu'un ?????????????
ouinhhhhhhhhhhhhhh !
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
1100 ZZR Fushia de 1991 !
La plus Belle !
Image

Avatar du membre
Steve Parter
1100
1100
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:24
Localisation : Reims (51) 1100 ZZR 1993 D1
Galerie de Steve Parter

Message par Steve Parter »

Salut Sam,
désolé, j'avais raté ce post [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Je n'ai jamais ni monté, ni vu autrement qu'en photos ce kit.
Je crois que ça se vendait aux US.
mais le meilleur moyen pour ne pas avoir à en mettre c'est :
*- vidange tous les 5000 kms
*- huile de haute qualité
*- niveau d'huile toujours au maxi
*- ne jamais chauffer sur la latérale
*- attendre au moins 5 kms avant de passer les 5000 trs (quand moteur froid)
*- Jamais de roue arrière
avec ça je pense que ton moteur n'a pas besoin de ce kit ...
sinon (je ne sais pas si les liens fonctionnent encore, mais j'avais eu une partie de mes infos ici :
http://www.mrturbo.com/parts/109.html
http://gpz900r.org/phpbb2/viewtopic.php ... 904d78d57d

voili voilà [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
SAMZ
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 14:38
Localisation : MUIZON / REIMS ***1100 ZZR 1991 C2 Full***
Galerie de SAMZ

Message par SAMZ »

Bonsoir,
Merci Steve je vais suivre tes conseils, mais je faisais à peu près cela, donc c'est bon ! Je touche du bois quand même.....
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1100 ZZR Fushia de 1991 !
La plus Belle !
Image

Avatar du membre
titi88120
1100
1100
Messages : 421
Enregistré le : ven. 12 oct., 2007 16:28
Localisation : VOSGES 88 1100ZZR D7 de 99
Galerie de titi88120

!

Message par titi88120 »

jolies durites et jolie préparation...ca me plairais bien de faire cette modif mais je pense que cela a un couts et qu il ne faut pas faire n importe quoi...
Honnetement je prefererais le faire faire que le faire moi meme...me connaissant!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je ne l ai pas encore ouvert et je me tate pour savoir si je le met chez un mécano ou pas...je ne suis pas aussi calé que ca pour démonter un moulbif de plus je n ai pas tout les outils adéquat pour les vérifs et le remontage..si quelqu un a deja donné son moteur à faire refaire pour les coussinets,peut il me dire à combien c est revenu?

Merci en attendant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

Avatar du membre
michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 579
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:57
Localisation : ZX9-R 1998 (oise)
Galerie de michel

Message par michel »

je pense que tu trouvera pas des tonnes de mécano ok pour te faire cette modif ou alors cela sera "on garantit pas le résultat"....

pour tes coussinet, faut sortir le moulin ouvrir le moulbif en 2,.....je dirai une bonne dizaine d'H de MO.
Prenez votre carte de donneur:

Image

Avatar du membre
SAMZ
1100
1100
Messages : 69
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 14:38
Localisation : MUIZON / REIMS ***1100 ZZR 1991 C2 Full***
Galerie de SAMZ

Message par SAMZ »

Et être sur que cela vaut le coup......................
Car lubrifier du moitié HS ?
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
1100 ZZR Fushia de 1991 !
La plus Belle !
Image

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

salut titanium ;-) si tu fait refaire ton moteur , et dans le cas ou ta ligne d'échappement imposait le démontage de la béquille centrale => remet une ligne qui permet le montage de cette derniere car c'est de loin le meilleur moyen de faire chauffer ton moteur froid en position verticale sans risque de déjaugeage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Dans le cas ou la centrale est définitvement condamnée ( j'ai eu le cas avec mon 750 turbo !! ) , le mieu est encore de s'assoir sur la bécane et la redresser pour démarrer et laisser tourner le moteur pendant 30s voire 1 minute anvant de la poser et enfiler casque et gants vite fait ;--) ensuite faut juste faire monter le moteur en température en roulant hyper cool sur les 5/10 premiers kms...genre "je suis en rodage à chaque fois que le moteur est froid " [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sur que c'est contraignant mais c'est le prix à payer pour préserver nos montures [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

DjakarWolf
1100
1100
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2012 18:42
Localisation : Xivry-Circourt
Galerie de DjakarWolf

Message par DjakarWolf »

Yapi Yop

Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.

Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............

Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

DjakarWolf a écrit :Yapi Yop

Mais c'est complètement dingue toutes les infos qu'il y' a sur le forum , j’espère au moins en retenir quelques unes ^^ et surtout les mettre en pratique comme celle là ;pars-que plus de béquille centrale ,hé hé.

Donc en résumé :
0 avoir l'huile au max en permanence.
1 démarrer assis sur lune pétrolette a froid.
2 attendre 30s a 1 min avant de finir de s'habiller .
3 rouler pépère 5/10 km.
4 mettre les gaz en coin..............

Et dire Merci a tout ceux qui on pété leur 3èm bielle
Et mettre la bonne huile qui va bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
fabien1100
1100
1100
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 19:32
Localisation : Belgique
Galerie de fabien1100

Message par fabien1100 »

regarde le post ici,un mecano kawa m'a explique ça
si j'ai bien compris la modif dont vous parlez , celle ci supprime la piece defaillante dont je parle... peut etre faut il changer cette piece regulierement et on sera tranquille ...

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... php?t=1252
Plus vite,plus fort et mieux (Devise kawasaki)

DjakarWolf
1100
1100
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2012 18:42
Localisation : Xivry-Circourt
Galerie de DjakarWolf

Message par DjakarWolf »

Yapi Yop

Merci du lien, mais Trop pour moi la modif,je vais rester sur le démarrage de base ^^
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)

Répondre

Retourner vers « Moteur »