PS: j'ai un ami qui a un 1400 GTR, sur son radiateur il y a deux ventilos. Pourquoi n'ont ils pas fait pareil sur le 1400ZZR?
Did TTR
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
+1400Sirylox a écrit :Moi je coupe.
J'ai essayé des fois de laisser le ventilo tourner alors que le moteur n'etait pas super chaud : une graduation au dessus du milieu. Donc je coupe le moteur et laisse le contact pour que le ventilo reste en route. Ben la jauge de temperature a continuer a monter.
Donc maintenant quand je coupe le moteur je coupe aussi le contact ... en me disant que si ca a ete concu comme ca je peux le faire sans crainte.
J'allais le dire ! Même si par effets thermiques l'eau doit quand même circuler un peu même pompe coupée, ça reste trèèès faible...chris 87 a écrit :+ 1400oliverhmo a écrit :tu peux couper le contact directement le ventilo sert a refroidir l eau dans ton radiateur. quand la moto est arrêté le circuit d eau n est plus en action donc aucun intérêt qu il tourne
c' est une procedure pour tous les véhicule en cas de chauffe anormal...Did TTR a écrit :Pour répondre au "Prof", j'ai revérifié le manuel de l'utilisateur fourni par KAWA.
En effet, il a raison, page 38 ils parlent de l'ordinateur de bord qui signale en toutes lettres "TEMPERATURE ELEVEE" si tous les segments qui indiquent la température d'eau sont allumés et que cela provient d'une surchauffe avérée. Dans ce cas là, ils conseillent de ne pas laisser le moteur tourner.
Néanmoins, les personnes qui ont écrit ce manuel ne parlent à aucun moment de l'utilisation quotidienne et du déclenchement du ventilo quasi systématique après quelques centaines de mètres en milieu urbain lors de l'arrêt de la bécane. Page 129, dans un encadré voulant attiré l'attention du lecteur avec l'intitulé "AVERTISSEMENT" il est écrit, je cite:"Le ventilateur se met en marche automatiquement même lorsque le contact est coupé. Veiller donc ne jamais approcher les mains ou les vêtements des pales du ventilateur". Alors, à la vue, des différents témoignages ci dessus, je pense que le manuel n'est pas si explicite que ça....
Did TTR
je ne voie pas l'intérêt mais bon...fab01 a écrit :Salut à tous, je viens d'ouvrir un autre post car je n'avais pas vu celui-ci. J'ai trouvé des hélices de ventilo avec deux pâles de plus et en alu. Cela ferait-il vraiment quelque chose ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI ... _500wt_956