Démarreur HS?
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Démarreur HS?
Salut à tous,
J'ai un petit soucis qui traine depuis quelque semaine sur ma belle, lorsque j'appuie sur le bouton de démarage j'attend un bruit électrique sous la selle mais je n'entend rien tourné pour entrainer le moteur, alors j'appuie rapidement plusieurs fois sur le bouton de démarrage et d'un coup j'entend le moteur qui se lance et elle démarre, défois cela fonctionne du premier coup mais défois je dois appuyer rapidement comme ça pendant une dizaine de fois avant que le moteur soit entrainé, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais au démarreur qui commence a fatiguer, y a t'il un moyen de le testé ou autre. Pour info la batterie est bien chargé (vérifié au voltmètre). J'ai un peu peur de partir faire un tour et de m'arrété quelque part de peur de ne plus pouvoir repartir, enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.
J'ai un petit soucis qui traine depuis quelque semaine sur ma belle, lorsque j'appuie sur le bouton de démarage j'attend un bruit électrique sous la selle mais je n'entend rien tourné pour entrainer le moteur, alors j'appuie rapidement plusieurs fois sur le bouton de démarrage et d'un coup j'entend le moteur qui se lance et elle démarre, défois cela fonctionne du premier coup mais défois je dois appuyer rapidement comme ça pendant une dizaine de fois avant que le moteur soit entrainé, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais au démarreur qui commence a fatiguer, y a t'il un moyen de le testé ou autre. Pour info la batterie est bien chargé (vérifié au voltmètre). J'ai un peu peur de partir faire un tour et de m'arrété quelque part de peur de ne plus pouvoir repartir, enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.
- claudius
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Re: DEMARREUR HS?
Tu en es sûr ?ZZRISTE5962 a écrit : enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.
J'ai été obligé de pousser il n'y a pas si longtemps :
A l'arrêt, on ne peut passer que la première ou le point mort, mais si tu pousses au point mort, dès que tu roules, la seconde doit s'engager.
- Titi
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Peut être le solénoide du démarreur, c'est le gros relais rond à côté de la batterie, tu débranches la petite prise dessus, et avec une pince isolée tu mets en direct la borne d'entrée et de sortie qui vont de la batterie au démarreur et don les cables sont tenus par des écrous.
SI ça démarre direct tu sais que c'est pas le démarreur, et il te restera alors le commodo et le solenoide à tester
Pour le commodo c'est facile, démontage coup de papier ponce très fin sur les contact e graisse pour contact pour éviter que ça s'oxyde à nouveau
Pour le solénoide le plus simple est d'en emprunter un, ça se démonte en 3 mn, et ça doit être le même sur la quasi totalité des kawa entre 1980 et 2000
SI ça démarre direct tu sais que c'est pas le démarreur, et il te restera alors le commodo et le solenoide à tester
Pour le commodo c'est facile, démontage coup de papier ponce très fin sur les contact e graisse pour contact pour éviter que ça s'oxyde à nouveau
Pour le solénoide le plus simple est d'en emprunter un, ça se démonte en 3 mn, et ça doit être le même sur la quasi totalité des kawa entre 1980 et 2000
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Re: DEMARREUR HS?
idem pour mon 1100claudius a écrit :Tu en es sûr ?ZZRISTE5962 a écrit : enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.
J'ai été obligé de pousser il n'y a pas si longtemps :
A l'arrêt, on ne peut passer que la première ou le point mort, mais si tu pousses au point mort, dès que tu roules, la seconde doit s'engager.
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perso je commencerais par verifier le relais de demarreur !!!
le bruit que tu entend sous ta selle doit venir de la boite a fusible !!!
tu peu verifier ton relais de demarreur (situer derriere le cache gauche) en le "chintant" ,prend un clé plate (par exemple) et met en contact les 2 bornes où sont fixer les gros fils avec des ecrous de 10 !!!
si le demarreur par a tout les coups ,ne cherche pas plus loin ....
sur le relais,1 fil est alimenter en continu(le +gros,et les 2 autres doivent avoir du jus quand tu appui sur ton bouton de demarreur.
si ce n'est pas le cas il y a un autre probleme ....
le bruit que tu entend sous ta selle doit venir de la boite a fusible !!!
tu peu verifier ton relais de demarreur (situer derriere le cache gauche) en le "chintant" ,prend un clé plate (par exemple) et met en contact les 2 bornes où sont fixer les gros fils avec des ecrous de 10 !!!
si le demarreur par a tout les coups ,ne cherche pas plus loin ....
sur le relais,1 fil est alimenter en continu(le +gros,et les 2 autres doivent avoir du jus quand tu appui sur ton bouton de demarreur.
si ce n'est pas le cas il y a un autre probleme ....
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Merci pour toute ces astuces, je vais prendre le temps de faire ça bien ce week-end, et je vous tiens au jus, mais avec toute ces solutions possible il y a forte chance que je trouve mon problème rapidement, et en plus j'ai les explications de comment faire. Alors merci à vous tous pour vos réponses rapide et précise.
Pour la batterie, je n'ai pas pris la tension mais j'ai un appareil pour vérifié la santé de la batterie, pour voir si elle tiens la charge, et aussi voir si elle se recharge pendant que le moteur tourne etc... donc pas de soucis à ce niveau, mais ça aurait pu être ça j'ai déjà eu le soucis, une fois.
Pour la batterie, je n'ai pas pris la tension mais j'ai un appareil pour vérifié la santé de la batterie, pour voir si elle tiens la charge, et aussi voir si elle se recharge pendant que le moteur tourne etc... donc pas de soucis à ce niveau, mais ça aurait pu être ça j'ai déjà eu le soucis, une fois.
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J'ai eu le cas sur la 1200 et c'était un problème de masse. J'ai donc branché pour essai un câble entre le moins (qui de mémoire est à la masse) et le châssis et la moto démarrait au quart de tour. Sinon ça faisait comme un Bzzzzzzzzzzz comme une vibration d'un relais qui monte et descend, de plus c'était aléatoire.
Peut être une piste avant de tout démonter.
Bon courage.
Peut être une piste avant de tout démonter.
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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