Impossible de démonter le pignon...
-
- 600
- Galerie de valnono
Impossible de démonter le pignon...
Bonjour,
Je me suis lancé pour changer le kit chaîne de ma belle 600 de 1999. J'ai bien assimilé tout le principe, seulement dès le départ : c'est le drame !!!
Impossible de desserrer le gros écrou du pignon. J'ai pourtant écarté les oreilles de la rondelle-frein et ai usé voire abusé de WD40 pour le dégripper.
Mais voilà, rien à faire !!! Bien entendu j'appuie sur le frein pour bloquer la roue, j'ai même essayé de mettre la 1ère pour un meilleur blocage. Résultat : je force comme un âne (ça je le fais super bien...) au point de soulever la moto avec ma femme dessus, mais le fameux écrou ne bouge pas d'un millimètre.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ou connaissez-vous un truc pour me faciliter la vie ?
Merci d'avance.
Je me suis lancé pour changer le kit chaîne de ma belle 600 de 1999. J'ai bien assimilé tout le principe, seulement dès le départ : c'est le drame !!!
Impossible de desserrer le gros écrou du pignon. J'ai pourtant écarté les oreilles de la rondelle-frein et ai usé voire abusé de WD40 pour le dégripper.
Mais voilà, rien à faire !!! Bien entendu j'appuie sur le frein pour bloquer la roue, j'ai même essayé de mettre la 1ère pour un meilleur blocage. Résultat : je force comme un âne (ça je le fais super bien...) au point de soulever la moto avec ma femme dessus, mais le fameux écrou ne bouge pas d'un millimètre.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ou connaissez-vous un truc pour me faciliter la vie ?
Merci d'avance.
ZZR600 de 1999.
-
- 1100
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Galerie de ZZR-319
-
- 600
- Galerie de valnono
-
- 1100
- Galerie de Sim47
La clé à choc suffira pas normalement (du moins chez moi ca a pas marché). Il m'a fallut une barre de 2 metres de long pour arriver à le débloquer. Par contre mettre la premiere c'est pas une bonne idée du tout, là faut forcer sur la tension de ta vieille chaine alors qu'avec la premiere enclanchée tu vas forcer sur les pignons de boite, c'est pas bon du tout. ![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Vive les temperatures printanière :)
-
- 1100
- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Galerie de ZZR-319
il faut deja, ne pas demonter la chaine, en suite bloquer la roue arriere avec une barre de fer qui prends appuis sur le bras oxyllant (je pense que ça s'ecrit pas comme ça mais, tout le monde à compris).
ensuite tu met la gros rondelle du pignon à plat et ensuite un coup de cle à choc.
Si ça ne vient pas alors là, faut laisser la roue AR bloquée et gros marteau burin et tu tape dessus, mais là attention faut savoir faire!!!! il ne faut pas taper n'importe comment.
pour le remontage serrage 10 kg à la cle dynamometrique.
ensuite tu met la gros rondelle du pignon à plat et ensuite un coup de cle à choc.
Si ça ne vient pas alors là, faut laisser la roue AR bloquée et gros marteau burin et tu tape dessus, mais là attention faut savoir faire!!!! il ne faut pas taper n'importe comment.
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
goudj a écrit :il faut deja, ne pas demonter la chaine, en suite bloquer la roue arriere avec une barre de fer qui prends appuis sur le bras oxyllant (je pense que ça s'ecrit pas comme ça mais, tout le monde à compris).
un bout de bois style madrillé a la place de la barre de fer ,cela protege la jante et le bras
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- toniofull
- 1100
- Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
- Kilométrage : 0
- Galerie de toniofull
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Tu peux également chauffer à la lampe à souder ou au chalumeau, parfois ça aide
Attention quand même car avec de tels bras de leviers, les douilles éclatent joyeusement y compris les FACOM (C'est du vécu
)
Bon courage à toi.
V à tous
Philoux78
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1100 pour la rallonge de deux mètres.Sim47 a écrit :Il m'a fallut une barre de 2 metres de long pour arriver à le débloquer.
Attention quand même car avec de tels bras de leviers, les douilles éclatent joyeusement y compris les FACOM (C'est du vécu
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Bon courage à toi.
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 600
- Galerie de valnono
Normalement j'aurais une clé à chocs demain...merci pour m'avoir évité de flinguer la boîte en forçant en 1ère.
Pour le levier de 2 mètres, j'ai essayé et...je l'ai pris en pleine figure quand il a cassé
.
Je essayer de chauffer également pour voir si ça marche.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Pour le levier de 2 mètres, j'ai essayé et...je l'ai pris en pleine figure quand il a cassé
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Je essayer de chauffer également pour voir si ça marche.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
ZZR600 de 1999.
-
- Galerie de titi88120
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
car derriere il y a un joint SPY .
pour la cles a choc , une pneumatique ou une electrique ?
je pence que la question se pause !
et pour les coup de marteau avec un burin
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
et pour finir , fait gaffe , y a un mec sur le fofo avec un 1100 qui a ue une tres mauvaise experience avec un kit chaine mal remonter . ( pignont de sortie de boite qui c est desseret ) resulta = un moteur a deposer
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
donc , si tu le sens pas va voir un pro , vos mieux 40€ de MO , qu un moteur a ouvrire .