Globalement la météo a été assez clémente. Il n'a plu que le jeudi (mais alors là, il a plu !) et il y a eu quelques averses vendredi aprèm quand on remontait sur Pont à Mousson pour faire un stop chez mon pote papy54 lui-même possesseur d'un 1400 gris-vert 2006...
Au programme de la semaine :
- lundi : trajet Oise / Haut Rhin
- mardi : les lacs (le blanc, le noir et encore d'autres que j'sais plus la couleur) puis la fameuse route des crêtes. En gros roulage / virages à gogo. (Fallait bien montrer aux 2 VFR qui m'accompagnaient comment ça tourne un ZZ, non ? Honnêtement, z'auriez fait quoi à ma place ?)
- mercredi : visites de la région (Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Ammerschwihr, Turckheim, etc...)
- jeudi : visites de Colmar et d'autres petits bleds tous plus zolis les uns que les autres. Mais sous la flotte. Beurk !!!
- vendredi : visite du château du Haut Koenisburg (Haut Koenisgbourg in french in the text) puis départ pour aller manger et dormir chez mon pote papy54
- samedi : retour sur l'Oise avec la tronche légèrement dans le fion because la soirée bien arrosée, et pas par de la flotte cette fois !
Une p'tite semaine donc et environ 1500 bornes d'effectuées.
La découverte incomplète d'une région que je ne connaissais pas et qui mérite largement un second, voire plusieurs autres séjours...
Des villages incroyables, superbement fleuris.
Des routes viroleuses à souhait, aux revêtements excellents (sauf dans les bleds qui semblent faire des concours de gendarmes couchés tous plus hauts les uns que les autres).
De la bouffe haute catégorie, riche, grasse et abondante. P..... mon tour de taille ! ! !
Des autochtones, heu... comment dirais-je ? Ben qui gagnent à être connus. Un peu comme le climat, quoi. Frais au premier contact, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas sympas, j'en ai eu la preuve quand... Mais ce sera une autre histoire...
Mwouala.
J'ai ramené quelques tofs, z'allez pas y couper ! ! !
Et c'est parti.
Vue de la chambre d'hôtes à Labaroche (trop cool l'angélus à 6h00 du mat') :
Les lacs, d'abord le lac noir :
Puis le lac blanc :
Et un autre encore, vert il me semble...
Après ça on a attaqué la route des crêtes. Là j'ai pas de tofs, l'APN était pas assez rapide pour suivre !
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Bientôt, la suite...