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probleme de demarrage

Posté : lun. 13 déc., 2010 7:07
par jerbox
bonjour a tous

j ai fait l acquisition d un 1100 zzr de 1990 la semaine dernière elle démarrait très bien pas de souci un ralenti et un bruit d enfer et hier j ai voulu la démarrer
elle a dormit dans un garage a l abri et pas moyen de la démarrer et des explosions dans le pot un truc de malade après multiples essais j ai abandonné .si quelqu'un un peut m éclairer .
merci a tous pour votre aide

jerbox

Posté : lun. 13 déc., 2010 8:23
par mahmat
Moi je dirai qu'une moto de cet age là, en premier lieu avant de m'en servir vu qu'elle n'a surement pas d'historique, j'achete la revue d'atelier ou la revue technique moto , et je lui fais une petite révision, pour s'assurer qu'elle est en état. bougies synchro, jeux de soupapes , tensions des chaines controle batterie, cables d'allumage etc...


[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Pour ton problème, fort à parier qu'il s'agit d'un problème d'allumage voir pt etrre de carburation pour cela qu'une révision sera pas du luxe

Posté : lun. 13 déc., 2010 8:46
par gordi
pas mieux que mahmat...

Posté : lun. 13 déc., 2010 8:54
par Titi
Coucou,


Déjà, si tu n'es pas au courant, ne fait pas fonctionner le moteur sur la béquille latérale, mais uniquement sur la centrale.
Pour ton soucis, commence par une révision avec inspection de la rampe de carbus.


V
Titi

ZZR

Posté : lun. 13 déc., 2010 17:46
par jerbox
BONSOIR

merci pour vos réponses la synchro le pastilage remise a neuf de la rampe bougies a ete fait . c est pour cela que je suis un peu perdu elle tournait vraiment comme un horloge la semaine derniere .j ai pris sur votre forum le manuel et la rt.

jerbox

probleme de demarrage

Posté : mer. 15 déc., 2010 19:34
par jerbox
bonjour a tous

personne a une petite idée ou un truc con que j aurais pu oublier .
merci d avance pour vos réponses
jerbox

Posté : jeu. 16 déc., 2010 17:58
par Fräncky
Au hasard inversion des fils de bougie?

Je sais même pas quels sont les symptômes de ce truc là mais faut bien dire quelque chose [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif].

Qu'as tu fait entre le moment où elle tournait nikel et maintenant?

probleme de demarrage

Posté : ven. 17 déc., 2010 6:59
par jerbox
Bonjour



je l ai descendue du plateau avec laquelle je l ai ramenée et garée sur la béquille centrale dans le garage mais je n ai pas touché a d élément mécanique
j ai appelé le garage qui me l a vendue lui aussi ne comprend pas avec tout ce qui a été fait dessus .
merci encore
je crois que je vais lui ramener ca sera plus simple
a+
jerbox

Posté : ven. 17 déc., 2010 23:57
par le prof
Effectivement certainement le plus raisonnable...

Posté : sam. 18 déc., 2010 0:48
par gordi
si il propose la reprise de lui meme vas y roule t'en retrouveras toujours une autre... meme si ca doit etre une broutille...

Posté : sam. 18 déc., 2010 10:37
par *GiL*
truc con mais elle rentrerait pas en reserve ?

probleme de demarrage

Posté : sam. 18 déc., 2010 10:43
par jerbox
bonjour


et lorsqu elle rentre en réserve que faut il faire ?


merci pour votre aide


jerbox

probleme de demarrage

Posté : sam. 18 déc., 2010 19:20
par jerbox
Bonsoir a tous

hormis remettre du sp98 le robinet n a qu une seule position on ou off j ai vu un espèce de tirette noire derrière le flanc gauche plus bas que le robinet ?
vu la neige je ne peut pas lui ramener maintenant en attendant il y a encore de l essence dans le réservoir j ai aperçu le voyant fuel rouge s allumer .
merci a tous
jerbox

Posté : sam. 18 déc., 2010 19:53
par Sim47
Ton 11 n'a pas de reserve mecanique vu que c'est les premiers modèles, t'as juste des voyants qui s'allument sur ton tableau de bord quand tu passes en reserve.
La tirette gauche ce serait pas le réglage du ralentie par hasard?

