Votre avis grave ou pas
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Votre avis grave ou pas
Voilà je viens d' aller essayer un zzr et l embrayage était colle ça faisait 1 mois et demi quelle avait pas tourne
Après 5 ou 6 minutes de roulage , il s est décolle et toutes les vitesses passes nickel
Alors est ce l embrayage qui est fatigue?
Ou autre chose ou entre guillemet c est pas grave
Après 5 ou 6 minutes de roulage , il s est décolle et toutes les vitesses passes nickel
Alors est ce l embrayage qui est fatigue?
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- dnstouron
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" C'est quoi les signes d'un embrayage collé ? "
Ca ne débraye plus.
Les embrayages collés, j'ai connu sur voiture, pas sur ZZR.
Ca m'était arrivé sur une 1000 CBX : Obligé de faire une poussette pour passer une vitesse ( seconde ), donner du gaz et freiner en débrayant. Ca décolle tout seul, et quand c'est décollé, ça ne recolle pas ( Sauf immobilisation prolongée ).
En voiture : Démarrage avec la première, passage de la seconde ( Ca passe sans débrayer ) et suite de la manoeuvre identique à ci-dessus.
Ca n'est pas grave, mais comme Titi : Vérifier la qualité de l'huile.
Ca ne débraye plus.
Les embrayages collés, j'ai connu sur voiture, pas sur ZZR.
Ca m'était arrivé sur une 1000 CBX : Obligé de faire une poussette pour passer une vitesse ( seconde ), donner du gaz et freiner en débrayant. Ca décolle tout seul, et quand c'est décollé, ça ne recolle pas ( Sauf immobilisation prolongée ).
En voiture : Démarrage avec la première, passage de la seconde ( Ca passe sans débrayer ) et suite de la manoeuvre identique à ci-dessus.
Ca n'est pas grave, mais comme Titi : Vérifier la qualité de l'huile.
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Alors elle était stocke sur la centrale est la vidange date d' il y a un peu moins f un an sachant que dans cette Annee 1300 kms ont été effectue
Pour les signes c était plus comme si l embrayage restait colle quand on passait la 1 erre elle calait dans la foulée car il n y avait pas de souplesse a la poignée
Une fois le " décollage " fait c était nickel
Pour les signes c était plus comme si l embrayage restait colle quand on passait la 1 erre elle calait dans la foulée car il n y avait pas de souplesse a la poignée
Une fois le " décollage " fait c était nickel
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la marque de l huile s il te plaitSdarksky a écrit :Alors elle était stocke sur la centrale est la vidange date d' il y a un peu moins f un an sachant que dans cette Annee 1300 kms ont été effectue
Pour les signes c était plus comme si l embrayage restait colle quand on passait la 1 erre elle calait dans la foulée car il n y avait pas de souplesse a la poignée
Une fois le " décollage " fait c était nickel
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et oui un exemple de plus d' économie a deux balles qui peut faire mal...dnstouron a écrit :ben si justement sinon ta pompe a huile prends le boulon de vidange dans le fion si le joint est pas assez epaisbk95 a écrit :euuh le joint du bouchon de vidange made in kawa ........... faut p'tet pas abuser quand meme
![]()
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vous pensez tout de meme pas que kawa fait faire sur mesure ses joints ....
c'est une blague, j'ai rien dis concernant le filtre a huile mais c'est pareil il ont pas une fabrique de filtre a huile (comme tout plein d'autre choses) il sont sous contrat ou autre avec de grande marque de fabricant specialisé !!
vous etes pas naif a ce point ?
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mieux vaut etre incompris que pris pour un con...


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c'est pas un joint cuivre mais un joint alu
qui a une taille et une épaisseur bien spécifique.
J'ai fais le tour des concessions autour de chez moi (Yam, suzuki et ducati) personne avait la bonne taille ( j'avais un originale a la main)
j'ai mesurer une fois le diamétre extérieur, intérieur et l'epaisseur, c'est pas du tout dans ce qu'il ce fait en "standard" (22,11,2 de mémoire)
En plus c'est 56cts le joint je vois vraiment pas où est la ruine![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
qui a une taille et une épaisseur bien spécifique.
