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				probleme de demarrage
				Posté : lun. 13 déc., 2010 7:07
				par jerbox
				bonjour a tous 
j ai fait l acquisition d un 1100 zzr de 1990 la semaine dernière elle démarrait très bien pas de souci un ralenti et un bruit  d enfer et hier j ai voulu la démarrer 
elle a dormit dans un garage a l abri et pas moyen de la démarrer et des explosions dans le pot un truc de malade après multiples essais j ai abandonné .si quelqu'un un peut m éclairer .
merci a tous pour votre aide 
jerbox
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 déc., 2010 8:23
				par mahmat
				Moi je dirai qu'une moto de cet age là, en premier lieu avant de m'en servir vu qu'elle n'a surement pas d'historique, j'achete la revue d'atelier ou la revue technique moto , et je lui fais une petite révision, pour s'assurer qu'elle est en état. bougies synchro, jeux de soupapes , tensions des chaines controle batterie, cables d'allumage etc... 
 
 
Pour ton problème, fort à parier qu'il s'agit d'un problème d'allumage voir pt etrre de carburation pour cela qu'une révision sera pas du luxe
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 déc., 2010 8:46
				par gordi
				pas mieux que mahmat...
			 
			
					
				
				Posté : lun. 13 déc., 2010 8:54
				par Titi
				Coucou,
Déjà, si tu n'es pas au courant, ne fait pas fonctionner le moteur sur la béquille latérale, mais uniquement sur la centrale.
Pour ton soucis, commence par une révision avec inspection de la rampe de carbus.
V
Titi
			 
			
					
				ZZR
				Posté : lun. 13 déc., 2010 17:46
				par jerbox
				BONSOIR  
merci pour vos réponses la synchro le pastilage remise a neuf de la rampe bougies a ete fait . c est pour cela que je suis un peu perdu elle tournait vraiment comme un horloge la semaine derniere .j ai pris sur votre forum le manuel et la rt.
jerbox
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : mer. 15 déc., 2010 19:34
				par jerbox
				bonjour a tous 
personne a une petite idée ou un truc con que j aurais pu oublier .
merci d avance pour vos réponses 
jerbox
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 16 déc., 2010 17:58
				par Fräncky
				Au hasard inversion des fils de bougie?
Je sais même pas quels sont les symptômes de ce truc là mais faut bien dire quelque chose  
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
.
Qu'as tu fait entre le moment où elle tournait nikel et maintenant?
 
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : ven. 17 déc., 2010 6:59
				par jerbox
				Bonjour 
je l ai descendue du plateau avec laquelle je l ai ramenée et garée sur la béquille centrale dans le garage mais je n ai pas touché a d élément mécanique 
j ai appelé le garage qui me l a vendue lui aussi ne comprend pas avec tout ce qui a été fait dessus .
merci encore 
je crois que je vais lui ramener ca sera plus simple
a+ 
jerbox
			 
			
					
				
				Posté : ven. 17 déc., 2010 23:57
				par le prof
				Effectivement certainement le plus raisonnable...
			 
			
					
				
				Posté : sam. 18 déc., 2010 0:48
				par gordi
				si il propose la reprise de lui meme vas y roule t'en retrouveras toujours une autre... meme si ca doit etre une broutille...
			 
			
					
				
				Posté : sam. 18 déc., 2010 10:37
				par *GiL*
				truc con mais elle  rentrerait pas en reserve ?
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : sam. 18 déc., 2010 10:43
				par jerbox
				bonjour 
et lorsqu elle rentre en réserve que faut il faire ?
merci pour votre aide 
jerbox
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : sam. 18 déc., 2010 19:20
				par jerbox
				Bonsoir a tous 
hormis remettre du sp98 le robinet n a qu une seule position on ou off j ai vu un espèce de tirette noire derrière le flanc gauche plus bas que le robinet ?
vu la neige je ne peut pas lui ramener maintenant en attendant il y a encore de l essence dans le réservoir j ai aperçu le voyant fuel rouge s allumer .
merci a tous 
jerbox
			 
			
					
				
				Posté : sam. 18 déc., 2010 19:53
				par Sim47
				Ton 11 n'a pas de reserve mecanique vu que c'est les premiers modèles, t'as juste des voyants qui s'allument sur ton tableau de bord quand tu passes en reserve.
La tirette gauche ce serait pas le réglage du ralentie par hasard?
			 
