Impossible de démonter le pignon...

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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valnono
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Impossible de démonter le pignon...

Message par valnono »

Bonjour,


Je me suis lancé pour changer le kit chaîne de ma belle 600 de 1999. J'ai bien assimilé tout le principe, seulement dès le départ : c'est le drame !!!

Impossible de desserrer le gros écrou du pignon. J'ai pourtant écarté les oreilles de la rondelle-frein et ai usé voire abusé de WD40 pour le dégripper.

Mais voilà, rien à faire !!! Bien entendu j'appuie sur le frein pour bloquer la roue, j'ai même essayé de mettre la 1ère pour un meilleur blocage. Résultat : je force comme un âne (ça je le fais super bien...) au point de soulever la moto avec ma femme dessus, mais le fameux écrou ne bouge pas d'un millimètre.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ou connaissez-vous un truc pour me faciliter la vie ?

Merci d'avance.
ZZR600 de 1999.

ZZR-319
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Message par ZZR-319 »

cle à chocs

valnono
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merci goudj

Message par valnono »

Je fonce en trouver une...et vous tiens au courant.
ZZR600 de 1999.

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Message par Sim47 »

La clé à choc suffira pas normalement (du moins chez moi ca a pas marché). Il m'a fallut une barre de 2 metres de long pour arriver à le débloquer. Par contre mettre la premiere c'est pas une bonne idée du tout, là faut forcer sur la tension de ta vieille chaine alors qu'avec la premiere enclanchée tu vas forcer sur les pignons de boite, c'est pas bon du tout. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Vive les temperatures printanière :)

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Message par ZZR-319 »

il faut deja, ne pas demonter la chaine, en suite bloquer la roue arriere avec une barre de fer qui prends appuis sur le bras oxyllant (je pense que ça s'ecrit pas comme ça mais, tout le monde à compris).
ensuite tu met la gros rondelle du pignon à plat et ensuite un coup de cle à choc.

Si ça ne vient pas alors là, faut laisser la roue AR bloquée et gros marteau burin et tu tape dessus, mais là attention faut savoir faire!!!! il ne faut pas taper n'importe comment.

pour le remontage serrage 10 kg à la cle dynamometrique.

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phil 56
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Message par phil 56 »

goudj a écrit :il faut deja, ne pas demonter la chaine, en suite bloquer la roue arriere avec une barre de fer qui prends appuis sur le bras oxyllant (je pense que ça s'ecrit pas comme ça mais, tout le monde à compris).
ensuite tu met la gros rondelle du pignon à plat et ensuite un coup de cle à choc.

Si ça ne vient pas alors là, faut laisser la roue AR bloquée et gros marteau burin et tu tape dessus, mais là attention faut savoir faire!!!! il ne faut pas taper n'importe comment.

pour le remontage serrage 10 kg à la cle dynamometrique.

un bout de bois style madrillé a la place de la barre de fer ,cela protege la jante et le bras [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par toniofull »

il doit y avoir du frein filet fort dessus c'est pour ca que c'est si dur

le madrier et effectivement mieux que la barre de fer , ca abime moins

question bete, : tu es bien en train de desserer dans le bon sens ??

pense a racheter un nouvel ecrou et une nouvelle rondelle .

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Philoux78
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Message par Philoux78 »

Tu peux également chauffer à la lampe à souder ou au chalumeau, parfois ça aide [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sim47 a écrit :Il m'a fallut une barre de 2 metres de long pour arriver à le débloquer.
+1100 pour la rallonge de deux mètres.
Attention quand même car avec de tels bras de leviers, les douilles éclatent joyeusement y compris les FACOM (C'est du vécu [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Bon courage à toi.
V à tous
Philoux78

valnono
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Message par valnono »

Normalement j'aurais une clé à chocs demain...merci pour m'avoir évité de flinguer la boîte en forçant en 1ère.
Pour le levier de 2 mètres, j'ai essayé et...je l'ai pris en pleine figure quand il a cassé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .
Je essayer de chauffer également pour voir si ça marche.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
ZZR600 de 1999.

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Message par titi88120 »

Ca sents le frein filet tout ca...ta barre ne devais pas etre asser solide!!Normalement tu aurais du reussir a le desserer [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

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Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] vous ete vraiment sur qu il faut chauffer ??
car derriere il y a un joint SPY .
pour la cles a choc , une pneumatique ou une electrique ?
je pence que la question se pause !
et pour les coup de marteau avec un burin [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , faire tres attention a ne pas foutre un mauvais coup au roulement et a l axe de sortie de boite !
et pour finir , fait gaffe , y a un mec sur le fofo avec un 1100 qui a ue une tres mauvaise experience avec un kit chaine mal remonter . ( pignont de sortie de boite qui c est desseret ) resulta = un moteur a deposer [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
donc , si tu le sens pas va voir un pro , vos mieux 40€ de MO , qu un moteur a ouvrire .

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