probleme de refroidissement

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probleme de refroidissement

Message par lolovolks »

salut

je voudrais savoir si quelqu un peut m aider car j ai un probleme de refroidissement sur mon 600 zzr

le liquide sort par le trop plein

merci

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dnstouron
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Message par dnstouron »

regarde si tu as pas de la mayonnaise dans ton hublo d'huile !!!

si oui pas bon signe [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
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Message par lolovolks »

non pas de mayo en vue

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Message par Supergus »

tes ventilo se met en route quand il faut ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par lolovolks »

pour le moment je ne l ai pas vu tournee

au depart il manquait 2 fusibles: 1 de 10A et 1 de 30A

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Message par Supergus »

lolovolks a écrit :pour le moment je ne l ai pas vu tournee

au depart il manquait 2 fusibles: 1 de 10A et 1 de 30A
celui de 30 A c' est celui générale. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] , si ton ventilo ne déclenche pas le liquide monte en température et déborde... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

et c' est comme cela que le joint de culasse lacge... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par lolovolks »

ok

donc il faut que je fasse quoi?

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Message par Supergus »

lolovolks a écrit :ok

donc il faut que je fasse quoi?
t' assurer que ton ventilo ce déclenche, (car il doit) voir si tout les fusibles sont ok.
après faudras voir la sonde sur le radiateur...
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Message par lolovolks »

comment je peux tester le ventillo?

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Message par Supergus »

lolovolks a écrit :comment je peux tester le ventillo?
non savoir si il declenche car tombe rarement en panne.

Tu met ta moto en route et tu la laisse chauffé (un bon moment), si tu n' entend pas le ventilo se mettre en roule lorsqu' elle est chaude, c' est qu' il ne déclenche pas.
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Message par dnstouron »

le ventillo se déclenche a peut prés a mi hauteur de la jauge de température
Si elle monte bien au dessus coupe ton moteur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Ton calorstat (au niveau de la pompe a eau) ou ta sonde de température (au niveau de ton radiateur) peuvent en être la cause
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Message par lolovolks »

le probleme c est que je n ai pas de mano de temperature

elle est montee en street


j ai fais 2 essais sur route et a chaque fois le trop plein deborde

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Message par Supergus »

lolovolks a écrit :le probleme c est que je n ai pas de mano de temperature

elle est montee en street
et même sur ton modèle pas de mano c' est pour cela que j' en aie pas parlé.

Roule pas , fais la tournée sur place pour te rendre compt... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
He , y a moyen de brancher le ventilo en direct , pour savoire si il fonctionne .
Apres si ton 600 chauffe meme quand tu roule , y a un truc qui va pas .
Pour moi , en ville le ventilo n arrette pas , mais des que je reprend de la vitesse tous rentre en ordre .
A verifier : elle consome de l eau ?
La mayo dans l huile ou dans l eau ?
Fumer blanche a l echapement ?
Le calosta qui peu rester bloquer ?
Voila , je croie que ta deja pas mal a verifier .
Tien nous au courent , merci
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https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par lolovolks »

pour brancher en direct, est ce que je peux relie les 2 fils qui sont sur le calorstat placer sur le radiateur

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Message par GUIGUI56 »

Salut,

de mémoire sur le 1100 les fils (ou le fil) près du calorstat correspondent à la sonde de température au tableau de bord.
La sonde de déclenchement du ventilo se trouve en partie basse du radiateur.
Il suffit alors de chunter les 2 fils qui y arrivent... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: probleme de refroidissement

Message par mzzr »

Salut, sur ma bm (voiture) elle chauffer fort l'été, et mon garagiste a retiré le calosta pour le remettre arriver en hiver mais je l'est jamais remis et depuis elle n'as plus jamais chauffer pour tant celui ci fonctionné puis ce qu'on l'avait testé par fois la mécanique c'est bizarre a croire que le calosta ne sert a rien [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai rouler 1 an 1/2 comme çà et pas de souci mais depuis j'ai plus la voiture il me reste que le calosta [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais ca va car je la croise de temps en temps depuis 2 ans

donc peut être que si tu branche pas le calosta quelques minute, tu ne risque pas grand chose et sa te permettrez de savoir si c'est celui ci qui pose problème [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: probleme de refroidissement

Message par dnstouron »

tu as sortie la mini pelle pour déterrer un post de 2011
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Re: probleme de refroidissement

Message par mzzr »

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] j'avais pas fait attention, j'avais répondu a un sujet similaire ces derniers jours donc pour le retrouver j'ai chercher calosta et je suis tombé dessus donc j'ai répondu sans trop savoir si c’était le bon poste [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] a mon avis il sera vite ré enterrer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
d'un autre coté, ont ne sait pas si son problème a étai résolue non plus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: probleme de refroidissement

Message par jjaaxx49 »

re...tjr avec mon pti soucis de fuite ....j ai bo regarder sous la moto, je vois pas de trace de liquide sur les durite ou autre, a part celle de tro plein, pourtant g tjr un peu de liquide par terre..il faut que je demonte tout le carenage avant ainsi que sur les cote niveau retro?
merci
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Re: probleme de refroidissement

Message par kazawaki »

Ta pensé a la condensation dans les pots !
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Re: probleme de refroidissement

Message par jjaaxx49 »

non c pas ca, c du liquide de refroidissement ,je l a vu sortir de la durite trop plein mais je vois pa ou es la fuite vers le bas car c pas au meme endroit de ou sort la durite tro plein ou alors je vois vraiment rien
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