Hier après midi, dans ma cour, en voulant déplacer la ZZ qui était sur sa béquille centrale, je l'ai couché sur le flanc droit.
Zéro casse, juste une belle grosse griffure sur le bas de carénage et une éraflure sous le clignotant....
Je m'en sors plutôt bien.
Ile me reste à recherche un peintre pour la remise à neuf.
Si certain d'entre vous connaissent des pros de qualité dans le Calvados... je prend.
Les trajets quotidiens sont souvent les plus dangereux... En voici encore une preuve.
Et elle est tombée en la dé-béquillant de la centrale. Une cour avec un léger dévers et la roue avant mal tournée...et bingo ! !
Erreur de jeunesse....
pcaille a écrit :Et elle est tombée en la dé-béquillant de la centrale. Une cour avec un léger dévers et la roue avant mal tournée...et bingo ! !
Erreur de jeunesse....
Je ne veux pas faire la mauvaise langue (ça fait toujours mal au coeur une moto qui tombe) mais, les motos qui ont une centrale d'origine sont munies d'une poignée elle sert aussi bien lorsqu'on la monte sur la béquille que lorsqu'on la descends. Je veux simplement dire que s'il y avait eu cette poignée tu l'aurais retenu
Pour éviter que cela n'arrive de nouveau, enlève la centrale
Tu me diras pour l'entretien de la chaîne c'est bien. Oui mais une béquille de stand c'est mieux et elle coute moins de 50€. De mémoire la centrale pour la 14 étais à plus de 200 €
ben une centrale ça sert pas que pour graisser la chaine, ça sert aussi à se garer en tenant moins de place, à être plus stable qu'une latérale (quand on a des gosses il vaut mieux prévoir)
didier g a écrit :ben une centrale ça sert pas que pour graisser la chaine, ça sert aussi à se garer en tenant moins de place, à être plus stable qu'une latérale (quand on a des gosses il vaut mieux prévoir)
+ 1, c'est plus sûr qu'une latérale ( Aussi sur un terrain en pente où il faudrait engager une vitesse pour servir de frein à main ).
La poignée latérale peut effectivement servir à retenir la bécane quand on débéquille comme on béquille ( En douceur ). Tant qu'on a le pied sur le levier de la centrale, la moto reste stable.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fout toujours les boules de voir sa belle à terre à cause d'une fausse manoeuvre enfin comme tu le dis les dégâts sont mineurs et c'est là le principal, tant qu'à la béquille centrale ou pas perso j'ai deux motos une avec mon ZZR 11 et l'autre sans la ZRX 12 et bien il faut bien le reconnaitre qu'une béquille centrales est quand même bien pratique
Je comprends ceux qui défendent la centrale. Le coté pratique
Ce que je veux dire c'est que l'on peut s'en passer. J'ai acheté ma première ZZR 1100 en 91 la deuxième en 98 et le 14 en 2007. Donc depuis 2007 sans centrale et honnétement mise à part pour l'entretien elle ne m'a jamais manquée. Pour ce qui est du manque de place je me vois mal la mettre sur la centrale près d'un mur et encore moins la riper sur la centrale. En 91 j'avais un petit garage, je la rentrais en AR et je la mettais à 1 cm du mur (en restant assis dessus) avec une cale sous la latéral pour la redresser un peu. Jamais fait une rayure. J'imagine même pas la mission pour la mettre aussis près du mur sur la centrale.
Et puis une moto n'est pas faite pour rester droite même pas à l'arrêt ça ressemble à un scoot ou une BM
katana a écrit :si cela peu te "rassurer",je pense que l'on est nombreux a avoir fait tomber notre machine "betement "...
+1100, moi j'ai réussit a la faire tomber 2 fois, une fois de chaque coté en l'espace de quelque seconde; La premiére fois j'ai glissé en la bequillant , ensuite je l'ai redressé de rage mais trop elle est tombé de l'autre coté .....
katana a écrit :si cela peu te "rassurer",je pense que l'on est nombreux a avoir fait tomber notre machine "betement "...
+1100, moi j'ai réussit a la faire tomber 2 fois, une fois de chaque coté en l'espace de quelque seconde; La premiére fois j'ai glissé en la bequillant , ensuite je l'ai redressé de rage mais trop elle est tombé de l'autre coté .....
2 fois en quelques secondes ....tu detient la palme !!!!
je ne me moque pas car c'est vrai que cela met tellement la haine ..
Ca m'est arrivé aussi ( Et une fois comme Dnstouron des 2 côtés dans les mêmes circonstances ).
C'est comme ça qu'on apprend, mais on se trouve couillon ( Ca ressemble à un film de Charlot ), et ça coûte cher. Après, on fait attention ( Jusqu'à la prochaine, dans des circonstances différentes ).
Quand on pense avoir tout appris, on change de moto, et on apprend encore ...
désolé pout toi !
moi aussi, quand je la met sur la centrale je debequille assis dessus surement aussi en raison de mes 68 kg de plus si elle venais a se coucher je suis meme pas sur d'arriver a la relevée seul
yeppppp dans la couillonnnerie je fais pas mal aussi lol j'ai voulu descendre la moto de sur la centrale comme je faisais quand j'avais mon trophy et j'ai pas pu la retenir elle s'est couchéé sur le flanc droit au niveau du réservoir sur le montant en béton du garage tout ca a cause que j'avais oublié que je faisais 30 kilos de moins qu'avant quel couillon
C'est réconfortant de se sentir moins seul...merci à tous
Maintenant place à la remise en peinture..
Merci à gordinimo pour les deux adresses.. je te recontacte en MP.
J'arrive un peu tard, mais désolé pour ta bécane. J'espère que tu trouveras un bon peintre. Toute façon, qui n'a pas fait tombé un jour sa moto "bètement" ?
Courage, si tu te dépèche, elle sera flambant neuve pour Noel et tu pourra la baptiser au champagne
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!
pcaille a écrit :C'est réconfortant de se sentir moins seul...merci à tous
Maintenant place à la remise en peinture..
Merci à gordinimo pour les deux adresses.. je te recontacte en MP.
CA ROULE
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bk95 a écrit :de plus si elle venais a se coucher je suis meme pas sur d'arriver a la relevée seul
Je te promets que tu y arriveras.
J'ai bien réussi à relever mon 11 : avec la colère, la moto te paraît beaucoup moins lourde sur le moment. Mais après, il se peut que tu aies mal au dos
bk95 a écrit :de plus si elle venais a se coucher je suis meme pas sur d'arriver a la relevée seul
Je te promets que tu y arriveras.
J'ai bien réussi à relever mon 11 : avec la colère, la moto te paraît beaucoup moins lourde sur le moment. Mais après, il se peut que tu aies mal au dos
attention,avec la colere de ne pas la rebalancer de l'autre coté !!!
Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as du sortir la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
Modifié en dernier par mahmat le dim. 23 janv., 2011 20:27, modifié 1 fois.
pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as dusoritr la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
ils ont fait le même système que sur les voiture ?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as dusoritr la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
ils ont fait le même système que sur les voiture ?
oui sur le 1400 les rivets sont ainsi c'est pratique soit tu appuies sur le milieu et le rivet s'enleve soit tu tires l'intérieur et le rivet s'enleve
pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as dusoritr la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
ils ont fait le même système que sur les voiture ?
oui sur le 1400 les rivets sont ainsi c'est pratique soit tu appuies sur le milieu et le rivet s'enleve soit tu tires l'intérieur et le rivet s'enleve
bon vas falloir que je tripote un 1400 pour voir ses entrailles...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon