Des accoups sur mon 1400...

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Des accoups sur mon 1400...

Message par Fl0r3nt »

Salut les jeunes et les moins jeunes, bref salut tout le monde !

Depuis 10 000 bornes que j'essore amoureusement la douce poignée de mon gros 4 pattes je n'avais pas eu ce problème. Mais récemment, il y a 3 semaines, j'ai été pris d'une envie subite de virer les chicanes de mes akra. Tout s'est bien passé et j'ai roulé avec comme ça pendant environ 500 à 600 kms. Mais au bout de 3 semaines je me suis lassé du bruit beaucoup plus important, et des vibrations que je commençais à ressentir partout sur la bécane y compris dans le guidon. Bref, j'ai remonté les chicanes.

Et depuis c'est la chiotte. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Non seulement une bonne partie des vibrations est restée (dans les cales pieds j'en ai vraiment plus qu'avant) même si celles dans le guidon au dessus de 140 ont disparu (ouf), mais surtout ma belle me fait de gros accoups lors des phases de décélération/accélération. Impossible de repartir (comme avant) sur un filet de gaz... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Du coup je suis bien énervé contre moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , je regrette de ne pas m'en être tenu à ma config initiale qui marchait super bien.

Bref, je viens solliciter vos lumières/expériences/savoirs... Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Qu'est-ce qui peut expliquer l'augmentation importante des vibrations (alors que la belle était un tapis volant avant...) ? Et l'apparition des accoups ?
Please help !

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Quelle est la config de ta machine (version fr ou normale ?) ?
Est-ce qu'il y a un power commander dessus ?


V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et en plus combien de borne ta machine s'il te plait?????
en tout cas le fait d'enlever ou de retirer des chicanes n'a aucun effet sur la machine [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Alors c'est un modèle 2010 acheté neuf.
Elle a 1 an et 10 000 kms
En version française 100% d'origine
Seule modif niveau motorisation c'est les échappements Akra achetés neufs et posés par le concess.
Seules autres modifs sur la bécane c'est la bulle haute MRA et la selle.

Je me dis bien aussi que le fait d'enlever les chicanes ne change rien au reste mais comme j'ai observé ça après... j'ai fait le lien...

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

t'as controlé ta tension de kit chaine?? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c'est marrant mahmat je pensais a ça,c'est pourquoi je lui demandé son kilométrage(je pensais a un kit chaine mort,mais là a 10 000km,peut probable [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

sinon,tu n'aurais pas changé de pneu arrière ces derniers temps??????
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

mahmat a écrit :t'as controlé ta tension de kit chaine?? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Je re-vérifierai la chaine ce soir mais je l'ai nettoyée/regraissée il y a quelques jours et je n'ai rien vu d'anormal...
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c'est marrant mahmat je pensais a ça,c'est pourquoi je lui demandé son kilométrage(je pensais a un kit chaine mort,mais là a 10 000km,peut probable [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

sinon,tu n'aurais pas changé de pneu arrière ces derniers temps??????
Bah écoute le pneu arrière a été changé en même temps que l'avant il y a quelque chose comme 3000 kms et ils sont encore bons les deux.

Je précise que les vibrations se ressentent même à l'arrêt lorsque l'on accélère, et que le fonctionnement par accoup se "sent" également à l'arrêt lorsque l'on lâche les gaz et qu'on les remet. Une fois en route c'est évidemment encore plus flagrant

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

il y a deux balanciers d'équilibrage, normalement ça ne bouge pas mais pt etre peux tu vérifier. en commençant par celui à l'avant de la moto puis l'arriere. Ca peut etre source de vibrations si mal réglé je pense.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 2130
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 20:53
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Localisation : noisiel
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ok,là je pense qu'il faut fouiller dans la boite a cafard autrement dit l'ECU(engine control unit) pour voir si tu n'as pas un code panne [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
il suffit qu'un des capteurs,celui d'inclinaison parfois,envois des infos erroné et la le calculo ça le mets en rogne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] essaye quand tu demarres et que tu tournes ta clef,laisse lui le temps de s'innitialisé avant d'appuyer sur le starter button. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

mahmat a écrit :il y a deux balanciers d'équilibrage, normalement ça ne bouge pas mais pt etre peux tu vérifier. en commençant par celui à l'avant de la moto puis l'arriere. Ca peut etre source de vibrations si mal réglé je pense.
Il y a beaucoup de choses à démonter pour y accéder ?

