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Elle est tombée....Ah quel c*n ! !
Posté : sam. 11 déc., 2010 14:17
par pcaille
Hier après midi, dans ma cour, en voulant déplacer la ZZ qui était sur sa béquille centrale, je l'ai couché sur le flanc droit.
Zéro casse, juste une belle grosse griffure sur le bas de carénage et une éraflure sous le clignotant....
Je m'en sors plutôt bien.
Ile me reste à recherche un peintre pour la remise à neuf.
Si certain d'entre vous connaissent des pros de qualité dans le Calvados... je prend.
Les trajets quotidiens sont souvent les plus dangereux... En voici encore une preuve.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Elle est tombée....Ah quel c*n ! !
Posté : sam. 11 déc., 2010 14:23
par claudius
pcaille a écrit :Hier après midi, dans ma cour, en voulant déplacer la ZZ qui était sur sa béquille centrale, je l'ai couché sur le flanc droit.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Pour la bonne compréhension : Tu as cherché à la porter ? C'est courageux, mais téméraire ...
Posté : sam. 11 déc., 2010 14:32
par pcaille
Et elle est tombée en la dé-béquillant de la centrale. Une cour avec un léger dévers et la roue avant mal tournée...et bingo ! !
Erreur de jeunesse....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 11 déc., 2010 14:52
par Imhotep
pcaille a écrit :Et elle est tombée en la dé-béquillant de la centrale. Une cour avec un léger dévers et la roue avant mal tournée...et bingo ! !
Erreur de jeunesse....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Je ne veux pas faire la mauvaise langue (ça fait toujours mal au coeur une moto qui tombe) mais, les motos qui ont une centrale d'origine sont munies d'une poignée elle sert aussi bien lorsqu'on la monte sur la béquille que lorsqu'on la descends. Je veux simplement dire que s'il y avait eu cette poignée tu l'aurais retenu
Pour éviter que cela n'arrive de nouveau, enlève la centrale
Tu me diras pour l'entretien de la chaîne c'est bien. Oui mais une béquille de stand c'est mieux et elle coute moins de 50€. De mémoire la centrale pour la 14 étais à plus de 200 €
Posté : sam. 11 déc., 2010 15:19
par didier g
ben une centrale ça sert pas que pour graisser la chaine, ça sert aussi à se garer en tenant moins de place, à être plus stable qu'une latérale (quand on a des gosses il vaut mieux prévoir)
Posté : sam. 11 déc., 2010 16:32
par claudius
didier g a écrit :ben une centrale ça sert pas que pour graisser la chaine, ça sert aussi à se garer en tenant moins de place, à être plus stable qu'une latérale (quand on a des gosses il vaut mieux prévoir)
+ 1, c'est plus sûr qu'une latérale ( Aussi sur un terrain en pente où il faudrait engager une vitesse pour servir de frein à main ).
La poignée latérale peut effectivement servir à retenir la bécane quand on débéquille comme on béquille ( En douceur ). Tant qu'on a le pied sur le levier de la centrale, la moto reste stable.
Posté : sam. 11 déc., 2010 16:39
par Supergus
Comme les copains, la centrale à divers utilisation et plus pratique que la béquille de stand mais les gouts...etc.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 11 déc., 2010 17:19
par gordi
j'ai 2 adresse je te mp
Posté : sam. 11 déc., 2010 18:01
par hzkawa
Ca fout toujours les boules de voir sa belle à terre à cause d'une fausse manoeuvre enfin comme tu le dis les dégâts sont mineurs et c'est là le principal, tant qu'à la béquille centrale ou pas perso j'ai deux motos une avec mon ZZR 11 et l'autre sans la ZRX 12 et bien il faut bien le reconnaitre qu'une béquille centrales est quand même bien pratique
Posté : sam. 11 déc., 2010 20:17
par Imhotep
Je comprends ceux qui défendent la centrale. Le coté pratique
Ce que je veux dire c'est que l'on peut s'en passer. J'ai acheté ma première ZZR 1100 en 91 la deuxième en 98 et le 14 en 2007. Donc depuis 2007 sans centrale et honnétement mise à part pour l'entretien elle ne m'a jamais manquée. Pour ce qui est du manque de place je me vois mal la mettre sur la centrale près d'un mur et encore moins la riper sur la centrale. En 91 j'avais un petit garage, je la rentrais en AR et je la mettais à 1 cm du mur (en restant assis dessus) avec une cale sous la latéral pour la redresser un peu. Jamais fait une rayure. J'imagine même pas la mission pour la mettre aussis près du mur sur la centrale.
Et puis une moto n'est pas faite pour rester droite
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
même pas à l'arrêt ça ressemble à un scoot ou une BM

Posté : sam. 11 déc., 2010 22:54
par gio68
et bien tout con, quand je débéquille la centrale , je l' enfourche mon ZZ ça évite qu' il finisse par terre par maladresse !!
Posté : dim. 12 déc., 2010 7:26
par Titi
Désolé pour toi.
gio68 a écrit :et bien tout con, quand je débéquille la centrale , je l' enfourche mon ZZ ça évite qu' il finisse par terre par maladresse !!
