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Votre avis grave ou pas
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:25
par Sdarksky
Voilà je viens d' aller essayer un zzr et l embrayage était colle ça faisait 1 mois et demi quelle avait pas tourne
Après 5 ou 6 minutes de roulage , il s est décolle et toutes les vitesses passes nickel
Alors est ce l embrayage qui est fatigue?
Ou autre chose ou entre guillemet c est pas grave
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:33
par dnstouron
bizarre que l'embrayage soit collé en un temps si court
C'est quoi les signes d'un embrayage collé ?
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:40
par Titi
Quelle cylindrée ?
Elle était stockée sur la centrale ou la latérale ?
Peut-être aussi que ça dépend de la qualité de l'huile.
Posté : lun. 28 mars, 2011 8:40
par claudius
" C'est quoi les signes d'un embrayage collé ? "
Ca ne débraye plus.
Les embrayages collés, j'ai connu sur voiture, pas sur ZZR.
Ca m'était arrivé sur une 1000 CBX : Obligé de faire une poussette pour passer une vitesse ( seconde ), donner du gaz et freiner en débrayant. Ca décolle tout seul, et quand c'est décollé, ça ne recolle pas ( Sauf immobilisation prolongée ).
En voiture : Démarrage avec la première, passage de la seconde ( Ca passe sans débrayer ) et suite de la manoeuvre identique à ci-dessus.
Ca n'est pas grave, mais comme Titi : Vérifier la qualité de l'huile.
Posté : lun. 28 mars, 2011 10:39
par Sdarksky
Alors elle était stocke sur la centrale est la vidange date d' il y a un peu moins f un an sachant que dans cette Annee 1300 kms ont été effectue
Pour les signes c était plus comme si l embrayage restait colle quand on passait la 1 erre elle calait dans la foulée car il n y avait pas de souplesse a la poignée
Une fois le " décollage " fait c était nickel
Posté : lun. 28 mars, 2011 18:22
par KIKI
Sdarksky a écrit :Alors elle était stocke sur la centrale est la vidange date d' il y a un peu moins f un an sachant que dans cette Annee 1300 kms ont été effectue
Pour les signes c était plus comme si l embrayage restait colle quand on passait la 1 erre elle calait dans la foulée car il n y avait pas de souplesse a la poignée
Une fois le " décollage " fait c était nickel
la marque de l huile s il te plait
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Posté : lun. 28 mars, 2011 19:49
par Sdarksky
euh franchement j en sais rien
mais bon vaut avis ont l air de concorder pour dire que c est pas grave donc je l achete et je serais donc un zzriste de plus a compter de demain soir
Posté : lun. 28 mars, 2011 19:52
par dnstouron
prévois une vidange dés ton achat avec de la bonne huile,le filtre et le joint Kawa
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Posté : lun. 28 mars, 2011 19:56
par bk95
Posté : lun. 28 mars, 2011 20:25
par dnstouron
ben si justement sinon ta pompe a huile prends le boulon de vidange dans le fion si le joint est pas assez epais
Posté : lun. 28 mars, 2011 20:29
par Supergus
dnstouron a écrit :
ben si justement sinon ta pompe a huile prends le boulon de vidange dans le fion si le joint est pas assez epais
et oui un exemple de plus d' économie a deux balles qui peut faire mal...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 28 mars, 2011 20:44
par bk95
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
serieusement vous plaisantez j'espere ......... des joints cuivre .......
vous pensez tout de meme pas que kawa fait faire sur mesure ses joints ....
c'est une blague, j'ai rien dis concernant le filtre a huile mais c'est pareil il ont pas une fabrique de filtre a huile (comme tout plein d'autre choses) il sont sous contrat ou autre avec de grande marque de fabricant specialisé !!
vous etes pas naif a ce point ?
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Posté : lun. 28 mars, 2011 20:50
par dnstouron
c'est pas un joint cuivre mais un joint alu
qui a une taille et une épaisseur bien spécifique.
J'ai fais le tour des concessions autour de chez moi (Yam, suzuki et ducati) personne avait la bonne taille ( j'avais un originale a la main)
j'ai mesurer une fois le diamétre extérieur, intérieur et l'epaisseur, c'est pas du tout dans ce qu'il ce fait en "standard" (22,11,2 de mémoire)
En plus c'est 56cts le joint je vois vraiment pas où est la ruine
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Posté : lun. 28 mars, 2011 21:22
par bk95
ouuulaa tu te goures je parle pas d'economie juste que c'est pas fabriquer par kawa,
par contre je suis surpris d'apprendre que c'est du joint alu
maintenant dans la boite ou je bosse (en rapport avec l'hydraulique) ont possedent des joints d'etancheitée bi-matiere et crois moi on les achete pas chez le fabricant qui lui meme les achete chez un fournisseur,
c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........
ps: pas mal d'entre nous connaissent le milieu automobile et savent de quoi je parle
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Posté : lun. 28 mars, 2011 23:10
par Supergus
bk95 a écrit :c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Non la c'est l' exemple d' un joint banal, mais qui n' est pas standard.....
Non tu as raison Kawa fait pas ses joint ou ses filtre, mais les fait faire pour ses moto.....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 29 mars, 2011 8:30
par Titi
dnstouron a écrit :
ben si justement sinon
ta pompe a huile prends le boulon de vidange dans le fion si le joint est pas assez epais
+1. Dans la crépine exactement.
Et le rôle de la crépine est important !
bk95 a écrit :c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........
Certes. Si tu trouves un joint de même taille ailleurs (épaisseur très importante), tant mieux. M'enfin, pour 56 cts, faut pas se faire chier quand même...
Et si tu mets un joint + fin (style les joints cuivres pour BAR), ne sois pas surpris si tu as des soucis un jour...
Posté : mar. 29 mars, 2011 8:32
par MaDMaC
Sdarksky a écrit :euh franchement j en sais rien
mais bon vaut avis ont l air de concorder pour dire que c est pas grave donc je l achete et je serais donc un zzriste de plus a compter de demain soir
Bienvenue par minou !!!! Et bonne route ! Fais gaffe aux automobilistes !
En tout cas, l'huile me semble être la cause du problème : vieille huile + humidité de l'hivers = mayonnaise... l'embrayage baignant dedans, la viscosité est accrue, et peut finir en effet par coller les disques... une fois chaude, elle redevient plus fluide... les disques se décollent... élémentaire mon chers Watson.
Le câble n'est pas gripé par hasard? (économie de constructeur que l'on paie parfois chers...pourquoi avoir zappé l'embrayage hydrolique sur 600?.. me souvient d'un câble qui m' a lâché sur l'autoroute et le passage de rapports à l'oreille...pfffffff)
Posté : mar. 29 mars, 2011 8:51
par rc46d
Supergus a écrit :bk95 a écrit :c'est de cela dont je parle, le simple fait de penser que si c'est vendus par kawa c'est forcement meilleur ........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Non la c'est l' exemple d' un joint banal, mais qui n' est pas standard.....
Non tu as raison Kawa fait pas ses joint ou ses filtre,
mais les fait faire pour ses moto..... ![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Avec un cahier des charges qui doit être assez épais.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Comme tous constructeurs.
Posté : mar. 29 mars, 2011 8:55
par KIKI
Posté : mar. 29 mars, 2011 12:14
par bk95