Nettoyage radiateur sur 14

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Nettoyage radiateur sur 14

Message par Minou »

N'ayant pas trouvé de post qui traite du sujet, les ailettes du radiateur à Zezette sont toutes encrassées (surtout par la boue et tout ce que l'on peut trouver sur des routes de campagne ...), comment le nettoyer sans l'abimer ?

J'ai pensé à une mousse style nettoyant four, mais avant de faire n'importe quoi ... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Merci d'avance pour vos "tuyaux"
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere

pa50
1400
1400
Moto : ZZR 1400 de 2008, noire
Kilométrage : 38000
Galerie de pa50

Message par pa50 »

Si je ne m'abuse, les ailettes de radiateur sont en alu, donc mousse pour four (contenant de la soude) + alu = trous!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Suis pas un pro, mais je pense q'une brosse très souple avec de l'eau chaude savonneuse serait plus indiquée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

pa50 a écrit :Si je ne m'abuse, les ailettes de radiateur sont en alu, donc mousse pour four (contenant de la soude) + alu = trous!!! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Suis pas un pro, mais je pense q'une brosse très souple avec de l'eau chaude savonneuse serait plus indiquée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] +1400 avec toi,pas de connerie comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
une brosse douce +du fuel tout ça avec douceur
les ailettes sont tres fragiles,et pas de souflette(de pres ça tords les ailettes) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

sinon tu as la methode supergus qui est tres efficace !!!
PS :repris sur le sujet renovation du tyrex
Supergus a écrit :Pour répondre sur comment j' ai nettoyé mes radiateurs [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

en faite j' ai utilisé une grande bombe pour nettoyer les moteurs.
J' aie couché le radiateur face sale vers le haut et vaporisé généreusement avec le produit, j' aie laissé agir et ensuite , j' ai donné un coup de brosse très souple (style, balais pour lavé voiture) et j' ai revaporisé du produit que j' ai laissé agir un bon 45 minutes. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Ensuite j' ai soufflé au compresseur par l' autre coté (à quelque centimètre pour pas déformer les ailettes), j' ai revaporisé de produit, laissé agir 45 minute, et ensuite,nettoyer au jet d' eau (toujours par l' autre coté).. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »