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Embrayage
Posté : jeu. 12 mai, 2011 21:44
par seb
Bonsoir.Peut on passe les vitesses a la volées ? Si non,pourquoi?
Re: Embrayage
Posté : jeu. 12 mai, 2011 22:30
par mahmat
Tu peux passer tes vitesses à la volée sur le 1400, mais pas sur qu'à la longue la boite apprécie ... sinon pt etre voir ça :
http://www.powercommander.fr/read/article/6
Posté : jeu. 12 mai, 2011 22:39
par seb
Merci pour ta réponse mahmat.vue le prix je vais continuer a débrayer
Posté : jeu. 12 mai, 2011 22:41
par mahmat
seb a écrit :Merci pour ta réponse mahmat.vue le prix je vais continuer a débrayer
Je le fais une fois de tps en tps quand je me tape une bourre... mais bon c'est vrai qu'il est préférable d'utiliser l'embrayage tout de mm
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, pas de souci
Posté : jeu. 12 mai, 2011 22:41
par seb
J aime bien posée des questions débile !
Posté : jeu. 12 mai, 2011 22:43
par mahmat
La K1300S est équipée il me semble d'un shifter ... j'aimerai bien tester
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 12 mai, 2011 22:52
par seb
Ok merci
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Embrayage
Posté : ven. 13 mai, 2011 8:48
par Titi
seb a écrit :Bonsoir.Peut on passe les vitesses a la volées ? Si non,pourquoi?
Si tu t'y prends bien, ça peut passer, mais rarement très longtemps.
Re: Embrayage
Posté : ven. 13 mai, 2011 8:50
par dnstouron
Titi a écrit :seb a écrit :Bonsoir.Peut on passe les vitesses a la volées ? Si non,pourquoi?
Si tu t'y prends bien, ça peut passer, mais rarement très longtemps.
Je vais en faire hurler certains : sur mon 11 j'ai toujours passé les vitesses a la volé dans 85% des cas ( pas au rétrogradage
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
)
en 54000KM aucun soucis d'embrayage ni de boite.
Faut couper les gaz même lorsqu'on passe les vitesses a la volé
Re: Embrayage
Posté : ven. 13 mai, 2011 8:59
par KIKI
Posté : ven. 13 mai, 2011 9:05
par dnstouron
je pense mon KIKI, par contre en mode arsouille j'utilise l'embrayage car haut dans les tours je ne prends pas de risque de pas vérouillé une vitesse. mais en mode cool ( passage des vitesses vers 4000 tours) je fais toujours sans.
PS : je met de l'huile qui va bien
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 13 mai, 2011 10:36
par KIKI
Re: Embrayage
Posté : dim. 28 oct., 2012 8:31
par pinoux
bien le bonjour à tous
je ne voulais pas ouvrir un autre sujet de conversation, mais je n' ai pas trouvé (ou mal cherché
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
)
un tuto avec la procédure pour changer un embrayage sur 1100 de 1998
j' ai l' intention de faire l' embrayage cet hiver en meme temps que ma révision classique
merci
Re: Embrayage
Posté : lun. 29 oct., 2012 9:49
par Titi
Bonjour,
Il a quoi, ton embrayage ?
S'il commence à patiner, envisage plutôt de changer les ressorts (pour par exemple, en mettre des renforcés -- une vingtaine d'euros) et c'est reparti pour... longtemps.
Il faut prévoir un joint de carter d'embrayage.
V
Titi
Re: Embrayage
Posté : lun. 29 oct., 2012 13:54
par pinoux
aie aie aie Titi, j' ai ta réponse un poil tard....
mais ce n' est pas grave, j' ai tout commandé disques garnis, disques lisses, joint de carter d' embrayage les ressorts
je l' ai eu en octobre 2011 et elle va avoir 55 000 kms et je suis la 3ème main
du coup je voulais le changer comme ça je sais que je vais repartir sur de bonne base...
néanmoins il me vient une autre question lorsque l' on remonte les disques garnis et lisses doit on
les huiler avant de les remonter, ou l' on fait un remontage à sec ????
je sèche là...
sinon si pas de procédure particulière de démontage, je le ferai à l' ancienne, quand je démonte le poserai les pièces à l' envers
afin de m' y retrouver lors du remontage
Re: Embrayage
Posté : lun. 29 oct., 2012 14:17
par Titi
Si tu changes tout, trempe les disques dans de l'huile moteur.
