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Démarreur HS?

Posté : mar. 07 déc., 2010 23:32
par ZZRISTE5962
Salut à tous,
J'ai un petit soucis qui traine depuis quelque semaine sur ma belle, lorsque j'appuie sur le bouton de démarage j'attend un bruit électrique sous la selle mais je n'entend rien tourné pour entrainer le moteur, alors j'appuie rapidement plusieurs fois sur le bouton de démarrage et d'un coup j'entend le moteur qui se lance et elle démarre, défois cela fonctionne du premier coup mais défois je dois appuyer rapidement comme ça pendant une dizaine de fois avant que le moteur soit entrainé, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Je pensais au démarreur qui commence a fatiguer, y a t'il un moyen de le testé ou autre. Pour info la batterie est bien chargé (vérifié au voltmètre). J'ai un peu peur de partir faire un tour et de m'arrété quelque part de peur de ne plus pouvoir repartir, enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.

Re: DEMARREUR HS?

Posté : mar. 07 déc., 2010 23:41
par claudius
ZZRISTE5962 a écrit : enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.
Tu en es sûr ?
J'ai été obligé de pousser il n'y a pas si longtemps :
A l'arrêt, on ne peut passer que la première ou le point mort, mais si tu pousses au point mort, dès que tu roules, la seconde doit s'engager.

Posté : mer. 08 déc., 2010 8:31
par Titi
Vérifie ta batterie (quand tu l'as vérifiée, elle indiquait combien au voltmètre ?), l'interrupteur et le relais de démarreur.
Le démarreur sur une 1100, c'est du béton.
Combien de km, ta 1100 ?

Posté : mer. 08 déc., 2010 9:38
par rulian
ça ressemble aux symptômes que j'avais sur mon 1100 C.
en fait faux contact au niveau du coupe circuit sur le comodo droit.

Posté : mer. 08 déc., 2010 10:29
par didier g
Peut être le solénoide du démarreur, c'est le gros relais rond à côté de la batterie, tu débranches la petite prise dessus, et avec une pince isolée tu mets en direct la borne d'entrée et de sortie qui vont de la batterie au démarreur et don les cables sont tenus par des écrous.

SI ça démarre direct tu sais que c'est pas le démarreur, et il te restera alors le commodo et le solenoide à tester

Pour le commodo c'est facile, démontage coup de papier ponce très fin sur les contact e graisse pour contact pour éviter que ça s'oxyde à nouveau


Pour le solénoide le plus simple est d'en emprunter un, ça se démonte en 3 mn, et ça doit être le même sur la quasi totalité des kawa entre 1980 et 2000

Re: DEMARREUR HS?

Posté : mer. 08 déc., 2010 18:50
par floydjay
claudius a écrit :
ZZRISTE5962 a écrit : enfin c'est toujours possible en poussant sauf que moi elle ne prend pas la deuxième tant que le moteur n'est pas en route, et poussais ma belle en première pour démarré ben c'est pas de la tarte.
Tu en es sûr ?
J'ai été obligé de pousser il n'y a pas si longtemps :
A l'arrêt, on ne peut passer que la première ou le point mort, mais si tu pousses au point mort, dès que tu roules, la seconde doit s'engager.
idem pour mon 1100
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 08 déc., 2010 19:09
par katana
perso je commencerais par verifier le relais de demarreur !!!
le bruit que tu entend sous ta selle doit venir de la boite a fusible !!!
tu peu verifier ton relais de demarreur (situer derriere le cache gauche) en le "chintant" ,prend un clé plate (par exemple) et met en contact les 2 bornes où sont fixer les gros fils avec des ecrous de 10 !!!
si le demarreur par a tout les coups ,ne cherche pas plus loin ....
sur le relais,1 fil est alimenter en continu(le +gros,et les 2 autres doivent avoir du jus quand tu appui sur ton bouton de demarreur.
si ce n'est pas le cas il y a un autre probleme ....

Posté : ven. 10 déc., 2010 20:51
par ZZRISTE5962
Merci pour toute ces astuces, je vais prendre le temps de faire ça bien ce week-end, et je vous tiens au jus, mais avec toute ces solutions possible il y a forte chance que je trouve mon problème rapidement, et en plus j'ai les explications de comment faire. Alors merci à vous tous pour vos réponses rapide et précise.
Pour la batterie, je n'ai pas pris la tension mais j'ai un appareil pour vérifié la santé de la batterie, pour voir si elle tiens la charge, et aussi voir si elle se recharge pendant que le moteur tourne etc... donc pas de soucis à ce niveau, mais ça aurait pu être ça j'ai déjà eu le soucis, une fois.

Posté : ven. 10 déc., 2010 22:56
par rc46d
J'ai eu le cas sur la 1200 et c'était un problème de masse. J'ai donc branché pour essai un câble entre le moins (qui de mémoire est à la masse) et le châssis et la moto démarrait au quart de tour. Sinon ça faisait comme un Bzzzzzzzzzzz comme une vibration d'un relais qui monte et descend, de plus c'était aléatoire.
Peut être une piste avant de tout démonter.
Bon courage.

Posté : dim. 12 déc., 2010 15:23
par ZZRISTE5962
Oui sa ressemble a ton problème tu as brancher la masse de quoi en direct, celle du démarreur?

Posté : dim. 12 déc., 2010 18:41
par rc46d
ZZRISTE5962 a écrit :Oui sa ressemble a ton problème tu as brancher la masse de quoi en direct, celle du démarreur?
Le moins de la batterie sur le châssis moteur à droite ou gauche peu importe.

Posté : mar. 01 mars, 2011 10:42
par ZZRISTE5962
Bon voila probleme résolu, j'ai changer le demarreur plus refait toute les masse de mon proto et tout va nickel, merci à vous tous pour vos idée sa ma bien aider

Posté : dim. 10 juil., 2011 21:17
par ZZRISTE5962
Re, voila mon probleme qui est revenu mais j'ai compris le probleme, j'ai plein d'oxydation sur cosses de batterie ainsi que les bornes du relais de démarreur, donc on nettoie tout est ça repart vola voila.