Démarrage à chaud ZZR 1100
- DOUMDOUM56
- 0cc
- Galerie de DOUMDOUM56
Démarrage à chaud ZZR 1100
Bonjour à tous,
Ma bécane démarre au quart de tour à froid, probléme: à chaud le démarreur donne l'impression de forçer par à coups, la bécane démarre qand même mais avec difficulté. j'ai changé le démarreur, le relais de démarreur, l'alternateur, j'ai vérifié les connectiques RAS, personne n'est capable dans mon coin (concessionnaires et autres) de diagnostiquer mon prôbléme, peut-être qu'un bon génie pourra m'aider HELP!!!!!!
Ma bécane démarre au quart de tour à froid, probléme: à chaud le démarreur donne l'impression de forçer par à coups, la bécane démarre qand même mais avec difficulté. j'ai changé le démarreur, le relais de démarreur, l'alternateur, j'ai vérifié les connectiques RAS, personne n'est capable dans mon coin (concessionnaires et autres) de diagnostiquer mon prôbléme, peut-être qu'un bon génie pourra m'aider HELP!!!!!!
ZZR 1100 -91
- bino
- suzkiki

- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
de quand date le dernier jeu aux soupapes?
un mauvais jeu, ca entraine des soupapes qui ne sont plus etanches avec la dilatation du metal a chaud, donc ca demarre avec difficulté, car tes soupapes fermant mal, tu na plus de compression
sinon ca peut venir de tes bougies? changer recemment? une mauvaise étincelle suffit a ne pas faire peter tes 4 cylindre comme il faut
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
un mauvais jeu, ca entraine des soupapes qui ne sont plus etanches avec la dilatation du metal a chaud, donc ca demarre avec difficulté, car tes soupapes fermant mal, tu na plus de compression
sinon ca peut venir de tes bougies? changer recemment? une mauvaise étincelle suffit a ne pas faire peter tes 4 cylindre comme il faut
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- DOUMDOUM56
- 0cc
- Galerie de DOUMDOUM56
Le jeu des soupapes a été fait il y a environ 10 000 kms, j'avais oublié de signaler qu'à la poussete elle part au quart de tour, ce n'est pas qu'elle démarre mal à chaud, on dirait que le démarreur forçe pendant 5 à 10 secondes, voir plus lomgtemps, exactement comme si la batterie était faible mais la batterie est neuve, certains "pros" me disent qu'il y a une masse d'ou une perte d'énergie!!!!.
ZZR 1100 -91
- michel
- Kawa Lover

- Galerie de michel
- TITI.
- tondeuse

- Galerie de TITI.
Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
Si ton multimètre peut mesurer l'intensité, vérifies... sinon la solution qui coute pas cher, c'est de te faire préter une batterie pour voir si ça vient de là.
Si ton multimètre peut mesurer l'intensité, vérifies... sinon la solution qui coute pas cher, c'est de te faire préter une batterie pour voir si ça vient de là.
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- Neil
- 1100

- Moto : 1100 D Noir de 99
- Kilométrage : 85000
- Galerie de Neil
dans ce cas je pense qu'elle aurait du mal aussi à froidTITI. a écrit :Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
ZZR for ever, for ever ZZR
N°22
N°22
- TITI.
- tondeuse

- Galerie de TITI.
Pas forcément...lorsque la batterie est au repos, elle reprends un peu d'ampérage.Neil a écrit :dans ce cas je pense qu'elle aurait du mal aussi à froidTITI. a écrit :Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
Elle a peut être juste assez d'ampérage pour demarrer à froid ; mais le fait de laisser tourner le moteur utilise la batterie, et donc cette dernière perd de l'ampérage... Si elle ne garde pas l'ampérage suffisant pour démarrer, le moteur ne démarrera pas à chaud.
C'est pour ça qu'il faudrait essayer avec une autre batterie en bon état pour vérifier si ça vient de là avant de tout démonter...
Sans maitrise la puissance n'est rien !
- michel
- Kawa Lover

- Galerie de michel
- phil65
- 1200

- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- Supergus
- 1100

- Galerie de Supergus