Posté : sam. 18 déc., 2010 20:02
par Supergus
je preconise plus du Sp 95 que 98... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

probleme de demarrage

Posté : sam. 18 déc., 2010 20:39
par jerbox
re
le gars du garage m a conseillé de mettre du sp98 peut être pour le 95 e10 qui ne serait pas compatible avec la bécane ?
sinon je ne sais pas la tirette rentre et sort bref
merci

jerbox

Posté : sam. 18 déc., 2010 21:01
par dnstouron
Surout pas de E10 dans nos machines sinon [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

un bon vieux 95 ou a la rigeure du 98 mais rien d'autre [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 19 déc., 2010 8:26
par claudius
Sim47 a écrit :Ton 11 n'a pas de reserve mecanique vu que c'est les premiers modèles, t'as juste des voyants qui s'allument sur ton tableau de bord quand tu passes en reserve.
La tirette gauche ce serait pas le réglage du ralentie par hasard?
Sim47 + 1

La " Tirette gauche " n'est pas une tirette : Elle se tourne et sert à régler le régime de ralenti.
Le robinet n'est pas accessible ( Derrière le carénage AR gauche ), ses ouverture et fermeture sont automatiques ( Dépression ). Il faut le laisser sur On ( La position Off ne sert en pratique que lorsqu'on dépose le réservoir ).

Les 2 voyants rouges s'allument ( Fixe ) quand on met le contact, mais doivent s'éteindre dès que le moteur tourne.
Leur allumage clignotant moteur tournant indique qu'on est passé en réserve : Rien à faire, sinon envisager un ravitaillement ( En générai, il reste environ 100 km avant la panne sèche ) en SP 95, à défaut SP 98 ( Pas d' E 10, ) comme indiqué par les copains.

probleme de demarrage

Posté : dim. 19 déc., 2010 9:13
par jerbox
bonjour a tous


je vais faire un plein aujourd'hui et on verra (au bidon )
merci

jerbox

probleme de demarrage

Posté : dim. 19 déc., 2010 18:24
par jerbox
salut a tous

aujourd'hui j ai remis de l essence toujours rien donc j ai tout demonté flanc g et
d tete de fourche flanc ar g et d reservoir
j ai contrôlé que l essence coulait bien la pompe a essence démonté aussi la boite a air j ai rechargé la batterie et je suis tombé sur des fils oxydes sur le faisceau un fil de masse sans cosse juste serré sous une vis et 2 fils relies par une cosse complètement oxydée et la miracle démarrage.
merci encore a tous je vais en profiter pour remettre en etat mon carenage et ma tete de fourche qui presente des fissures et remettre en peinture .
jerbox

Posté : dim. 19 déc., 2010 19:14
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Ben voilà, te reste plus qu'à remettre la partie électrique en état. Impec.

probleme de demarrage

Posté : dim. 19 déc., 2010 19:34
par jerbox
salut
la partie électrique je l ai faite en même temps j ai soudé des cosses de qualité pas de la m.... et je les ai connectée et j ai mis de la gaine rétractable bref j ai pas chômé aujourd'hui mais c était pour la bonne cause .
me reste plus qu' a lui faire une beauté .

jerbox

Re: probleme de demarrage

Posté : lun. 20 déc., 2010 12:44
par phil65
jerbox a écrit :salut
la partie électrique je l ai faite en même temps j ai soudé des cosses de qualité pas de la m.... et je les ai connectée et j ai mis de la gaine rétractable bref j ai pas chômé aujourd'hui mais c était pour la bonne cause .
me reste plus qu' a lui faire une beauté .

jerbox
Bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et re bien pour la gaine rétractable ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 20 déc., 2010 18:11
par Supergus
Cool cela se termine bien....bon courage pour le reste... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 25 déc., 2010 16:27
par le prof
Content pour toi !