Embrayage
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Re: Embrayage
Tu peux passer tes vitesses à la volée sur le 1400, mais pas sur qu'à la longue la boite apprécie ... sinon pt etre voir ça : http://www.powercommander.fr/read/article/6
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
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Re: Embrayage
Si tu t'y prends bien, ça peut passer, mais rarement très longtemps.seb a écrit :Bonsoir.Peut on passe les vitesses a la volées ? Si non,pourquoi?
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Re: Embrayage
Je vais en faire hurler certains : sur mon 11 j'ai toujours passé les vitesses a la volé dans 85% des cas ( pas au rétrogradageTiti a écrit :Si tu t'y prends bien, ça peut passer, mais rarement très longtemps.seb a écrit :Bonsoir.Peut on passe les vitesses a la volées ? Si non,pourquoi?
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en 54000KM aucun soucis d'embrayage ni de boite.
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Faut couper les gaz même lorsqu'on passe les vitesses a la volé
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Re: Embrayage
tu veras denis quand je te montrerai tes fourchettes de boite et tes pignons tu vas avoir peurdnstouron a écrit :Je vais en faire hurler certains : sur mon 11 j'ai toujours passé les vitesses a la volé dans 85% des cas ( pas au rétrogradageTiti a écrit :Si tu t'y prends bien, ça peut passer, mais rarement très longtemps.seb a écrit :Bonsoir.Peut on passe les vitesses a la volées ? Si non,pourquoi?![]()
![]()
)
en 54000KM aucun soucis d'embrayage ni de boite.![]()
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Re: Embrayage
bien le bonjour à tous
je ne voulais pas ouvrir un autre sujet de conversation, mais je n' ai pas trouvé (ou mal cherché
)
un tuto avec la procédure pour changer un embrayage sur 1100 de 1998
j' ai l' intention de faire l' embrayage cet hiver en meme temps que ma révision classique
merci
je ne voulais pas ouvrir un autre sujet de conversation, mais je n' ai pas trouvé (ou mal cherché
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
un tuto avec la procédure pour changer un embrayage sur 1100 de 1998
j' ai l' intention de faire l' embrayage cet hiver en meme temps que ma révision classique
merci
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Re: Embrayage
Bonjour,
Il a quoi, ton embrayage ?
S'il commence à patiner, envisage plutôt de changer les ressorts (pour par exemple, en mettre des renforcés -- une vingtaine d'euros) et c'est reparti pour... longtemps.
Il faut prévoir un joint de carter d'embrayage.
V
Titi
Il a quoi, ton embrayage ?
S'il commence à patiner, envisage plutôt de changer les ressorts (pour par exemple, en mettre des renforcés -- une vingtaine d'euros) et c'est reparti pour... longtemps.
Il faut prévoir un joint de carter d'embrayage.
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Re: Embrayage
aie aie aie Titi, j' ai ta réponse un poil tard....
mais ce n' est pas grave, j' ai tout commandé disques garnis, disques lisses, joint de carter d' embrayage les ressorts
je l' ai eu en octobre 2011 et elle va avoir 55 000 kms et je suis la 3ème main
du coup je voulais le changer comme ça je sais que je vais repartir sur de bonne base...
néanmoins il me vient une autre question lorsque l' on remonte les disques garnis et lisses doit on
les huiler avant de les remonter, ou l' on fait un remontage à sec ????
je sèche là...
sinon si pas de procédure particulière de démontage, je le ferai à l' ancienne, quand je démonte le poserai les pièces à l' envers
afin de m' y retrouver lors du remontage
mais ce n' est pas grave, j' ai tout commandé disques garnis, disques lisses, joint de carter d' embrayage les ressorts
je l' ai eu en octobre 2011 et elle va avoir 55 000 kms et je suis la 3ème main
du coup je voulais le changer comme ça je sais que je vais repartir sur de bonne base...
néanmoins il me vient une autre question lorsque l' on remonte les disques garnis et lisses doit on
les huiler avant de les remonter, ou l' on fait un remontage à sec ????
je sèche là...
sinon si pas de procédure particulière de démontage, je le ferai à l' ancienne, quand je démonte le poserai les pièces à l' envers
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Re: Embrayage
Si tu changes tout, trempe les disques dans de l'huile moteur.
