monter un wiseco et aac full

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

monter un wiseco et aac full

Message par fan2kawa »

[bonjour je suis tout nouveau mais a mon 5eme zzr 1100 ,,,le premier bridé que j'achete puisque model C .Je desir lui mettre 2 aac full et un kit wiseco , il n'a jamais été bousculé et je me demande si il est necessaire de changer les coussinets car il a 60000km et ouvrir tout le bloc ça me tente pas.Merci si quelqu'un peut me renseigner sur la fiabilité du bas moteur si je lui met les watts a ce kilometrage ....Didier

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

si ton zzr est un modèle C 90/92 il n'est pas bridé aux arbres, donc ca te fait de moins a chercher

ensuite les kit pistons, ca peut etre sympa, mais moi je suis pas pour, si tu veut augmenter ta cylindrée, change de moto

j'ai vu ce type de kit sur des vieux gsxr 1100 (SACS) la cylindrée pass de 1100 a 1240 je crois, c'est vrai ca envoi du bon gaz, mais a question fiablilité dans le temps je sais pas [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

le fait d'usiner tes cylindres pour augmenter leur volume.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut voir la quantité de matière qui les séparent ect...
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

+1 avec bino pour les kit et réalésage, la tenue dans le temps est plus que compromis et la préparation autour coute cher si l'on veut quelque chose "d'honnète".

ensuite tourne toi peut etre vers des arbres à cames yosh ou autres et un pignon -1dent

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Modifié en dernier par michel le lun. 24 sept., 2007 22:31, modifié 1 fois.
Prenez votre carte de donneur:

Image

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

+ 1 avec Bino.

Les modèles C sont seulement bridés au niveau du collecteur d'échappement ( Collerettes à la sortie des cylindres ).

Ou tu changes le collecteur, ou tu dessoudes et ressoude des bagues avec un trou de passage des gaz plus grands, ou tu poses une ligne 4 en 1, ou 4 en 1 en 2 d'origine européenne .....

Pour la fiabilité, il ne devrait pas y avoir de pb ( Ne pas faire chauffer sur la latérale ). Si tu es un peu inquiet, tu peux mettre un additif anti-friction dans l'huile ( Voir autre topic ).

V+
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

+1 avec Bino.

Et si tu peux passer par la case présentation pour parler de toi et de ton 5ième ZZR, gros fana de ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

et pour relever ce que dis michel, le cout doit etre exorbitant, faut sortir le moteur, l'ouvrir, realéser les cylindres et monté le kit piston, ensuite tout remonter [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et ensuite faut que ca tourne rond [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

en fait je me suis mal éxprimé , j'ai eu 4 model C et celui ci est un model D auquel je veut redonner les chevaux perdu et je me demande si il y a un risque d'en remettre sans aller voir les coussinets qui ont 60000km mais dans un moteur qui n'émet pas le moindre cliqueti de quoi que ce soit car jamais bousculé et entretenu...Par contre ceux qui sont monté en wiseco que je connais ne cassent pas et pourtant les chemises sont fines

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

quelqu'un peut m'en dire plus sur la case présentation , je voit pas cela mais ce que je peut dire en bref c'est que cela fait depuis 1978 que je roule kawa. 500 MACK3 ;750H2; 1135GG; 1100gpz et gpzx, z1000r ; STINGER TYPE H2 ; Z1300 ; zx7rr ; et maintenant mon 5eme zzr 1100 en vue de le personnalisé et mettre des watts , voila en gros ........DANS MA TETE C TOUT VERT

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

De quel année est ton ZZR car pour les modèle D de 93 à 97 ils sont brider aux arbres à cames et donc vaut mieu laisser tomber [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour les modèles au dessus ils sont brider aux chapeau de carbu donc la plus de facilitée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Un ZZR pour toujours

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

j'ai pris un model C pour ne plu etre en rade avec les boites de vitesses , changer des AAC c'est rien a faire et les pistons avec , c tout moteur dans le cadre et simple a réaliser ,,, suffit d'avoir les mains mécano

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

Image
ET VOILA LE TRAVAIL ; AU ZZR MAINTENANT DE SUBIR MA CAISSE A OUTIL.

lorenzo91
1100
1100
Galerie de lorenzo91

ouaip...

Message par lorenzo91 »

Ton Stinger 750 il va lui mettre un vent à ton 1100 ZZR même débridé à mort...

Le problème en terme de performance sur un ZZR n'est pas la puissance,
c'est la partie cycle beaucoup moins radicale, et le poids, beaucoup plus
conséquent...

A la première serie de virolos, au revoir jusqu'a la prochaine ligne droite, et
il lui faudra quelques kilomètres... avant de le voir réapparaitre dans les rétros.

Ne vous y trompez pas, le ZZR n'est pas une sportive.

Ou alors faut tout changer, et ce n'est plus un ZZR.

Au premier départ en vacance, il vous le rappelera...
Lorenzo

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

ben le stinger avec ce qui c passé dans le moteur il surprend du monde et c plus pour le petit circuit de magny court ou autre que c fait , lui c les virages qu'il aime car il tire court et le zzr l'enfume sur grande route mais dés que ça se corse le stinger enrhume le zzzr...Deux plaisirs tres différents mais que du regal

fan2kawa
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de fan2kawa

Message par fan2kawa »

ben sinon avec un bon coup de guidon le zzr il passe suffisement fort en virage , c plus de la conduite en force mais ça va pas si mal et ça entretien la forme

Répondre

Retourner vers « Moteur »