grosse visite !

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grosse visite !

Message par tonton.ita »

Salut tout le monde,

Voila je suis arrive au moment de la grosse visite !

Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !

Si qqun connait un bon garage pas trop cher en region parisienne ou si qqun se propose je suis preneur !!

Voila merci

Bonne route

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Message par bino »

tu es dans quel coin??
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par rc46d »

Toujours la même réponse : JRP Montargis. En Rp y'a rien de bon AMHA.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par zzr 61 »

rc46d a écrit :Toujours la même réponse : JRP Montargis. En Rp y'a rien de bon AMHA.
+1100 avec gégé ........... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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Re: grosse visite !

Message par rulian »

tonton.ita a écrit :Mon 1200 a 55 000 bornes je crois que l ancien proprio ne l a pas faite alors j aimerais la faire pour le mois de mai !

Si qqun connait un bon garage pas trop cher en region parisienne ou si qqun se propose je suis preneur !!
Quel est ton budget?
parce que même chez un garagiste moins cher ça risque de piquer un peu, et sûrement moins que le faire faire par une connaissance

d'où ma question quel ton budget prévu pour cette opération?

Après quel est le suivi de la machine car les grosses révisions sont toutes les 24000Km avec les intermédiaires à 12000Km qui font déjà mal

Donc ta dernière grosse révision doit être à 48000Km, puis vidange à 54000 etc...

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Message par laurentg214 »

Pour ton info, dans le 60 on me demandait 1000 € pour la révision des 24000km avec réglage de soupapes et synchro carbu, je suis allé à Strasbourg chez Kawa et je suis sortis avec une facture de 380€... sans commentaires....
La moto n'est pas un moyen de déplacement, mais de vivre......Libre !!!!!

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Message par le prof »

Ca vaut le coût !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par mahmat »

quand tu sais le prix des pieces... joints filtre huile g des doutes qu'a ce prix tout soit fait...
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Message par rc46d »

mahmat a écrit :quand tu sais le prix des pieces... joints filtre huile g des doutes qu'a ce prix tout soit fait...
Yep ! T'as tiré avant moi Mathieu. J'ai des doutes sur le prix de la totale et du bien fait.

PS : Mathieu c'est pour rire le gras
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Message par mahmat »

Autant 1000euros je trouve cela abusé, si on reste sur l'idée d'une grosse révision mais sans pneus kit chaine ou plaquettes... que 380euros c'est tres faible, rien que les joints haut moteur c'est quasi 70 80euros voir plus de 100euros sur un 1400 à ça tu rajoutes l'huile environ 50euros le filtre à air le filtre à huile les pastilles si besoin etc... plus la MO qui varie selon la situation géographique...
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Message par le prof »

Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
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Message par mahmat »

le prof a écrit :Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
Sur un 1400 quand tu sais le temps qu'il faut pour démonter et acceder aux AAC... et changer les bougies rien que ça c 1h30 de MO et sans se tourner les pouces... et apres reste le controle et si faut démonter les arbres tendeur de distrib pour changer les pastilles c'est impossible au prix que t'as payé..
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Message par rc46d »

mahmat a écrit :
le prof a écrit :Huile 50, Filtre 10, filtre à air 40; joint 80, ca fait 180 euro de pièces. Il reste 200 pour la MO.
Perso, l'an dernier, la révision des 24 000 m'a coûté 450 euro (avec les bougies !). Et sur que tout a été fait.
Sur un 1400 quand tu sais le temps qu'il faut pour démonter et acceder aux AAC... et changer les bougies rien que ça c 1h30 de MO et sans se tourner les pouces... et apres reste le controle et si faut démonter les arbres tendeur de distrib pour changer les pastilles c'est impossible au prix que t'as payé..
Absolument d'accord Mathieu , vécu en direct live. Y'a une arnaque là dessus. DSL Leprof.

Déjà au pif les bougies c'est 20€ pièces. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par laurentg214 »

Je corrige deux choses, car je me suis mal exprimé,

D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...

Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.
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Message par le prof »

Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
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Message par rc46d »

laurentg214 a écrit :Je corrige deux choses, car je me suis mal exprimé,

D'abord c'est un 12 et pas un 14, ensuite, le mécano de la région m'avait dit qu'il fallait tout faire, même changer le kit chaine (alors qu'il est même pas sortie voir la moto) et qu'au 1000€ il fallait rajouter le prix du kit chaine et le montage.
Puis après il a rajouté une petite phrase que j'aime bien " ça c'est le minimum, après ça va dépendre de ce qu'on trouve en ouvrant..."
Sur une moto toujours entrenue correctement et qui à 24000km que peut on bien trouver...

Chez kawa à Strasbourg il m'avait annoncé 550€ et quand je suis venu la chercher, il m'ont dit qu'il n'avait pas fait le réglage de soupape car ce n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de raison d'ouvrir pour le plaisir. Qu'il faudra que je le fasse sûrement la prochaine fois.
C'est tous les combien sur une 1200 ? DSL j'en avais une et je ne m'en souviens plus. C'est noté dans le manuel du proprio.
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Message par rc46d »

le prof a écrit :Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
Quid ?
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Message par mahmat »

probablement tous les 12000kms ... comme le 1100, encore un garagiste qui croit que le controle se fait tous les 48000kms... bref... faut attendre que ça fasse du bruit ou que ça casse pour controler?
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Message par le prof »

La boîte n'est pas estampillée Kawa. Par contre, ce sont les mêmes iridium que sur la sienne.
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Message par mahmat »

rc46d a écrit :
le prof a écrit :Et pourtant...
Par contre, pour les bougies, les petits garagistes agréés ont toujours des bonnes combines. Donc, le prix peut être divisé par deux; Pas de filtre à air par contre cette fois là.
Et de toutes façons, maintenant : vidange, filtre à air etc : ce sera moi.
Quid ?
Du genre ils les démontent controle l'ecart à l'electrode et les remettent en place ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Je persiste à dire que si on change les pieces comme il faut c'est pas possible d'avoir une grosse révision pour 300 400euros sur un 1400 ... 100euros de joints 70euros d'huile 40Euros de filtre 80euros de bougies 10 de filtre huile et la MO...
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Message par laurentg214 »

Sur le 12 c'est une révision tout les 6000 avec une "grosse", bougies, soupape, carbu tout les 12000
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Message par zzr098 »

Kawa motomaster est correct à herbay et en plus si tu as ta carte de membre du club,tu as 10% sur les pieces

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Message par Supergus »

mahmat a écrit :probablement tous les 12000kms ... comme le 1100, encore un garagiste qui croit que le controle se fait tous les 48000kms... bref... faut attendre que ça fasse du bruit ou que ça casse pour controler?
le 1100 c' est tout les 10 000 km..et sa vidange tous le 5 000 km (et non 6000 km) [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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..

Message par tonton.ita »

jvais me resnseigner piour herblay je suis pas loin !!
Je vais encore mettre un salaire la dedans !:D

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