Ce n'est pas trop tard : tu ne changes que les ressorts par des renforcés et le reste, tu te le gardes pour plus tard.
J'ai eu le même soucis vers 60.000km... des ressorts renforcés et ça ne bouge plus (aujourd'hui, 80.000km).
Ce n'est pas trop tard : tu ne changes que les ressorts par des renforcés et le reste, tu te le gardes pour plus tard.
J'ai eu le même soucis vers 60.000km... des ressorts renforcés et ça ne bouge plus (aujourd'hui, 80.000km).
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Re: Embrayage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: Embrayage
question à 2 francs 6 sous ^^ : lorsque l' on remonte le carter d' embrayage avec joints tout neuf et tout et tout^^
doit on mettre de la colle loctite sur les vis ???
Merci
doit on mettre de la colle loctite sur les vis ???
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Merci
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Re: Embrayage
Il me semble que la loctite est recommandé sur au moins 4 vis du carter
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Re: Embrayage
yes c'est les 4 vis avant montage a la loctite FRENETANCH
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20p117.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20p117.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Embrayage
ok... merci, bon ben je remonterai le carter demain
j' irai chercher ça demain
rien à voir avec l' embrayage, mais je viens de changer mes bougies
elles étaient à peine serrées et j' ai retrouvé une peu essence et huile mélangé au fond
bizarrement l' électrode est sèche et couleur beige normal et le filetage de ce mélange là...
des idées ??? je suis preneur merci
pas de réponse, vous m' inquiétez là....![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
j' irai chercher ça demain
rien à voir avec l' embrayage, mais je viens de changer mes bougies
elles étaient à peine serrées et j' ai retrouvé une peu essence et huile mélangé au fond
bizarrement l' électrode est sèche et couleur beige normal et le filetage de ce mélange là...
des idées ??? je suis preneur merci
pas de réponse, vous m' inquiétez là....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: Embrayage
Hello,
si tu as de l'huile dans tes puits de bougies, ces sont tes joints de couvre culasse qui fuient (4 joints circulaires, en plus du grand joint du couvercle).![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
si tu as de l'huile dans tes puits de bougies, ces sont tes joints de couvre culasse qui fuient (4 joints circulaires, en plus du grand joint du couvercle).
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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Re: Embrayage
Merci GUIGUI56 maintenant je sais ce que je dois changer ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ce n' est pas inondé, mais il y en a un peu![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ce n' est pas inondé, mais il y en a un peu
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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Re: Embrayage
ceux sont les joint de puit de bougies
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Re: Embrayage
je voudrais bien votre avis, voilà je viens d' essayer mon 11 avec la nouvelle huile bla bla
je ne reconnais plus ma boite de vitesse nickel très agréable à rouler
ceci dit j' ai constater un petit problème peut etre pas méchant mais voilà ce que j' ai ressentis
par moment la poignée d' embrayage elle revient avec un petit à coup comme un cran mais ne le fait pas tout le temps
pour info j' ai changé les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts
et ai changé le liquide de frein DOT4
si vous avez des idées
merci à vous![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
je ne reconnais plus ma boite de vitesse nickel très agréable à rouler
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ceci dit j' ai constater un petit problème peut etre pas méchant mais voilà ce que j' ai ressentis
par moment la poignée d' embrayage elle revient avec un petit à coup comme un cran mais ne le fait pas tout le temps
pour info j' ai changé les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts
et ai changé le liquide de frein DOT4
si vous avez des idées
merci à vous
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
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Re: Embrayage
Le cylindre en laiton (ou similaire) dans ta poignée d'embrayage, il ressemble à quoi ?
(dsl, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle)
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Re: Embrayage
skyloup, effectivment la cloche était légèrement marquée...
@ titi, si tu parles du maitre cylindre d' embrayage, je ne l' ai encore pas touché...
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Re: Embrayage
je pense que ca viens de ta cloche d'embrailloire quand tu bèbraille ca separt les disques et quand tu embraye ils se coincent et ce colent plus ou moins violement donc tu ressent les acoups
ca ce lime (tranquilement pas a la meuleuse) pas la peine de changer la cloche
ca ce lime (tranquilement pas a la meuleuse) pas la peine de changer la cloche

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Re: Embrayage
ok merci, je le ferai à la prochaine révision, je n' ai pas osé limer... j' avais peur qu' il y est du jeu après ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
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