Démarrage à chaud ZZR 1100

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DOUMDOUM56
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Démarrage à chaud ZZR 1100

Message par DOUMDOUM56 »

Bonjour à tous,
Ma bécane démarre au quart de tour à froid, probléme: à chaud le démarreur donne l'impression de forçer par à coups, la bécane démarre qand même mais avec difficulté. j'ai changé le démarreur, le relais de démarreur, l'alternateur, j'ai vérifié les connectiques RAS, personne n'est capable dans mon coin (concessionnaires et autres) de diagnostiquer mon prôbléme, peut-être qu'un bon génie pourra m'aider HELP!!!!!!
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bino
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Message par bino »

de quand date le dernier jeu aux soupapes? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

un mauvais jeu, ca entraine des soupapes qui ne sont plus etanches avec la dilatation du metal a chaud, donc ca demarre avec difficulté, car tes soupapes fermant mal, tu na plus de compression

sinon ca peut venir de tes bougies? changer recemment? une mauvaise étincelle suffit a ne pas faire peter tes 4 cylindre comme il faut
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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DOUMDOUM56
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Message par DOUMDOUM56 »

Le jeu des soupapes a été fait il y a environ 10 000 kms, j'avais oublié de signaler qu'à la poussete elle part au quart de tour, ce n'est pas qu'elle démarre mal à chaud, on dirait que le démarreur forçe pendant 5 à 10 secondes, voir plus lomgtemps, exactement comme si la batterie était faible mais la batterie est neuve, certains "pros" me disent qu'il y a une masse d'ou une perte d'énergie!!!!.
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michel
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Message par michel »

y a pas de chaine de démarreur sur ce modèle??
Prenez votre carte de donneur:

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TITI.
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Message par TITI. »

Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
Si ton multimètre peut mesurer l'intensité, vérifies... sinon la solution qui coute pas cher, c'est de te faire préter une batterie pour voir si ça vient de là.
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Neil
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Message par Neil »

TITI. a écrit :Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
dans ce cas je pense qu'elle aurait du mal aussi à froid [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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TITI.
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Message par TITI. »

Neil a écrit :
TITI. a écrit :Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
dans ce cas je pense qu'elle aurait du mal aussi à froid [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pas forcément...lorsque la batterie est au repos, elle reprends un peu d'ampérage.
Elle a peut être juste assez d'ampérage pour demarrer à froid ; mais le fait de laisser tourner le moteur utilise la batterie, et donc cette dernière perd de l'ampérage... Si elle ne garde pas l'ampérage suffisant pour démarrer, le moteur ne démarrera pas à chaud.

C'est pour ça qu'il faudrait essayer avec une autre batterie en bon état pour vérifier si ça vient de là avant de tout démonter...
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michel
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Message par michel »

ou simplement mesure si sa tension chute d'un coup en actionnant le démarreur. bref si elle tient la charge.
Prenez votre carte de donneur:

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phil65
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Message par phil65 »

Juste au passage : à chaud, l'essence, dans les chambres de combustion, s'évapore rapidement... D'ou difficulté de redémarrer à chaud.

Solution : tourner la poignée des gaz (2 ou 3 fois) avant de démarrer, ça aide ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Supergus
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Message par Supergus »

phil65 a écrit : Solution : tourner la poignée des gaz (2 ou 3 fois) avant de démarrer, ça aide ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pas forcement ,car tu remplis les cuves et tu risque"de la noyer".
J'avais un probleme similaire ,voir relais ou ensuite retour air du reservoir (decompression).
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Ici naissance du Dragon

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