Page 1 sur 2
Purge de frein sur 600
Posté : mer. 06 avr., 2011 17:28
par psykobarje
youpilala mon fofo d aide est de retour ,re salut a tous :)
j'ai un probleme sur la purge .
voila j ai changé mes joints d'etrier sur le 600 donc obligatoirement vidé les etriers.Au remontage ,on purge pendant a peu prés 3 heures et demi en faisant le "appui devisse,relache revisse "(j ai mal aux mains^^ )
resultat :levier toujours mou,ca freine quand on pompe deux ou trois coup mais un solex freine mieux que moi .je viens de redemonter ,appuyer sur les pistons ,mis l etrier assez haut et toujours pareil .
on fait quoi ^^ ?
serait ce une bulle d air ou alors un autre probleme,avant de demonter mes etrier etaient grippé mais le levier etait pas mou .j'ai vu en bas du maitre cylindre le truc ou le levier appui,on dirait un soufflet par dessus et le mien est dans un sale etat ,ca peut y jouer ou c'est juste une protection.
bref j espere que vous arrivez a tout me comprendre,je pourrais donner des detaisl en cas ou ^^ merci beaucoup le poto ,big up au fofo
Edit Supergus : Titre..
Posté : mer. 06 avr., 2011 19:18
par bk95
euuh j'ai un doute sur ta methode,
il faut appuyer, devisser la vis de purge, revisser et apres relacher sinon tu aspire de l'air par la vis de purge et tu tourne en rond
ps: as tu mis un tuyau translucide relier a s ta vis et l'autre extremitée dans un recipient avec du DOT afin de parer a d'eventuels loupés
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 06 avr., 2011 19:30
par psykobarje
oui j ai effectué la purge en devissant quand il faut et tout avec la durite qui baigne mais apparement ,il reste une bulle sauf que je sais pas ou :s
Posté : mer. 06 avr., 2011 19:36
par bk95
bah la du coup je sais pas trop
certain tapote les flexibles et tout pour faire remonter les bulle d'air ... mais j'ai un doute
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 06 avr., 2011 19:48
par vincenzo59
Autre methode qui marche parfois pour "chasser la bulle":
Tu prends une seringue pleine de liquide de frein. tu branches au bout du tuyau relié à l'étrier et tu repousses le liquide mais dans ce cas il faut vérifier que le liquide ne déborde pas du vase d'expansion.Une fois le plus gros de la purge ok, tu finis la purge de façon classique.
PS: pour la seringue, avec un gros sourire à ton pharmacien habituel, en général tu auras un don :)
Posté : mer. 06 avr., 2011 20:01
par psykobarje
d'accord ,je vous tiens au courant , j'ai reussi a trouver un topic qui parle bien de la seringue merci :)
Posté : mer. 06 avr., 2011 21:21
par Biloutte
vincenzo59 a écrit :Autre methode qui marche parfois pour "chasser la bulle":
Tu prends une seringue pleine de liquide de frein. tu branches au bout du tuyau relié à l'étrier et tu repousses le liquide mais dans ce cas il faut vérifier que le liquide ne déborde pas du vase d'expansion.Une fois le plus gros de la purge ok, tu finis la purge de façon classique.
PS: pour la seringue, avec un gros sourire à ton pharmacien habituel, en général tu auras un don :)
a la place de la seringue tu peux aussi utiliser une burette à huile remplie de liquide de frein, et cela fonctionne du tonnerre
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 06 avr., 2011 21:32
par claudius
Tourne le guidon.
Posté : jeu. 07 avr., 2011 18:45
par psykobarje
voila je suis aller chez un collegue qui a un appareil speciale ,on a bien repurger avec et toujours pareil ,ca freine au premier coup mais ca reste un levier tres mou ,quelqu'un a une idée ? et faut il remplir le reservoir de looked a fond ?
Posté : jeu. 07 avr., 2011 18:48
par Supergus
tu as bien remis tes joints partout, tu n' as aucune fuite ou même suintement...
tu avait le probleme avant changement joints piston ,
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:00
par psykobarje
non je ne l avais pas avant mais tout etait grippe et ma roue ne tournait pas du tout donc je sais pas trop si c etait mou ou tout simplement tout coincé.de plus on a mis le niveau a ras bord ,je me demande si c'est pas trop mauvais ca .
sinon pas de fuite ni suintement au etrier et durite mais juste un truc ,sur le cache du bocale ou y a les vis ,il y a 2 petites encoches interieur de chaque coté et la on voit des bulles ou des petits suintement des fois ....
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:02
par Supergus
tu est sur que ce n' est pas ton maître cylindre qui fait chier..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:04
par psykobarje
justement je me le demande mais comment on peut savoir ca ?
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:08
par rc46d
psykobarje a écrit :justement je me le demande mais comment on peut savoir ca ?
L'emmener chez un consse compétant ?
Arrêter de jouer avec sa vie quoi. Moi je dis ça je ne dis rien.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:12
par psykobarje
j'y ai bien pensé ,je te rassure mais bon les finances sont pas au top donc si je peux eviter .Surtout qu a 45 ou 50 euro l'heure ,je les vois pas trop me faire de cadeaux et me dire ok ton maitre cylindre est mort donc ca fait 50 euro et si je te le change a peu pres 150 ....
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:18
par Supergus
rc46d a écrit :L'emmener chez un consse compétant ?
Arrêter de jouer avec sa vie quoi. Moi je dis ça je ne dis rien.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Désoler mon Gégé, nous sommes dans un pay libre et chacun fait comme il veut selon ses compétences, car si tu fais tout dans les règles de l' art et avec les fournitures qui vont bien (pas les moins chère) tu peu faire aussi bien.
