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[ZZR 1400] Quelqu'un a t-il déjà eu ce message d'erreur ?

Posté : mar. 02 août, 2011 19:28
par Berlu72
Salut le monde,
Aujourd'hui après avoir roulé 15 km, je gare le 14 sur sa béquille latérale.
1 heure après, je mets la clés, je la tourne et avant de démarrer, je fini de m'équiper, casque + gants. Là je m'apprête à démarrer et je vois le gros voyant rouge + un message en gros : "ERREUR IMMOBILISATEUR".
Je coupe le contact et je recommence et là plus rien, la belle démarre comme d'habitude.
Quelqu'un à une idée ? ou à déjà eu ça
pour infos 7000km et modèle 2010.
Merci.


Hzkawa : Edit le titre du post

Posté : mar. 02 août, 2011 19:52
par rc46d
Jamais eu ce message. Si ça le refait essayes avec la deuxième clef.

Posté : mar. 02 août, 2011 20:23
par Sirylox
Ca m'est arrivé une fois il y a quelques temps. Depuis plus rien. Ca peut venir de differentes raisons, comme un endroit avec des ondes trop fortes qui ont fait merder ton antidemarrage.

Posté : mar. 02 août, 2011 20:37
par Supergus
Peut etre mauvaise initialisation à la mise du contact... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 02 août, 2011 22:34
par thejud
Allez va tant qu'à dire une bêtise autant que ce soit moi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour chasser tout doute, tu ne roules pas avec la clé rouge quand même ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 03 août, 2011 6:39
par the cat
Oui ca mes arriver 2/3 fois la première année, pour ma part je pense que c’est quand
je la sortez du garage je faisais plusieurs manœuvre a pied, elle devait se maitre en sécurité,
Maintenant fini je la sort doucement, coïncidence ???Ou comme Supergus dit. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 03 août, 2011 8:44
par rc46d
the cat a écrit :Oui ca mes arriver 2/3 fois la première année
Pas bien.
the cat a écrit : pour ma part je pense que c’est quand
je la sortez du garage je faisais plusieurs manœuvre a pied, elle devait se maitre en sécurité,
Maintenant fini je la sort doucement, coïncidence ???Ou comme Supergus dit. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je pense aussi. De plus il faut la laisser s'initialiser calmement, ne pas mettre la clef et démarrer dans la foulée. C'est ce que je fais et pas de soucis.

Posté : mer. 03 août, 2011 9:00
par Berlu72
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si vous aviez bien lu, je la laisse s'initialiser calmement, puisque j'ai eu le temps de mettre mon casque et mes gants, et puis j'attends toujours que le gros "K" disparaisse et que soit affiché l'ordinateur de bord. Sinon, j'utilise bien la clés noir et non la rouge qui est au coffre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 03 août, 2011 9:06
par Supergus
Pour ma part quand je parlé d' une" mauvaise initialisation à la mise du contact" je ne parlé pas de la touche humaine, mais que pour X raison à ce moment la ça c' est mal fait... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

style tu démarre ton pc et tu ne sais pourquoi, il démarre en mode sans échec...

Posté : mer. 03 août, 2011 12:04
par phil65
Je pense qu'effectivement tu as attendu trop longtemps en position ON, initialisé et sans démarrage : mise en sécurité peut-être...

A essayer donc de le reproduire : tourner la clef, laisser les 2 aiguiles cpt/tours + km/h faire leur A/R et le K disparaître et ne pas démarrez dans les 3 minutes qui suivent : il se peut bien que l'anti démarrage se mette en place et ne permette plus de démarrer; il faut alors remettre à zéro (reset) et tournant la clef sur OFF, atteindre l'initialisation et là appuyer sur le démaarge élec.

Avec mon alarme, sur ma toute dernière acquisition, l'anti démarrage agit si j'ai tourné la clef sur ON, attendu l'initialisation mais pas démarré... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Dernier conseil : toujours démarrer la moto droite plutôt que sur la latérale, pour permettre à la pompe à huile de bien pomper l'huile dès le départ ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 03 août, 2011 13:23
par gai-luron
j'ai ce message régulierement et systématiquement si je dépasse plus d'une semaine sans la faire tourner....sachant que je suis équipé d'une alarme qui gère un mode de veille ....je tourne la clé attends que le voyant reclignotte à la vitesse habituelle et elle démarre sans soucis......en clair cela n'a jamais crée de panne...

Posté : mer. 03 août, 2011 13:42
par Berlu72
il est vrai que je ne l'avais pas fait rouler depuis 1 semaine. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ce matin j'ai refais exactement le même parcours et même protocole et RAS.
Merci pour vos retours.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 11 août, 2011 21:08
par frog
Sirylox a écrit :Ca m'est arrivé une fois il y a quelques temps. Depuis plus rien. Ca peut venir de differentes raisons, comme un endroit avec des ondes trop fortes qui ont fait merder ton antidemarrage.
+1000, ça arrive aussi avec les telecommandes de BAR... suffit de peu de chose, qqes mètres plus loin, ça remarche... c'est le progrès!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 19 août, 2011 21:03
par SHAITANE35
Perso jamais eu ce problàme...
L'électronique peut jouer parfois des tours.