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monter un wiseco et aac full
Posté : lun. 24 sept., 2007 17:09
par fan2kawa
[bonjour je suis tout nouveau mais a mon 5eme zzr 1100 ,,,le premier bridé que j'achete puisque model C .Je desir lui mettre 2 aac full et un kit wiseco , il n'a jamais été bousculé et je me demande si il est necessaire de changer les coussinets car il a 60000km et ouvrir tout le bloc ça me tente pas.Merci si quelqu'un peut me renseigner sur la fiabilité du bas moteur si je lui met les watts a ce kilometrage ....Didier
Posté : lun. 24 sept., 2007 17:25
par bino
salut
si ton zzr est un modèle C 90/92 il n'est pas bridé aux arbres, donc ca te fait de moins a chercher
ensuite les kit pistons, ca peut etre sympa, mais moi je suis pas pour, si tu veut augmenter ta cylindrée, change de moto
j'ai vu ce type de kit sur des vieux gsxr 1100 (SACS) la cylindrée pass de 1100 a 1240 je crois, c'est vrai ca envoi du bon gaz, mais a question fiablilité dans le temps je sais pas
le fait d'usiner tes cylindres pour augmenter leur volume....
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
faut voir la quantité de matière qui les séparent ect...
Posté : lun. 24 sept., 2007 17:31
par michel
+1 avec bino pour les kit et réalésage, la tenue dans le temps est plus que compromis et la préparation autour coute cher si l'on veut quelque chose "d'honnète".
ensuite tourne toi peut etre vers des arbres à cames yosh ou autres et un pignon -1dent
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 24 sept., 2007 18:20
par claudius
+ 1 avec Bino.
Les modèles C sont seulement bridés au niveau du collecteur d'échappement ( Collerettes à la sortie des cylindres ).
Ou tu changes le collecteur, ou tu dessoudes et ressoude des bagues avec un trou de passage des gaz plus grands, ou tu poses une ligne 4 en 1, ou 4 en 1 en 2 d'origine européenne .....
Pour la fiabilité, il ne devrait pas y avoir de pb ( Ne pas faire chauffer sur la latérale ). Si tu es un peu inquiet, tu peux mettre un additif anti-friction dans l'huile ( Voir autre topic ).
V+
Posté : lun. 24 sept., 2007 20:51
par Titi
+1 avec Bino.
Et si tu peux passer par la case présentation pour parler de toi et de ton 5ième ZZR, gros fana de ZZR
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 24 sept., 2007 22:22
par bino
et pour relever ce que dis michel, le cout doit etre exorbitant, faut sortir le moteur, l'ouvrir, realéser les cylindres et monté le kit piston, ensuite tout remonter
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
et ensuite faut que ca tourne rond
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mer. 26 sept., 2007 15:23
par fan2kawa
en fait je me suis mal éxprimé , j'ai eu 4 model C et celui ci est un model D auquel je veut redonner les chevaux perdu et je me demande si il y a un risque d'en remettre sans aller voir les coussinets qui ont 60000km mais dans un moteur qui n'émet pas le moindre cliqueti de quoi que ce soit car jamais bousculé et entretenu...Par contre ceux qui sont monté en wiseco que je connais ne cassent pas et pourtant les chemises sont fines
Posté : mer. 26 sept., 2007 18:17
par fan2kawa
quelqu'un peut m'en dire plus sur la case présentation , je voit pas cela mais ce que je peut dire en bref c'est que cela fait depuis 1978 que je roule kawa. 500 MACK3 ;750H2; 1135GG; 1100gpz et gpzx, z1000r ; STINGER TYPE H2 ; Z1300 ; zx7rr ; et maintenant mon 5eme zzr 1100 en vue de le personnalisé et mettre des watts , voila en gros ........DANS MA TETE C TOUT VERT
Posté : mer. 26 sept., 2007 18:45
par Charly
De quel année est ton ZZR car pour les modèle D de 93 à 97 ils sont brider aux arbres à cames et donc vaut mieu laisser tomber
Pour les modèles au dessus ils sont brider aux chapeau de carbu donc la plus de facilitée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 26 sept., 2007 19:28
par fan2kawa
j'ai pris un model C pour ne plu etre en rade avec les boites de vitesses , changer des AAC c'est rien a faire et les pistons avec , c tout moteur dans le cadre et simple a réaliser ,,, suffit d'avoir les mains mécano
Posté : mer. 26 sept., 2007 19:38
par fan2kawa

ET VOILA LE TRAVAIL ; AU ZZR MAINTENANT DE SUBIR MA CAISSE A OUTIL.
ouaip...
Posté : jeu. 27 sept., 2007 20:43
par lorenzo91
Ton Stinger 750 il va lui mettre un vent à ton 1100 ZZR même débridé à mort...
Le problème en terme de performance sur un ZZR n'est pas la puissance,
c'est la partie cycle beaucoup moins radicale, et le poids, beaucoup plus
conséquent...
A la première serie de virolos, au revoir jusqu'a la prochaine ligne droite, et
il lui faudra quelques kilomètres... avant de le voir réapparaitre dans les rétros.
Ne vous y trompez pas, le ZZR n'est pas une sportive.
Ou alors faut tout changer, et ce n'est plus un ZZR.
Au premier départ en vacance, il vous le rappelera...
Posté : jeu. 27 sept., 2007 21:15
par fan2kawa
ben le stinger avec ce qui c passé dans le moteur il surprend du monde et c plus pour le petit circuit de magny court ou autre que c fait , lui c les virages qu'il aime car il tire court et le zzr l'enfume sur grande route mais dés que ça se corse le stinger enrhume le zzzr...Deux plaisirs tres différents mais que du regal
Posté : jeu. 27 sept., 2007 21:17
par fan2kawa
ben sinon avec un bon coup de guidon le zzr il passe suffisement fort en virage , c plus de la conduite en force mais ça va pas si mal et ça entretien la forme