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Des accoups sur mon 1400...
Posté : jeu. 19 mai, 2011 9:57
par Fl0r3nt
Salut les jeunes et les moins jeunes, bref salut tout le monde !
Depuis 10 000 bornes que j'essore amoureusement la douce poignée de mon gros 4 pattes je n'avais pas eu ce problème. Mais récemment, il y a 3 semaines, j'ai été pris d'une envie subite de virer les chicanes de mes akra. Tout s'est bien passé et j'ai roulé avec comme ça pendant environ 500 à 600 kms. Mais au bout de 3 semaines je me suis lassé du bruit beaucoup plus important, et des vibrations que je commençais à ressentir partout sur la bécane y compris dans le guidon. Bref, j'ai remonté les chicanes.
Et depuis c'est la chiotte.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Non seulement une bonne partie des vibrations est restée (dans les cales pieds j'en ai vraiment plus qu'avant) même si celles dans le guidon au dessus de 140 ont disparu (ouf), mais surtout ma belle me fait de gros accoups lors des phases de décélération/accélération. Impossible de repartir (comme avant) sur un filet de gaz...
Du coup je suis bien énervé contre moi
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
, je regrette de ne pas m'en être tenu à ma config initiale qui marchait super bien.
Bref, je viens solliciter vos lumières/expériences/savoirs... Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Qu'est-ce qui peut expliquer l'augmentation importante des vibrations (alors que la belle était un tapis volant avant...) ? Et l'apparition des accoups ?
Please help !
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:10
par Titi
Coucou,
Quelle est la config de ta machine (version fr ou normale ?) ?
Est-ce qu'il y a un power commander dessus ?
V
Titi
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:18
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et en plus combien de borne ta machine s'il te plait?????
en tout cas le fait d'enlever ou de retirer des chicanes n'a aucun effet sur la machine
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:25
par Fl0r3nt
Alors c'est un modèle 2010 acheté neuf.
Elle a 1 an et 10 000 kms
En version française 100% d'origine
Seule modif niveau motorisation c'est les échappements Akra achetés neufs et posés par le concess.
Seules autres modifs sur la bécane c'est la bulle haute MRA et la selle.
Je me dis bien aussi que le fait d'enlever les chicanes ne change rien au reste mais comme j'ai observé ça après... j'ai fait le lien...
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:30
par mahmat
t'as controlé ta tension de kit chaine??
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:37
par FRED
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
c'est marrant mahmat je pensais a ça,c'est pourquoi je lui demandé son kilométrage(je pensais a un kit chaine mort,mais là a 10 000km,peut probable
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
)
sinon,tu n'aurais pas changé de pneu arrière ces derniers temps??????
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:37
par Fl0r3nt
mahmat a écrit :t'as controlé ta tension de kit chaine??
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je re-vérifierai la chaine ce soir mais je l'ai nettoyée/regraissée il y a quelques jours et je n'ai rien vu d'anormal...
FRED a écrit :![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
c'est marrant mahmat je pensais a ça,c'est pourquoi je lui demandé son kilométrage(je pensais a un kit chaine mort,mais là a 10 000km,peut probable
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
)
sinon,tu n'aurais pas changé de pneu arrière ces derniers temps??????
Bah écoute le pneu arrière a été changé en même temps que l'avant il y a quelque chose comme 3000 kms et ils sont encore bons les deux.
Je précise que les vibrations se ressentent même à l'arrêt lorsque l'on accélère, et que le fonctionnement par accoup se "sent" également à l'arrêt lorsque l'on lâche les gaz et qu'on les remet. Une fois en route c'est évidemment encore plus flagrant
Posté : jeu. 19 mai, 2011 10:51
par mahmat
il y a deux balanciers d'équilibrage, normalement ça ne bouge pas mais pt etre peux tu vérifier. en commençant par celui à l'avant de la moto puis l'arriere. Ca peut etre source de vibrations si mal réglé je pense.
Posté : jeu. 19 mai, 2011 11:01
par FRED
Posté : jeu. 19 mai, 2011 14:36
par Fl0r3nt
mahmat a écrit :il y a deux balanciers d'équilibrage, normalement ça ne bouge pas mais pt etre peux tu vérifier. en commençant par celui à l'avant de la moto puis l'arriere. Ca peut etre source de vibrations si mal réglé je pense.
Il y a beaucoup de choses à démonter pour y accéder ?
Posté : jeu. 19 mai, 2011 14:42
par mahmat
Le sabot coté droit, ensuite faut dévisser l'ecrou de serrage puis avec un tournevis plat, tu tournes ds le sens horaire... et dès que tu entends "grogner" les pignons, tu dévisses jusqu'a ce que tu n'entendes plus le bruit. et là tu ressers l'écrou. Tu fais celui de devant puis celui de derriere. Maisc'est pas dit que ça provienne de cela.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 19 mai, 2011 14:46
par Titi
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Gaffe si elle est encore sous garantie...
Posté : jeu. 19 mai, 2011 15:14
par Fl0r3nt
Merci Mahmat pour cette idée. Je vais regarder de ce côté là.
par contre si ça semble répondre à la problématique de vibrations, ça fera rien du tout pour ce qui est des accoups à la remise des gaz... je persiste à me demander si ce n'est pas lié.
Titi a écrit :![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Gaffe si elle est encore sous garantie...
Euh... oui elle doit encore être sous garantie...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Y a un gros risque ?
Posté : jeu. 19 mai, 2011 16:03
par Goffg
Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 19 mai, 2011 16:11
par gordi
Goffg a écrit :Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
+1400
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 19 mai, 2011 16:27
par Fl0r3nt
gordinimo a écrit :Goffg a écrit :Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
+1400
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Bon ben y a plus qu'à prendre rendez-vous alors... Snif...
