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grosse visite !

Posté : sam. 30 avr., 2011 13:43
par tonton.ita
Salut tout le monde,

Voila je suis arrive au moment de la grosse visite !

Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !

Si qqun connait un bon garage pas trop cher en region parisienne ou si qqun se propose je suis preneur !!

Voila merci

Bonne route

Posté : sam. 30 avr., 2011 15:12
par bino
tu es dans quel coin??

Posté : sam. 30 avr., 2011 18:05
par rc46d
Toujours la même réponse : JRP Montargis. En Rp y'a rien de bon AMHA.

Posté : sam. 30 avr., 2011 18:06
par zzr 61
rc46d a écrit :Toujours la même réponse : JRP Montargis. En Rp y'a rien de bon AMHA.
+1100 avec gégé ........... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: grosse visite !

Posté : sam. 30 avr., 2011 19:37
par rulian
tonton.ita a écrit :Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !

Si qqun connait un bon garage pas trop cher en region parisienne ou si qqun se propose je suis preneur !!
Quel est ton budget?
parce que même chez un garagiste moins cher ça risque de piquer un peu, et sûrement moins que le faire faire par une connaissance

d'où ma question quel ton budget prévu pour cette opération?

Après quel est le suivi de la machine car les grosses révisions sont toutes les 24000Km avec les intermédiaires à 12000Km qui font déjà mal

Donc ta dernière grosse révision doit être à 48000Km, puis vidange à 54000 etc...

Posté : sam. 30 avr., 2011 21:34
par laurentg214
Pour ton info, dans le 60 on me demandait 1000 € pour la révision des 24000km avec réglage de soupapes et synchro carbu, je suis allé à Strasbourg chez Kawa et je suis sortis avec une facture de 380€... sans commentaires....

Posté : sam. 30 avr., 2011 23:14
par le prof
Ca vaut le coût !

Posté : sam. 30 avr., 2011 23:19
par mahmat
quand tu sais le prix des pieces... joints filtre huile g des doutes qu'a ce prix tout soit fait...

Posté : sam. 30 avr., 2011 23:22
par rc46d
mahmat a écrit :quand tu sais le prix des pieces... joints filtre huile g des doutes qu'a ce prix tout soit fait...
Yep ! T'as tiré avant moi Mathieu. J'ai des doutes sur le prix de la totale et du bien fait.

PS : Mathieu c'est pour rire le gras

Posté : sam. 30 avr., 2011 23:32
par mahmat
Autant 1000euros je trouve cela abusé, si on reste sur l'idée d'une grosse révision mais sans pneus kit chaine ou plaquettes... que 380euros c'est tres faible, rien que les joints haut moteur c'est quasi 70 80euros voir plus de 100euros sur un 1400 à ça tu rajoutes l'huile environ 50euros le filtre à air le filtre à huile les pastilles si besoin etc... plus la MO qui varie selon la situation géographique...

Posté : sam. 30 avr., 2011 23:48
par le prof
Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.

Posté : sam. 30 avr., 2011 23:57
par mahmat
le prof a écrit :Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
Sur un 1400 quand tu sais le temps qu'il faut pour démonter et acceder aux AAC... et changer les bougies rien que ça c 1h30 de MO et sans se tourner les pouces... et apres reste le controle et si faut démonter les arbres tendeur de distrib pour changer les pastilles c'est impossible au prix que t'as payé..

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:00
par rc46d
mahmat a écrit :
le prof a écrit :Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
Sur un 1400 quand tu sais le temps qu'il faut pour démonter et acceder aux AAC... et changer les bougies rien que ça c 1h30 de MO et sans se tourner les pouces... et apres reste le controle et si faut démonter les arbres tendeur de distrib pour changer les pastilles c'est impossible au prix que t'as payé..
Absolument d'accord Mathieu , vécu en direct live. Y'a une arnaque là dessus. DSL Leprof.

Déjà au pif les bougies c'est 20€ pièces. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:08
par laurentg214
Je corrige deux choses, car je me suis mal exprimé,

D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...

Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:14
par le prof
Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:15
par rc46d
laurentg214 a écrit :Je corrige deux choses, car je me suis mal exprimé,

D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...

Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.
C'est tous les combien sur une 1200 ? DSL j'en avais une et je ne m'en souviens plus. C'est noté dans le manuel du proprio.

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:20
par rc46d
le prof a écrit :Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
Quid ?

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:21
par mahmat
probablement tous les 12000kms ... comme le 1100, encore un garagiste qui croit que le controle se fait tous les 48000kms... bref... faut attendre que ça fasse du bruit ou que ça casse pour controler?

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:24
par le prof
La boîte n'est pas estampillée Kawa. Par contre, ce sont les mêmes iridium que sur la sienne.

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:26
par mahmat
rc46d a écrit :
le prof a écrit :Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
Quid ?
Du genre ils les démontent controle l'ecart à l'electrode et les remettent en place ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Je persiste à dire que si on change les pieces comme il faut c'est pas possible d'avoir une grosse révision pour 300 400euros sur un 1400 ... 100euros de joints 70euros d'huile 40Euros de filtre 80euros de bougies 10 de filtre huile et la MO...

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:30
par laurentg214
Sur le 12 c'est une révision tout les 6000 avec une "grosse", bougies, soupape, carbu tout les 12000

Posté : dim. 01 mai, 2011 0:55
par zzr098
Kawa motomaster est correct à herbay et en plus si tu as ta carte de membre du club,tu as 10% sur les pieces

Posté : dim. 01 mai, 2011 8:04
par Supergus
mahmat a écrit :probablement tous les 12000kms ... comme le 1100, encore un garagiste qui croit que le controle se fait tous les 48000kms... bref... faut attendre que ça fasse du bruit ou que ça casse pour controler?
le 1100 c' est tout les 10 000 km..et sa vidange tous le 5 000 km (et non 6000 km) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

..

Posté : lun. 02 mai, 2011 18:51
par tonton.ita
jvais me resnseigner piour herblay je suis pas loin !!
Je vais encore mettre un salaire la dedans !:D