Ce n'est pas trop tard : tu ne changes que les ressorts par des renforcés et le reste, tu te le gardes pour plus tard.
J'ai eu le même soucis vers 60.000km... des ressorts renforcés et ça ne bouge plus (aujourd'hui, 80.000km).
Re: Embrayage
Posté : lun. 29 oct., 2012 14:57
par pinoux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci pour l' info
Re: Embrayage
Posté : dim. 02 déc., 2012 6:38
par pinoux
question à 2 francs 6 sous ^^ : lorsque l' on remonte le carter d' embrayage avec joints tout neuf et tout et tout^^
doit on mettre de la colle loctite sur les vis ???
Merci
Re: Embrayage
Posté : dim. 02 déc., 2012 9:37
par dnstouron
Il me semble que la loctite est recommandé sur au moins 4 vis du carter
Re: Embrayage
Posté : dim. 02 déc., 2012 10:30
par skyloup
yes c'est les 4 vis avant montage a la loctite FRENETANCH
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... 20p117.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Embrayage
Posté : dim. 02 déc., 2012 11:27
par pinoux
ok... merci, bon ben je remonterai le carter demain
j' irai chercher ça demain
rien à voir avec l' embrayage, mais je viens de changer mes bougies
elles étaient à peine serrées et j' ai retrouvé une peu essence et huile mélangé au fond
bizarrement l' électrode est sèche et couleur beige normal et le filetage de ce mélange là...
des idées ??? je suis preneur merci
pas de réponse, vous m' inquiétez là....
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: Embrayage
Posté : lun. 03 déc., 2012 20:38
par GUIGUI56
Hello,
si tu as de l'huile dans tes puits de bougies, ces sont tes joints de couvre culasse qui fuient (4 joints circulaires, en plus du grand joint du couvercle).
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Embrayage
Posté : lun. 03 déc., 2012 21:34
par pinoux
Merci GUIGUI56 maintenant je sais ce que je dois changer
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
ce n' est pas inondé, mais il y en a un peu
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: Embrayage
Posté : mar. 04 déc., 2012 6:57
par dnstouron
ceux sont les joint de puit de bougies
Re: Embrayage
Posté : mar. 23 avr., 2013 12:13
par pinoux
je voudrais bien votre avis, voilà je viens d' essayer mon 11 avec la nouvelle huile bla bla
je ne reconnais plus ma boite de vitesse nickel très agréable à rouler
ceci dit j' ai constater un petit problème peut etre pas méchant mais voilà ce que j' ai ressentis
par moment la poignée d' embrayage elle revient avec un petit à coup comme un cran mais ne le fait pas tout le temps
pour info j' ai changé les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts
et ai changé le liquide de frein DOT4
si vous avez des idées
merci à vous
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: Embrayage
Posté : mar. 23 avr., 2013 13:05
par Titi
Le cylindre en laiton (ou similaire) dans ta poignée d'embrayage, il ressemble à quoi ?
(dsl, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle)
Re: Embrayage
Posté : mar. 23 avr., 2013 17:28
par skyloup
ta cloche d'embrayage etait pas marquée au niveau des rainures ???
Re: Embrayage
Posté : mar. 23 avr., 2013 20:46
par pinoux
skyloup, effectivment la cloche était légèrement marquée...
@ titi, si tu parles du maitre cylindre d' embrayage, je ne l' ai encore pas touché...
Re: Embrayage
Posté : mar. 23 avr., 2013 21:09
par skyloup
je pense que ca viens de ta cloche d'embrailloire quand tu bèbraille ca separt les disques et quand tu embraye ils se coincent et ce colent plus ou moins violement donc tu ressent les acoups
ca ce lime (tranquilement pas a la meuleuse) pas la peine de changer la cloche
Re: Embrayage
Posté : mer. 24 avr., 2013 11:12
par pinoux
ok merci, je le ferai à la prochaine révision, je n' ai pas osé limer... j' avais peur qu' il y est du jeu après
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)