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Démarrage à chaud ZZR 1100

Posté : lun. 01 oct., 2007 11:06
par DOUMDOUM56
Bonjour à tous,
Ma bécane démarre au quart de tour à froid, probléme: à chaud le démarreur donne l'impression de forçer par à coups, la bécane démarre qand même mais avec difficulté. j'ai changé le démarreur, le relais de démarreur, l'alternateur, j'ai vérifié les connectiques RAS, personne n'est capable dans mon coin (concessionnaires et autres) de diagnostiquer mon prôbléme, peut-être qu'un bon génie pourra m'aider HELP!!!!!!

Posté : lun. 01 oct., 2007 12:49
par bino
de quand date le dernier jeu aux soupapes? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

un mauvais jeu, ca entraine des soupapes qui ne sont plus etanches avec la dilatation du metal a chaud, donc ca demarre avec difficulté, car tes soupapes fermant mal, tu na plus de compression

sinon ca peut venir de tes bougies? changer recemment? une mauvaise étincelle suffit a ne pas faire peter tes 4 cylindre comme il faut
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 01 oct., 2007 15:07
par DOUMDOUM56
Le jeu des soupapes a été fait il y a environ 10 000 kms, j'avais oublié de signaler qu'à la poussete elle part au quart de tour, ce n'est pas qu'elle démarre mal à chaud, on dirait que le démarreur forçe pendant 5 à 10 secondes, voir plus lomgtemps, exactement comme si la batterie était faible mais la batterie est neuve, certains "pros" me disent qu'il y a une masse d'ou une perte d'énergie!!!!.

Posté : mer. 10 oct., 2007 12:50
par michel
y a pas de chaine de démarreur sur ce modèle??

Posté : mer. 10 oct., 2007 21:42
par TITI.
Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
Si ton multimètre peut mesurer l'intensité, vérifies... sinon la solution qui coute pas cher, c'est de te faire préter une batterie pour voir si ça vient de là.

Posté : ven. 12 oct., 2007 17:57
par Neil
TITI. a écrit :Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
dans ce cas je pense qu'elle aurait du mal aussi à froid [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 12 oct., 2007 22:30
par TITI.
Neil a écrit :
TITI. a écrit :Concernant la batterie, ce n'est pas parce qu'elle a du voltage qu'elle a de l'ampérage !!! Elle peux avoir 12 volts au métrix mais que 6 ou 7 ampères ; c'est insuffisant pour démarer ton moulin !!
dans ce cas je pense qu'elle aurait du mal aussi à froid [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pas forcément...lorsque la batterie est au repos, elle reprends un peu d'ampérage.
Elle a peut être juste assez d'ampérage pour demarrer à froid ; mais le fait de laisser tourner le moteur utilise la batterie, et donc cette dernière perd de l'ampérage... Si elle ne garde pas l'ampérage suffisant pour démarrer, le moteur ne démarrera pas à chaud.

C'est pour ça qu'il faudrait essayer avec une autre batterie en bon état pour vérifier si ça vient de là avant de tout démonter...

Posté : ven. 12 oct., 2007 23:22
par michel
ou simplement mesure si sa tension chute d'un coup en actionnant le démarreur. bref si elle tient la charge.

Posté : sam. 13 oct., 2007 22:25
par phil65
Juste au passage : à chaud, l'essence, dans les chambres de combustion, s'évapore rapidement... D'ou difficulté de redémarrer à chaud.

Solution : tourner la poignée des gaz (2 ou 3 fois) avant de démarrer, ça aide ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 13 oct., 2007 22:46
par Supergus
phil65 a écrit : Solution : tourner la poignée des gaz (2 ou 3 fois) avant de démarrer, ça aide ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pas forcement ,car tu remplis les cuves et tu risque"de la noyer".
J'avais un probleme similaire ,voir relais ou ensuite retour air du reservoir (decompression).