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Le sabot coté droit, ensuite faut dévisser l'ecrou de serrage puis avec un tournevis plat, tu tournes ds le sens horaire... et dès que tu entends "grogner" les pignons, tu dévisses jusqu'a ce que tu n'entendes plus le bruit. et là tu ressers l'écrou. Tu fais celui de devant puis celui de derriere. Maisc'est pas dit que ça provienne de cela. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Gaffe si elle est encore sous garantie...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Merci Mahmat pour cette idée. Je vais regarder de ce côté là.
par contre si ça semble répondre à la problématique de vibrations, ça fera rien du tout pour ce qui est des accoups à la remise des gaz... je persiste à me demander si ce n'est pas lié. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Titi a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Gaffe si elle est encore sous garantie...
Euh... oui elle doit encore être sous garantie... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Y a un gros risque ?

Goffg
1400
1400
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
Moto : ZZR 1400 2015
Localisation : Triangle des Bermudes
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
gordi
1100
1100
Messages : 3752
Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 5:20
Moto : 1100...
Localisation : CAEN
Galerie de gordi

Message par gordi »

Goffg a écrit :Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

gordinimo a écrit :
Goffg a écrit :Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Bon ben y a plus qu'à prendre rendez-vous alors... Snif...

Avatar du membre
Cedzx14r
1400
1400
Messages : 645
Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 12:17
Moto : 1400 ZZR 2008 SPARKLING BRONZE
Kilométrage : 82000
Localisation : Charente - Maritime 17
Galerie de Cedzx14r

Message par Cedzx14r »

tiens nous au jus des suites car ca pourrait m'interressé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] tes accoups moteur ne surviennent pas en dessous de 3000trs en 4,5 et6 sinon en 1,2 et3 rien ????
Image

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

gordinimo a écrit :
Goffg a écrit :Sous garantie = directement chez ton concess... inutile de chipoter toi même [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
perso c' est mon avis aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Alors après analyse de mon mécano habituel :
- Vibrations excessives dues à un léger desserrage des fixations moteur. Tout resserré c'est bon.
- Pour ce qui est des accoups, l'explication donnée par l'atelier kawa est que lorsque les pots sont montés neufs sur la machine il n'y a pas besoin de réglage particulier, avec le temps il "semble" que les pots se "libèrent", et donc que le mélange s'appauvrit un peu. Il faut régler l'injection. Bref, RDV programmé la semaine prochaine.

Je vous tiens au jus [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

En attendant un réglage aux petits oignons, j'ai au moins remis les valoches et préparé mon trip pour les vacances : l'an dernier c'était la route des grandes alpes, cette année ce sera la route des cols pyrénéens ! Miaaaaam j'ai hâte [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Moi motard, toi virage ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
PETIT BIKER 59
1400
1400
Messages : 1402
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 21:15
Localisation : 30 ans CYSOING ZZR 1400
Galerie de PETIT BIKER 59

Message par PETIT BIKER 59 »

Réglage de l'injection ??
Image

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

PETIT BIKER 59 a écrit :Réglage de l'injection ??
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sa se regle pas sur 1 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Fl0r3nt a écrit :Il faut régler l'injection.
Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... L'injection ne se règle pas.
Le seul moyen de la "régler", c'est la pose d'un PCIII ou V et de faire le mapping de l'injection sur un banc (mapping spécifique à ta moto).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Bah heu j'en sais rien moi... il a dit faut enrichir le mélange tout ça tout ça... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Vous êtes en train de me dire que ça sert à rien mon RDV de la semaine prochaine ? Pourtant ce mecano je le connais depuis longtemps, c'est la 8ème moto que je lui amène... A chaque fois mes becanes ont toujours tourné comme des horloges... Ma Zx6R, ma street triple et toutes les précédentes.
Peut-être que j'ai mal compris ce qu'il m'a expliqué. En même temps perso, je suis nul en mecanique... mais à ce point je pensais pas, remarquez [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
bino
suzkiki
suzkiki
Messages : 5894
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Localisation : dans les champs
Galerie de bino