Car malheureusement des cons compétant cela se compte presque sur les doigt de la main, franchement un peu ras le bol de la vache à lait..
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:29
par Titi
Les joints d'étriers, c'est du Kawa ou de l'adaptable ?
A voir si c'est le MC qui est en vrac ou si tu as mal purgé...
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:35
par rc46d
Supergus a écrit :rc46d a écrit :L'emmener chez un consse compétant ?
Arrêter de jouer avec sa vie quoi. Moi je dis ça je ne dis rien.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Désoler mon Gégé, nous sommes dans un pay libre et chacun fait comme il veut selon ses compétences, car si tu fais tout dans les règles de l' art et avec les fournitures qui vont bien (pas les moins chère) tu peu faire aussi bien.
Car malheureusement des cons compétant cela se compte presque sur les doigt de la main, franchement un peu ras le bol de la vache à lait..
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et sa sécurité.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Et celle des autres
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pas de problèmes
Toi tu es capable de désosser une bécane et de la remonter. Tu vois ce que je veux dire ?
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:38
par Supergus
rc46d a écrit :Supergus a écrit :rc46d a écrit :L'emmener chez un consse compétant ?
Arrêter de jouer avec sa vie quoi. Moi je dis ça je ne dis rien.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Désoler mon Gégé, nous sommes dans un pay libre et chacun fait comme il veut selon ses compétences, car si tu fais tout dans les règles de l' art et avec les fournitures qui vont bien (pas les moins chère) tu peu faire aussi bien.
Car malheureusement des cons compétant cela se compte presque sur les doigt de la main, franchement un peu ras le bol de la vache à lait..
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Et sa sécurité.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Et celle des autres
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pas de problèmes.
Pas de souci si tu veux débattre du sujet en MP, car là on pourrit le post...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:41
par psykobarje
euh les joints ,c est du valmoto .la purge a ete faite avec l'appareil donc oui c'est bien purgé ,je pense qu il y a un probleme au mc ,je vois plus que ca .ca suinte ou bulle de chaque coté sous la plaque du mc au niveau des vis
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:44
par Supergus
enleve moi d' un doute, tu ne purge pas avec la plque qui referme le bocal..
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 19:47
par Titi
psykobarje a écrit :la purge a ete faite avec l'appareil donc oui c'est bien purgé
Même au niveau de MC ?
Posté : jeu. 07 avr., 2011 20:24
par psykobarje
non je purge bocal ouvert et on a purge avec l appareil qui aspire ,je sais plus le nom dzl
Posté : jeu. 07 avr., 2011 20:33
par zzr098
J'ai eu le probleme sur le 600 1998;C'etait le piston du MC je l'avais changé (20€ chez ME )
Posté : jeu. 07 avr., 2011 22:40
par psykobarje
ok zz098 et donc ca freiné bien mais ton levier allait quasi en buté ?
a la limite autant changer le petit piston que juste les joints alors non ?
Posté : jeu. 07 avr., 2011 23:06
par zzr098
psykobarje a écrit :ok zz098 et donc ca freiné bien mais ton levier allait quasi en buté ?
a la limite autant changer le petit piston que juste les joints alors non ?
Les etriers avait été refait,et mon levier allait toujours toujours pres qu'en butée
apres 2 jours de purge
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
,je suis allé chez ME à coté de chez moi,et une personne chef d'atelier de son état!!! m'a dit "change ton piston"
je l'ai fait,repurger et là.......................bonheur!!! du frein
apres moi cela c'est passé comme ça ,toutes les becanes sont differentes
des fois les etriers sont tellement usés que meme en changeant les joints Pfuiiiiiiiiiii c'est mort donc essai de changer ton piston,cela revient moins cher qu'une paire d'etrier neuf
C'est juste le p'tit coup de pouce
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 07 avr., 2011 23:22
par psykobarje
ah ba ok ,je vais voir ca des demain alors ,pour mes etriers ,ca a l'air d aller mais je pense que vu ke ca freine deja bien a moitie du levier ,ca doit venir de ce piston qui avec trop de pression ,lache du lest ^^ merci en tout cas :)
Posté : sam. 09 avr., 2011 12:40
par DOLFUSS
*déterrage de post*
Ton problème a été réglé ? si oui comment ?
Perso j'ai refait mes freins sur mon zzr de 1993.
-durit avia
-kit de réparation du MC (joints + piston+....)
-purge + liquide neuf
-plaquettes neuves
Je n'ai pas touché au étriers par contre
Résultat: apres plus de mille kilometres, une poignée molle lorsqu'elle n'a pas servi depuis 1 ou 2 heures, qui se rafermit en une ou deux pressions....
a part ca ca freine tres bien une fois rafermie.... j'ai noté que le phénomene varie selon la température.
Pensez vous que des joints d'etrier peuvent en etre la cause ? le niveau de liquide ne bouge pas du tout, aucune fuite nulle part....
Merci d'avance.
Pour ton bocal qui fait des bulles je pense que ces deux encoches permettent de compenser le mouvement du liquide en laissant passer de l'air dans le bocal afin de ne pas créer de dépression dans celui ci.... je crois que tu l'as trop rempli....
Posté : sam. 09 avr., 2011 13:24
par psykobarje
j ai commandé le kit reparation mc ,je l attend et je te tiendrais au courant .on va bien y arriver lol ^^
Posté : mer. 20 avr., 2011 23:30
par psykobarje
donc kit reparation d etrier monté. ba c'est toujours pareil lol ,on me dit maintenant que c 'est les durites ,personne en vend d'occase ? j'en ai marre d'acheter du neuf lol ,ca vient jamais de la piece donc si quelqun vend durites avant ,faites moi signe :(