Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
menbravo
1100
1100
Messages : 67
Enregistré le : mer. 15 oct., 2008 18:27
Localisation : CAMBRAI - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Galerie de menbravo

Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par menbravo »

J'ai un doute et je ne trouve pas d'infos sur le sujet.

Un acheteur potentiel d'une boite de 1100 D voudrait la greffer sur le reste du moteur d'un 1100 C

J'ai regardé parmis les docs diverses et j'ai constaté que la couronne primaire d'un C a l'air décallé de quelques mm par rapport a celui d'un D

Les 2 vilos n'ont pas l'air d'avoir exactement les mêmes côtes.


Quelqu'un connait ??????????
Usinage sur mesure/rectification/net ultrason - tournage/fraisage/filetage mm&pouces - " laisser MP "

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

la boite de d monte dans les carters de c mais apres tu es coinces peu plus mettre le pignon sortie bv les arbres secondaires sont pas les memes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage

Avatar du membre
menbravo
1100
1100
Messages : 67
Enregistré le : mer. 15 oct., 2008 18:27
Localisation : CAMBRAI - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Galerie de menbravo

Message par menbravo »

Franchement la différence n'est pas fragrante sur papier, mais derriere le vilo.

Je pense que ca doit etre la meme chose pour une boite de ZRX11 ou de GPZ11 ca coince sur un 1100C mais sur un D ca passe.

C'est ca ???????

Merci KIKI
Usinage sur mesure/rectification/net ultrason - tournage/fraisage/filetage mm&pouces - " laisser MP "

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par mcpoulet »

Bonjour à tous,

j'ai malheureusement coulé la troisième bielle, et je me suis trouvé un vilo de C pour mon D.

Sur la RMT page 160, ils stipulent que seul les masses sont légèrement différente.

Est il possible en trouvant les bielles de C de monté le tout sachant que les coussinets sont identiques?

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par toniofull »

bonjour

les vilebrequins de C et de D sont totalement compatible
les bielles de C et de D aussi
tu dois juste mettre les coussinets de la bonne couleur pour les bielles et le vilebrequin et pour le vilebrequin et les carters moteur

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par Philoux78 »

Pas mieux. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par mcpoulet »

cool bonne nouvelle, en revanche les codes bielles sont différente entre C et D, et sur les trois bonnes d'origine que j'ai et de code identique elle sont de poids 360/365/391 g.

Celles que le gars ma filé avec font 381/354g, de quelles tolérances de poids on as pour les échanger ou faut il faire équilibré le vilo?

J'ai peser les deux vilo et j'ai 24 g de différence à la louche(servi d'une balance a levier et de poids a plombs)

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7644
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par Philoux78 »

Ce n'est pas la peine de faire équilibrer le vilebrequin, en revanche il faut absolument monter des bielles de même classe pour avoir un moteur qui tourne rond.
Si tes bielles sont de classes différentes, tu peux les poncer pour équilibrer les poids en gardant 2/3 du poids sur la tête de bielle et 1/3 sur le pied mais c'est long et ch... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par mcpoulet »

question usinage de ce genre y'a pas de soucis mais est ce que l'ordre des bielles est identique a chaque moteur, du genre au hasard
cylindre 1 a 4 pour model C--> classe G,H,I,H, mon moteur est un codé zx10CE046487 de zzr 1100 model D 1993?
Vu que le vilo est d'un C si l'ordre reste le même ce sera plus facile pour moi de déterminer la classe de chacune pour placer les bonnes bielles de ce vilo pas d'origine?

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par dnstouron »

Alors j'espére que ça t'aidera
  • Pour réduire les vibrations, une paire de bielles ( droite ou gauche) doit comporter les mêmes repères de poids. Les 2 bielles gauches forment une paires ainsi que les 2 bielles droites.Le repère est une lettre en capitale imprimée sur la tête de la bielle
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par mcpoulet »

J'ai noté ce que j'ai trouvé comme info mais c'est bien moins claire que pour le model C ou on as 4 lettres différentes voici ce que j'ai:

Cylindre Tête Corps Poids(Gramme)
1 65 :5. 1193 2. 391
2 65 5. 1193 3 391
3 65 5: 1193 2. 360 (celle HS)
4 65 .6: 1193 2. 365 (elle as chauffé mais pas usiné apparemment)

Un L est gravé au laser sur le coté de la tête comme celle de model C, peut être le sens de montage.

Des ":" et des "." différent malgré un corrélation en poids mais concrètement rien dans les moteur de recherche concernant ces références,
la 4 a chauffé mais je pense que le poids est juste et je suppose que la 3 à perdu de la matière.

Je suis tombé sur des bielle de D mais avec des référence encore différente et poids différent(de model D de 1994), faut t'il trouvé une plus lourde et l'usiné?
La rmt donne rien comme précision pour le model D et sur l'éclaté hormis 13251-A rien de plus
Si quelqu'un connait la référence plus précise?

Avatar du membre
mcpoulet
1100
1100
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv., 2015 23:55
Moto : 1100 zzr, 1993, noir mat,zxt10D
Kilométrage : 96000
Localisation : la chapelle de la tour
Galerie de mcpoulet
Contact :

Re: Compatibilité vilebrequin de 1100 C sur D ?????

Message par mcpoulet »

en attendant je vous remercie de vos reponse les gars et mefiez vous si comme moi vous avez chuté en glissade car la petite durite rigide dans le carter d'huile saute et c'est bielle 3+4 qui feront un gros calin au manetons du villebrequin!!

Répondre

Retourner vers « Moteur »