Kawa Montpellier

Les mécanos, les concessionnaires, les p'tits restaurants sympas ont leur place ici...
Répondre
didier g
1100
1100
Galerie de didier g

Kawa Montpellier

Message par didier g »

Il y a près de 10 ans, j'ai eu la chance d'essayer Kawa Montpellier lors de vacances à Monpellier avec mon GPZ qui sortait de révision. (en révision le 11 septembre 2001 : les mécanos étaient tellement scotchés à la télé qu'ils ont oublié de changer un des pneus... et pas que ça apparemment)

A la ortie du péage de Montpellier, je remets les gaz, et grand Paf, roue arrière qui se bloque une demi-seconde puis qui se débloque, débrayage en urgence et direction la BAU sur l'élan: le pignon de sortie de boite venait de se dévisser, en coupant le carter de protection de chaine [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et en emmenant le selecteur, ce qui a permis au moteur de se vidanger instantanément sur le pneu arrière, coup de bol que ce soit arrivé à faible allure, le même à 180 aurait pu faire mal

L'assistance a déposé ma bécane devant chez Kawa Montpellier, la portée du sélecteur étant fêlé il fallait changer le carter moteur=> 11 000 balles pièces et main d'oeuvre... elle était bonne pour la casse.

Devant mon désespoir et mes vacances foutues, le mécano a accepté de faire une soudure sur le carter et de réusiner pour remettre l'axe en place, bref de la méca à l'ancienne, (mais sans garantie de résultat) et surtout il m' a pris moins de 500 balles pour tout ça, et il a même fait un petit contrôle de la moto et diagnostiqué un jeu de roulement de direction que j'avais pas remarqué.

Bref, même si il y a prescription, je voulais les remercier : 40 000 bornes et 3 ans après la réparation tenait toujours, ma gratitude aussi, j'espèr qu'ils n'ont pas changés de mentalité

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

si tu veux en 10 ans les boutique change, et surtout le perso tourne... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

didier g
1100
1100
Galerie de didier g

Message par didier g »

Supergus a écrit :si tu veux en 10 ans les boutique change, et surtout le perso tourne... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
peut être, mais le petit mécano d'alors est peut être chef d'atelier aujourd'hui, et pour moi un garage sympa il y a 10 ans bénéficie d'un préjugé favorable si je dois y retourner, et puis je pense pas qu'une équipe soit sympa ou conne par hasard, c'est généralement les consignes de politique commerciale venues d'en haut qui donnent l'orientation.

Par exemple, je remettrais jamais les pieds dans certains garages que j'ai testé en RP, notamment le long de la RN20, même si ils changeaient de proprio tant que toute l'équipe n'auraient pas changé, car en arrivant à Paname j'ai du abandonner à des mécanos l'entretien que je faisais moi même, et pour en choisir un bon j'ai fait le neuneu qui connait rien à la mécanique pour juger de la compétence du garage, et quand un mécano te dit qu'on change les disques tous les deux ou trois jeux de plaquettes, qu'un kit chaine usé à 5% est mort à 95%, ben ça te fait regretter les quelques mécanos compétents et surtout honnêtes, et ça donne envie de les mettre en avant, car il faut bien reconnaitre que ceux qui poussent pas à la vente ont plus de mal à faire leur beurre et à survivre sans ça.

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

C'était chez Guichard je suppose.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

didier g
1100
1100
Galerie de didier g

Message par didier g »

C'est bien ça, d'autres feedback sur eux ? Ils sont encore aussi sympas ?

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Ils ne font plus Kawa mais Label Dog. Le mécano est toujours aussi sympa.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

Répondre

Retourner vers « Tableau d'honneur »