Posté : jeu. 19 mai, 2011 16:59
par Cedzx14r
tiens nous au jus des suites car ca pourrait m'interressé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
tes accoups moteur ne surviennent pas en dessous de 3000trs en 4,5 et6 sinon en 1,2 et3 rien ????
Posté : jeu. 19 mai, 2011 17:27
par Supergus
gordinimo a écrit :Goffg a écrit :Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
+1400
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
perso c' est mon avis aussi...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 27 juin, 2011 17:07
par Fl0r3nt
Alors après analyse de mon mécano habituel :
- Vibrations excessives dues à un léger desserrage des fixations moteur. Tout resserré c'est bon.
- Pour ce qui est des accoups, l'explication donnée par l'atelier kawa est que lorsque les pots sont montés neufs sur la machine il n'y a pas besoin de réglage particulier, avec le temps il "semble" que les pots se "libèrent", et donc que le mélange s'appauvrit un peu. Il faut régler l'injection. Bref, RDV programmé la semaine prochaine.
Je vous tiens au jus
En attendant un réglage aux petits oignons, j'ai au moins remis les valoches et préparé mon trip pour les vacances : l'an dernier c'était la route des grandes alpes, cette année ce sera la route des cols pyrénéens ! Miaaaaam j'ai hâte
Moi motard, toi virage !
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 27 juin, 2011 17:20
par PETIT BIKER 59
Réglage de l'injection ??
Posté : lun. 27 juin, 2011 18:22
par KIKI
Posté : lun. 27 juin, 2011 20:35
par Titi
Fl0r3nt a écrit :Il faut régler l'injection.
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... L'injection ne se règle pas.
Le seul moyen de la "régler", c'est la pose d'un PCIII ou V et de faire le mapping de l'injection sur un banc (mapping spécifique à ta moto).
Posté : lun. 27 juin, 2011 21:31
par Fl0r3nt
Bah heu j'en sais rien moi... il a dit faut enrichir le mélange tout ça tout ça...
Vous êtes en train de me dire que ça sert à rien mon RDV de la semaine prochaine ? Pourtant ce mecano je le connais depuis longtemps, c'est la 8ème moto que je lui amène... A chaque fois mes becanes ont toujours tourné comme des horloges... Ma Zx6R, ma street triple et toutes les précédentes.
Peut-être que j'ai mal compris ce qu'il m'a expliqué. En même temps perso, je suis nul en mecanique... mais à ce point je pensais pas, remarquez
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 27 juin, 2011 22:56
par bino
ca ne remet pas tes compétences mécaniques en cause, mais tu sais que ce soit voitures ou motos, nous sommes a la merci des ingénieurs de nos jours, toute la mecanique est reglé electroniquement, donc avant suffisait de changer les ACT, ou les chapeaux de carbus pour liberer les betes, changer les gicleurs et jouer sur la richesse... mais c'est fini
poubelle les tournevis sur un 14, et bonjour le gameboy pour tout regler via le PC (Power Commander) c'est le boitier magique
pas de PC, pas de reglage
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 28 juin, 2011 1:33
par mahmat
il parlait pt etre de synchronisme de la rampe? tu n'as pas moyen d'essayer un autre 1400 zzr pour comparer?
Posté : mer. 06 juil., 2011 9:47
par Fl0r3nt
Alors, j'ai laissé ma 14 hier pour l'entretien des 12 000, pour un changement de pneus et pour ce dont je vous avais parlé. Du coup, j'ai demandé des explications au mécano. Alors il ne s'agit pas de régler l'injection car comme vous l'avez tous dit elle n'est pas réglable, mais il s'agit "d'ouvrir les vis de by-pass pour faire arriver un peu plus d'air", c'est pour "compenser le fait que les pots se libèrent". Voilà, d'après les teks kawa cela résoudra mon problème, ils ont eu d'autres cas similaires avec les pots akra et cela a bien résolu le souci.
Bref, on verra ce que ça donne.
je vous tiendrais au jus. A+
PS pour énerver les puristes : après pratiquement 7000 kms de bonheur sur des Dunlop Roadsmart, je re-signe sans hésiter pour les mêmes gommes ! L'avant était mort de chez mort, usé en triangle jusqu'au témoin, l'arrière pouvait encore tenir quelques 500 à 1000 kms mais bon je préfère changer les deux en même temps.
Posté : mer. 06 juil., 2011 12:23
par KIKI
Posté : mer. 06 juil., 2011 12:39
par bk95
plus haut tu parle d'enrichir et maintenant il va appauvrir
a moins que j'me goure
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 06 juil., 2011 12:41
par KIKI
Posté : mer. 06 juil., 2011 16:43
par Fl0r3nt
Ecoutez, moi j'en sais rien mais je trouve que c'est pas super constructif la tournure que prends mon sujet. Pardon de ne pas être un grand spécialiste, pardon de faire confiance à mon mécano (surtout après toutes ces années...). Autant certains d'entre vous sont un peu constructifs dans leurs messages, autant certains autres critiquent et basta. Je trouve que ça fait un peu prosélitisme... voire ça fait limite sectaire.
En gros là j'ai un peu l'impression d'être l'abruti du coin à qui on fait la leçon... Pas super agréable.
Bon, si on retrouvait un peu de légèreté et qu'on s'en tenait à notre passion commune : bouffer des bornes, avaler des virages en limant les tétines des repose-pied pour se refiler une banane à s'en faire péter les zygomatiques !?
J'apprécierai vraiment un peu d'indulgence hein, on n'est pas tous des cracks en mécanique, ça ne fait pas pour autant de nous des cons et on n'en est pas moins des motards passionnés.
V à tous.
j'attends la semaine prochaine avec impatience pour récupérer ma belle...