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probleme de ralenti

Posté : mer. 17 août, 2011 14:44
par zedzedair80
bonjour a tous
j' ai un probleme de ralenti sur le 11 d' un copain
a froid le ralenti est nickel . des que la moto arrive en temperature de fonctionnement le ralenti bouge de facon reguliere ( tous les 10s) comme ci il y avait un trou.
je demonte la rampe je nettoye les vis de richesse les gicleurs je remonte pareil.
je redemonte le tout je passe au bac a ultrason je remonte je fais une synchro ( pas reussi a avoir nickel mais disons que c est pas mal ) et la toujours pareil.
je retire le filtre a air et je demarre la bete pour regarder les carbu (rien de tel qu un petit tete a tete lorsqu on est en desaccord...) et la je m apperçois que de temps en temps dans le carbu n°4 il y a une petite exploxion (environ 10s) ce qui a pour but de soulever legerement le boisseau et d accelerrer un peu le ralenti puis il redescent ce qui me donne l impression du trou au debut.
ayant epuise mes connaissances et comme j avais un carbu pour piece j ai changer entierrement le corps du carbu n°4(vis richesse pointeau gicleur menbranne) re synchro ( toujours pas nickel mais correcte) et la toujours pareil .
comme je me suis appercu qu il y avait des dieux du ZZR ici est ce que quelqu un pourrait eclairer ma lanterne sur ce probleme
merci a vous

Posté : mer. 17 août, 2011 14:53
par dnstouron
tu n'aurais pas une prise d'aire quelque part
- pipe d'admission
- chapeau
- membrane ...

Posté : mer. 17 août, 2011 14:58
par Philoux78
Salut zedzedair80
zedzedair80 a écrit : et la je m apperçois que de temps en temps dans le carbu n°4 il y a une petite exploxion (environ 10s)
Avant toute chose, pourrais tu préciser les quelques points suivants pour en savoir un peu plus :

Quel est le kilométrage de ce zzr ?
Le pastillage a été fait il y a combien de km ?
Les bougies ont été changées il y a combien de km?
As tu la possibilité de prendre les compressions ?

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Mais a priori On dirait un problème de fermeture de soupape.

Merci aux spécialistes de me dire si je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : mer. 17 août, 2011 14:59
par zedzedair80
deja merci de t interesse a mon probleme
et pour la prise d air je ne pense pas vu que j ai tout change le corps complet
plus la meme menbrane plus le meme chapeau.
quand a la pipe j ai mis de l essence dessus au pinceau et le comportement ne s est pas modifie

Posté : mer. 17 août, 2011 15:09
par zedzedair80
le ZZR a au alentour de 70000 kms
pour le pastillage aucune idee mais j ai controle le jeu au soupapes et il est bon.
dans l immediat je n ai pas possibilite de prendre les compressions (a voir si je n ai pas d autre pistes, j essayerai de m e procurer un compressiometre)
quand au bougies je ne sais pas je lui demanderai mais je ne comprends pas par quel effet une bougie creerai ce probleme ?( surtout a chaud et pas a froid ?

Posté : mer. 17 août, 2011 15:19
par katana
j'va peux etre dire une connerie mais bon ...
est ce la rampe d'origine ou a t'elle deja ete changer ???
KIKI a deja parler de 3 rampes differentes sur les 1100 (modele C)....

Posté : mer. 17 août, 2011 15:33
par zedzedair80
on ne dit jamais de connerie lorsque c est pour fair avancer le chmilblik...
je ne connais pas l historique de la moto ( effectivement c est un modele C) mais pour moi la rampe a ete change car vu les durites d arrive d essence il y a un T en plastique qui n est pas d origine comme si on ete passer d' une seule arrivee d essence à deux arrivees d essence .
et j ai compare avec la mienne de rampe et effectivement moi j ai bien une seule arrive d essence.
mais le probleme ne se situe pas la car a froid elle tourne comme au premier jour le probleme survient des qu elle chauffe .