Message par bino »

ca ne remet pas tes compétences mécaniques en cause, mais tu sais que ce soit voitures ou motos, nous sommes a la merci des ingénieurs de nos jours, toute la mecanique est reglé electroniquement, donc avant suffisait de changer les ACT, ou les chapeaux de carbus pour liberer les betes, changer les gicleurs et jouer sur la richesse... mais c'est fini

poubelle les tournevis sur un 14, et bonjour le gameboy pour tout regler via le PC (Power Commander) c'est le boitier magique

pas de PC, pas de reglage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

il parlait pt etre de synchronisme de la rampe? tu n'as pas moyen d'essayer un autre 1400 zzr pour comparer?
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Alors, j'ai laissé ma 14 hier pour l'entretien des 12 000, pour un changement de pneus et pour ce dont je vous avais parlé. Du coup, j'ai demandé des explications au mécano. Alors il ne s'agit pas de régler l'injection car comme vous l'avez tous dit elle n'est pas réglable, mais il s'agit "d'ouvrir les vis de by-pass pour faire arriver un peu plus d'air", c'est pour "compenser le fait que les pots se libèrent". Voilà, d'après les teks kawa cela résoudra mon problème, ils ont eu d'autres cas similaires avec les pots akra et cela a bien résolu le souci.
Bref, on verra ce que ça donne. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

je vous tiendrais au jus. A+ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS pour énerver les puristes : après pratiquement 7000 kms de bonheur sur des Dunlop Roadsmart, je re-signe sans hésiter pour les mêmes gommes ! L'avant était mort de chez mort, usé en triangle jusqu'au témoin, l'arrière pouvait encore tenir quelques 500 à 1000 kms mais bon je préfère changer les deux en même temps.

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

Fl0r3nt a écrit :PS pour énerver les puristes : après pratiquement 7000 kms de bonheur sur des Dunlop Roadsmart, je re-signe sans hésiter pour les mêmes gommes ! L'avant était mort de chez mort, usé en triangle jusqu'au témoin, l'arrière pouvait encore tenir quelques 500 à 1000 kms mais bon je préfère changer les deux en même temps.


[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ImageImage

Avatar du membre
bk95
600
600
Messages : 2148
Enregistré le : jeu. 19 août, 2010 17:27
Localisation : ZZR 600 E '99 pontoise
Galerie de bk95

Message par bk95 »

plus haut tu parle d'enrichir et maintenant il va appauvrir [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

a moins que j'me goure [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

bk95 a écrit :plus haut tu parle d'enrichir et maintenant il va appauvrir [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
surtout que le bi pass ne joue pas sur les debits injections [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ces pour faire la synchro sur 1 1400
ImageImage

Avatar du membre
Fl0r3nt
1400
1400
Messages : 95
Enregistré le : mar. 08 juin, 2010 20:02
Localisation : Lyon
Galerie de Fl0r3nt

Message par Fl0r3nt »

Ecoutez, moi j'en sais rien mais je trouve que c'est pas super constructif la tournure que prends mon sujet. Pardon de ne pas être un grand spécialiste, pardon de faire confiance à mon mécano (surtout après toutes ces années...). Autant certains d'entre vous sont un peu constructifs dans leurs messages, autant certains autres critiquent et basta. Je trouve que ça fait un peu prosélitisme... voire ça fait limite sectaire.

En gros là j'ai un peu l'impression d'être l'abruti du coin à qui on fait la leçon... Pas super agréable. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bon, si on retrouvait un peu de légèreté et qu'on s'en tenait à notre passion commune : bouffer des bornes, avaler des virages en limant les tétines des repose-pied pour se refiler une banane à s'en faire péter les zygomatiques !? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

J'apprécierai vraiment un peu d'indulgence hein, on n'est pas tous des cracks en mécanique, ça ne fait pas pour autant de nous des cons et on n'en est pas moins des motards passionnés.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

V à tous.
j'attends la semaine prochaine avec impatience pour récupérer ma belle...

Répondre

Retourner vers « Moteur »