J'ai fais le tour des concessions autour de chez moi (Yam, suzuki et ducati) personne avait la bonne taille ( j'avais un originale a la main)
j'ai mesurer une fois le diamétre extérieur, intérieur et l'epaisseur, c'est pas du tout dans ce qu'il ce fait en "standard" (22,11,2 de mémoire)
En plus c'est 56cts le joint je vois vraiment pas où est la ruine
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ouuulaa tu te goures je parle pas d'economie juste que c'est pas fabriquer par kawa,
par contre je suis surpris d'apprendre que c'est du joint alu
maintenant dans la boite ou je bosse (en rapport avec l'hydraulique) ont possedent des joints d'etancheitée bi-matiere et crois moi on les achete pas chez le fabricant qui lui meme les achete chez un fournisseur,
c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........
ps: pas mal d'entre nous connaissent le milieu automobile et savent de quoi je parle![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
par contre je suis surpris d'apprendre que c'est du joint alu
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maintenant dans la boite ou je bosse (en rapport avec l'hydraulique) ont possedent des joints d'etancheitée bi-matiere et crois moi on les achete pas chez le fabricant qui lui meme les achete chez un fournisseur,
c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........
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ps: pas mal d'entre nous connaissent le milieu automobile et savent de quoi je parle
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Non la c'est l' exemple d' un joint banal, mais qui n' est pas standard.....bk95 a écrit :c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........![]()
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Non tu as raison Kawa fait pas ses joint ou ses filtre, mais les fait faire pour ses moto.....
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- Titi
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+1. Dans la crépine exactement.dnstouron a écrit :ben si justement sinon ta pompe a huile prends le boulon de vidange dans le fion si le joint est pas assez epaisbk95 a écrit :euuh le joint du bouchon de vidange made in kawa ........... faut p'tet pas abuser quand meme
![]()
Et le rôle de la crépine est important !
Certes. Si tu trouves un joint de même taille ailleurs (épaisseur très importante), tant mieux. M'enfin, pour 56 cts, faut pas se faire chier quand même...bk95 a écrit :c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........![]()
Et si tu mets un joint + fin (style les joints cuivres pour BAR), ne sois pas surpris si tu as des soucis un jour...
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Bienvenue par minou !!!! Et bonne route ! Fais gaffe aux automobilistes !Sdarksky a écrit :euh franchement j en sais rien
mais bon vaut avis ont l air de concorder pour dire que c est pas grave donc je l achete et je serais donc un zzriste de plus a compter de demain soir
En tout cas, l'huile me semble être la cause du problème : vieille huile + humidité de l'hivers = mayonnaise... l'embrayage baignant dedans, la viscosité est accrue, et peut finir en effet par coller les disques... une fois chaude, elle redevient plus fluide... les disques se décollent... élémentaire mon chers Watson.
Le câble n'est pas gripé par hasard? (économie de constructeur que l'on paie parfois chers...pourquoi avoir zappé l'embrayage hydrolique sur 600?.. me souvient d'un câble qui m' a lâché sur l'autoroute et le passage de rapports à l'oreille...pfffffff)
Modifié en dernier par MaDMaC le mar. 29 mars, 2011 17:46, modifié 1 fois.
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Avec un cahier des charges qui doit être assez épais.Supergus a écrit :Non la c'est l' exemple d' un joint banal, mais qui n' est pas standard.....bk95 a écrit :c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........![]()
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Non tu as raison Kawa fait pas ses joint ou ses filtre, mais les fait faire pour ses moto.....
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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oui tu connais le milieu automobile mais le joint kawa a 1 epaisseur specifiques pour eviter de defoncer la crepine de pompe a huile juste au dessus de l ecrou de vidange donc avec le joint cuivre automobile ton ecrous vient dire bonjour a la crepinebk95 a écrit :ouuulaa tu te goures je parle pas d'economie juste que c'est pas fabriquer par kawa,
par contre je suis surpris d'apprendre que c'est du joint alu![]()
maintenant dans la boite ou je bosse (en rapport avec l'hydraulique) ont possedent des joints d'etancheitée bi-matiere et crois moi on les achete pas chez le fabricant qui lui meme les achete chez un fournisseur,
c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........![]()
ps: pas mal d'entre nous connaissent le milieu automobile et savent de quoi je parle
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