			
					
				
				Posté : sam. 18 déc., 2010 20:02
				par Supergus
				je preconise plus du Sp 95 que 98... 
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : sam. 18 déc., 2010 20:39
				par jerbox
				re 
le gars du garage m a conseillé de mettre du sp98 peut être pour le 95 e10 qui ne serait pas compatible avec la bécane ?
sinon je ne sais pas la tirette rentre et sort bref 
merci 
jerbox
			 
			
					
				
				Posté : sam. 18 déc., 2010 21:01
				par dnstouron
				Surout pas de 
E10 dans nos machines sinon  
  
  
 
un bon vieux 95 ou a la rigeure du 98 mais rien d'autre  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. 19 déc., 2010 8:26
				par claudius
				Sim47 a écrit :Ton 11 n'a pas de reserve mecanique vu que c'est les premiers modèles, t'as juste des voyants qui s'allument sur ton tableau de bord quand tu passes en reserve.
La tirette gauche ce serait pas le réglage du ralentie par hasard?
Sim47 + 1
La " Tirette gauche " n'est pas une tirette : Elle se tourne et sert à régler le régime de ralenti.
Le robinet n'est pas accessible ( Derrière le carénage AR gauche ), ses ouverture et fermeture sont automatiques ( Dépression ). Il faut le laisser sur On ( La position Off ne sert en pratique que lorsqu'on dépose le réservoir ).
Les 2 voyants rouges s'allument ( Fixe ) quand on met le contact, mais doivent s'éteindre dès que le moteur tourne.
Leur allumage clignotant moteur tournant indique qu'on est passé en réserve : Rien à faire, sinon envisager un ravitaillement ( En générai, il reste environ 100 km avant la panne sèche ) en SP 95, à défaut SP 98 ( Pas d' E 10, ) comme indiqué par les copains.
 
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : dim. 19 déc., 2010 9:13
				par jerbox
				bonjour a tous 
je vais faire un plein aujourd'hui  et on verra (au bidon )
merci 
jerbox
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : dim. 19 déc., 2010 18:24
				par jerbox
				salut a tous 
aujourd'hui  j ai remis de l essence toujours rien donc j ai tout demonté flanc g et
d tete de fourche flanc ar g et d reservoir  
j ai contrôlé que l essence coulait bien la pompe a essence  démonté aussi la boite a air j ai rechargé la batterie et je suis tombé sur des fils oxydes sur le faisceau un fil de masse sans cosse juste serré sous une vis et 2 fils relies par une cosse complètement oxydée et la miracle démarrage.
merci encore a tous je vais en profiter pour remettre en etat mon carenage et ma tete de fourche qui presente des fissures et remettre en peinture . 
jerbox
			 
			
					
				
				Posté : dim. 19 déc., 2010 19:14
				par rc46d
				![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 Ben voilà, te reste plus qu'à remettre la partie électrique en état. Impec.
 
			 
			
					
				probleme de demarrage
				Posté : dim. 19 déc., 2010 19:34
				par jerbox
				salut 
la partie électrique je l ai faite en même temps j ai soudé des cosses de qualité pas de la m.... et je les ai connectée et j ai mis de la gaine rétractable bref j ai pas chômé aujourd'hui mais c était pour la bonne cause .
me reste plus qu' a lui faire une beauté .
jerbox
			 
			
					
				Re: probleme de demarrage
				Posté : lun. 20 déc., 2010 12:44
				par phil65
				jerbox a écrit :salut 
la partie électrique je l ai faite en même temps j ai soudé des cosses de qualité pas de la m.... et je les ai connectée et j ai mis de la gaine rétractable bref j ai pas chômé aujourd'hui mais c était pour la bonne cause .
me reste plus qu' a lui faire une beauté .
jerbox
Bien !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
  et re bien pour la gaine rétractable !  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 déc., 2010 18:11
				par Supergus
				Cool cela se termine bien....bon courage pour le reste... 
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. 25 déc., 2010 16:27
				par le prof
				Content pour toi !