Idem pour moi. Car si les 260kg commencent à subir une mauvaise force de Newton, ce n'est pas mes 60kg qui vont pouvoir faire quelque chose.
Posté : dim. 12 déc., 2010 10:52
par katana
si cela peu te "rassurer",je pense que l'on est nombreux a avoir fait tomber notre machine "betement "...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 12 déc., 2010 11:04
par dnstouron
katana a écrit :si cela peu te "rassurer",je pense que l'on est nombreux a avoir fait tomber notre machine "betement "...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
+1100, moi j'ai réussit a la faire tomber 2 fois, une fois de chaque coté en l'espace de quelque seconde; La premiére fois j'ai glissé en la bequillant , ensuite je l'ai redressé de rage mais trop elle est tombé de l'autre coté .....
Posté : dim. 12 déc., 2010 11:09
par katana
dnstouron a écrit :katana a écrit :si cela peu te "rassurer",je pense que l'on est nombreux a avoir fait tomber notre machine "betement "...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
+1100, moi j'ai réussit a la faire tomber 2 fois, une fois de chaque coté en l'espace de quelque seconde; La premiére fois j'ai glissé en la bequillant , ensuite je l'ai redressé de rage mais trop elle est tombé de l'autre coté .....
2 fois en quelques secondes ....tu detient la palme !!!!
je ne me moque pas car c'est vrai que cela met tellement la haine ..
Posté : dim. 12 déc., 2010 11:15
par dnstouron
Posté : dim. 12 déc., 2010 11:26
par claudius
Ca m'est arrivé aussi ( Et une fois comme Dnstouron des 2 côtés dans les mêmes circonstances ).
C'est comme ça qu'on apprend, mais on se trouve couillon ( Ca ressemble à un film de Charlot ), et ça coûte cher. Après, on fait attention ( Jusqu'à la prochaine, dans des circonstances différentes ).
Quand on pense avoir tout appris, on change de moto, et on apprend encore ...
Posté : dim. 12 déc., 2010 12:05
par bk95
Posté : dim. 12 déc., 2010 16:42
par pcaille
C'est réconfortant de se sentir moins seul...merci à tous
Maintenant place à la remise en peinture..
Merci à gordinimo pour les deux adresses.. je te recontacte en MP.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 12 déc., 2010 18:33
par la bielle 77
J'arrive un peu tard, mais désolé pour ta bécane. J'espère que tu trouveras un bon peintre. Toute façon, qui n'a pas fait tombé un jour sa moto "bètement" ?
Courage, si tu te dépèche, elle sera flambant neuve pour Noel et tu pourra la baptiser au champagne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 12 déc., 2010 18:43
par gordi
pcaille a écrit :C'est réconfortant de se sentir moins seul...merci à tous
Maintenant place à la remise en peinture..
Merci à gordinimo pour les deux adresses.. je te recontacte en MP.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
CA ROULE
Posté : lun. 13 déc., 2010 8:57
par Titi
Je te promets que tu y arriveras.
J'ai bien réussi à relever mon 11 : avec la colère, la moto te paraît beaucoup moins lourde sur le moment. Mais après, il se peut que tu aies mal au dos
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 13 déc., 2010 17:06
par katana
Titi a écrit :
Je te promets que tu y arriveras.
J'ai bien réussi à relever mon 11 : avec la colère, la moto te paraît beaucoup moins lourde sur le moment. Mais après, il se peut que tu aies mal au dos
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
attention,avec la colere de ne pas la rebalancer de l'autre coté !!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 23 janv., 2011 18:05
par pcaille
Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
Posté : dim. 23 janv., 2011 19:02
par gordi
tu vas la connaitre par coeur.....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 23 janv., 2011 20:17
par mahmat
pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as du sortir la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 23 janv., 2011 20:19
par Supergus
mahmat a écrit :pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as dusoritr la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ils ont fait le même système que sur les voiture ?
Posté : dim. 23 janv., 2011 20:29
par mahmat
Supergus a écrit :mahmat a écrit :pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as dusoritr la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ils ont fait le même système que sur les voiture ?
oui sur le 1400 les rivets sont ainsi c'est pratique soit tu appuies sur le milieu et le rivet s'enleve soit tu tires l'intérieur et le rivet s'enleve
Posté : dim. 23 janv., 2011 21:07
par Supergus
mahmat a écrit :Supergus a écrit :mahmat a écrit :pcaille a écrit :Après le démontage du commodo d'appel de phares, je me suis attaqué aux flans de carénage droit, pour la mise en peinture demain.
C'est good.... Vivement samedi prochain pour le remontage.
PS: Reste à voir si je pourrai réutiliser le rivet plastique automatique du bas, qui se trouve dans l'axe de la roue avant.
si tu as fais cela intelligemment tu as dusoritr la partie centrale du rivet.. et ensuite il s'enleve tout seul. et pour le remettre tu le mets en place et tu appuies pour enfoncer la partie centrale.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ils ont fait le même système que sur les voiture ?
oui sur le 1400 les rivets sont ainsi c'est pratique soit tu appuies sur le milieu et le rivet s'enleve soit tu tires l'intérieur et le rivet s'enleve
bon vas falloir que je tripote un 1400 pour voir ses entrailles...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)