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Chaine de distribution détendue ?

Posté : dim. 12 juin, 2011 20:24
par Shanoine
Bonsoir,

Lorsque je donne un coup de gaz rapide ( jusqu'à 2500, 3000 tours mn) le régime monte tout de suite mais ne redescend pas au moment ou je coupe les gaz. Il y a un petit décalage. La chaine de distribution est elle détendue ?
Merci

Posté : dim. 12 juin, 2011 22:14
par Titi
Plutôt la synchro.
A voir aussi la tension des câbles.

Normalement, la chaine est censée avoir été retendue au dernier réglage soupape (enfin, si c'est fait dans les règles de l'art).

V

Posté : lun. 13 juin, 2011 7:24
par Supergus
Titi a écrit :Plutôt la synchro.
A voir aussi la tension des câbles.

V
+ voir état du carbu.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 13 juin, 2011 7:55
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] rampe de carbu hs,de forte chance.........
les boisseaux ont pris du jeu,ils montent mais redescendent difficilement.

Posté : lun. 13 juin, 2011 10:36
par Fred67
J'avais le même soucis que toi sur mon 11, et même après réglage des câbles ça persistait! Donc démontage et nettoyage des carbus et plus de soucis. Le moteur restait dans les tours quelques instants après une accélération, ou quand je changeais de rapport.

Posté : lun. 13 juin, 2011 18:45
par Shanoine
Merci à tous,
Cet après midi, j'ai fait un dépressiometre, j'ai trouvé pas mal d'exemples sur la toile. De plus, en démontant le caisson de filtre à air de ma belle, j'ai pu constater que les joints qui font l'étanchéité des carburateurs avec le caisson étaient tous les 4 coupés. Qui peut me dire si je peux en commander par internet car je n'ai rien trouvé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 13 juin, 2011 19:26
par Fred67
Moi je les ai cherché chez kawa, il a du les commander et j'en ai eu pour 18€ de mémoire pour les 4 joints toriques.

Posté : lun. 13 juin, 2011 19:34
par Shanoine
Merci

Posté : mer. 29 juin, 2011 22:28
par BRN05
Titi a écrit :Plutôt la synchro.
A voir aussi la tension des câbles.

Normalement, la chaine est censée avoir été retendue au dernier réglage soupape (enfin, si c'est fait dans les règles de l'art).

V
bonsoir, sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes

Posté : mer. 29 juin, 2011 23:07
par Philoux78
BRN05 a écrit : bonsoir, sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sauf que parfois le tendeur n'a d'automatique que le nom et le démonter pour le nettoyer et le remettre en place ne fait pas de mal.
C'est ce que j'ai lu sur un certain nombre de post du fofo et c'est ce que je fais à chaque fois que je touche au pastillage.
C'est rapide et ça évite les mauvaises surprises.[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : mer. 29 juin, 2011 23:45
par Supergus
Philoux78 a écrit :
BRN05 a écrit : bonsoir, sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sauf que parfois le tendeur n'a d'automatique que le nom et le démonter pour le nettoyer et le remettre en place ne fait pas de mal.
C'est ce que j'ai lu sur un certain nombre de post du fofo et c'est ce que je fais à chaque fois que je touche au pastillage.
C'est rapide et ça évite les mauvaises surprises.[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78
je confirme le Tyrex avait le même problème de pseudo tendeur.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 30 juin, 2011 8:00
par Titi
Coucou,

BRN05 a écrit :sur les 1100 ZZR le tendeur de chaine est automatique (ressort plus dent de loup), donc il n'y a pas de tension de chaine lors d'un réglage de soupapes
Ça c'est de la théorie. En pratique, le tendeur n'a d'automatique que le nom. Et la ZZR 1100 n'est pas la seule moto dans ce cas-là.

V

Posté : jeu. 30 juin, 2011 19:56
par BRN05
oui mais il est automatique et il n'y a donc pas de réglage dessus. pour info, j'ai changé le mien par précaution à 70 000 KMS. ras. ça fonctionne nickel.

Posté : jeu. 30 juin, 2011 20:32
par Supergus
BRN05 a écrit :oui mais il est automatique et il n'y a donc pas de réglage dessus. pour info, j'ai changé le mien par précaution à 70 000 KMS. ras. ça fonctionne nickel.
Non pas de réglage nettoyage pour qu' il fasse son effet de ressort... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 30 juin, 2011 21:02
par KIKI
BRN05 a écrit :oui mais il est automatique et il n'y a donc pas de réglage dessus. pour info, j'ai changé le mien par précaution à 70 000 KMS. ras. ça fonctionne nickel.
ERREUR TU FAIS SE QUE TU VEUX AVEC LE TENDEUR TU LE METS COMME TU VEUX IL EST AUTOMATIQUE QUE DE NOM CES 1 TENDEUR MECANIQUE ASSISTE D UN RESSORT FAIGNANT DONC TU OUVRES ET TU LE METS AU CRAN QUE TU VEUX POUR QUE LA DISTRIBUTION SOIT TENDUE CORRECTEMENT APRES FAUT SAVOIR LE FAIRE [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 02 juil., 2011 10:51
par BRN05
oui tu as entièrement raison, mais quand je dit qu'il s'agit d'un tendeur automatique c'est que en principe il n'y a pas de réglage prévu par kawa. donc c'est soit disant le ressort qui assurer le ratrapage de jeu de la chaine. mais comme tu dis, il est feignant. d'autant plus que la dent de loup est également feignante car parfois elle ne joue pas son role. donc à la pose, moi personnellement, je n'hésite pas à la pousser volontairement pour que le jeu soit rattrapé. mais c'est sûr si tu demandes à ton mécano de faire un réglage de la tension de chaine au moment où il fait un réglage du jeu aux soupapes, l'opération n'étant pas préconisée par kawa, il ne le fera certainement pas. et puis finalement, avec toutes les précautions que nous avons indiqué plus en avant dans ce topic, en réalité, je n'ai jamais vraiment été "emmerdé" avec ce fameux tendeur. :smilie_code