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ZZR 1100 : plus de code mais des phares

Posté : dim. 06 nov., 2011 12:29
par dnstouron
Salut
J'ai un petits soucis. Pour prendre la photos du concours de novembre je mets le contacts et plus de code. les phares fonctionnent
Merde j'ai grillé l'ampoule faut que je la change

ce matin je m'y colle. l'ampoule semble en bon etat mais je la remplace quand même. Mais toujours pareil ; pas de code mais les phares

Mon feux arrière n'a pas de soucis lui

J'ai identifié le câble rouge et jaune qui donne le jus aux codes.
J'ai étudié le schémas électrique mais je ne comprends pas où va ce cable. on dirait qu'il va à la cocote gauche alors que pour moi il devrait aller a droite [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

j'ai inversé le cablage phare / code pour pouvoir rouler au niveau de la prise du phare ( je ne ferais pas d'appel de phare [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment a t'il réglé ça ?
faut que je regarde les cocottes ou les prise sous le réservoir ?

Merci de votre aide [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 15:39
par Greglegrincheux
Tu devrais peut être tester ton comodo tu crois pas ? Moi ca me fait penser à un soucis d’interrupteur, pas de câblage ou de prise défectueuse....

Enfin ,c'est ce qui me viens en premier jet.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 15:56
par Supergus
tu as tes deux commodo a vérifier celui de droite mais aussi celui de gauche qui passe de code à feu de route (et inverse)

Posté : dim. 06 nov., 2011 16:48
par dnstouron
Merci a vous 2 je vais commencer par ça alors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 19:23
par bino
bizarre comme symptômes... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] pourvu que ton faisceau te fasse pas des misères pour cet hiver

Posté : dim. 06 nov., 2011 19:33
par claudius
Ah l'électricité ....

J'ai eu quelques soucis aussi, résolus grâce à l'ami Gus qu'il est super et j'en profite pour le remercier ( Je vais peut-être bien le mettre au tableau d'honneur ).

Bonne chasse aux mauvais contacts, Denis.

Je pense aussi aux cocotes ( Pas celles à deux pattes, à plumes ou à poil ) ou à un fil débranché.

Posté : dim. 06 nov., 2011 19:37
par Supergus
claudius a écrit : résolus grâce à l'ami Gus qu'il est super et j'en profite pour le remercier .
De rien mon ami ce fut un plaisir de passer une journée ensemble hier, mais dommage toujours pris part le temps.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 20:26
par katana
Supergus a écrit :
claudius a écrit : résolus grâce à l'ami Gus qu'il est super et j'en profite pour le remercier .
De rien mon ami ce fut un plaisir de passer une journée ensemble hier, mais dommage toujours pris part le temps.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ils vont nous faire un petit ces 2 la !! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
en notre ami supergus qui trouve toujours du temp pour depanner les copains [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
...et notre ami claudius qui va pouvoir faire des sorties du club sans tomber en panne [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

+ 1100 pour les commodos (mais je pense plutot au gauche !
car quand j'ai eu le souci sur mon 1100 (commodo droit) ,je n'avait plus de lumiere du tout !!!)

Posté : dim. 06 nov., 2011 20:31
par Supergus
katana a écrit : + 1100 pour les commodos (mais je pense plutot au gauche !
car quand j'ai eu le souci sur mon 1100 (commodo droit) ,je n'avait plus de lumiere du tout !!!)
Perso je pense pareil car si non pas de feu arrière et pas de feu de route car c' est celui de droite qui "donne le feu vert" au gauche, mais tout cela n' est que des suggestion car temps que tu ne tripote pas toi même pas toujours facile.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

ensuite voir car il doit avoir un relais à ce niveau... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 20:35
par dnstouron
Bon demain j'essaye d'ouvrir mon comodo gauche avec son jolie bouton de warning, j’espère que c'est rien et que tout rentrera dans l'ordre

Merci pour vos avis éclairés [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 23:44
par skyy
Cosses, Relais ou fils pincé.... qlq part

Si tu as un testeur, tu remontes le fils de la lampe vers la Boite à fusible/relais , ca te fera passer par les commodos obligatoirement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.... et dès que ton testeur affiche 12 V, tu isoles le probleme sur la dernière section passée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne Pêche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 nov., 2011 9:38
par Titi
+1 : bonnes recherches [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et pense à une bombe contacts électriques, style KF Contact [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 07 nov., 2011 13:08
par dnstouron
skyy a écrit :Cosses, Relais ou fils pincé.... qlq part

Si tu as un testeur, tu remontes le fils de la lampe vers la Boite à fusible/relais , ca te fera passer par les commodos obligatoirement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.... et dès que ton testeur affiche 12 V, tu isoles le probleme sur la dernière section passée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne Pêche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai pas de testeur ( voltmètre ) faut que j'en achétes un pour completer ma panoplie d'outillage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi a écrit :+1 : bonnes recherches [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Et pense à une bombe contacts électriques, style KF Contact [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


je vais regarder ce soir la cocote de gauche a l'oeil nue pour commencer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

encore merci de vos conseil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 nov., 2011 13:16
par rc46d
dnstouron a écrit :
skyy a écrit :Cosses, Relais ou fils pincé.... qlq part

Si tu as un testeur, tu remontes le fils de la lampe vers la Boite à fusible/relais , ca te fera passer par les commodos obligatoirement [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.... et dès que ton testeur affiche 12 V, tu isoles le probleme sur la dernière section passée [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bonne Pêche [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai pas de testeur ( voltmètre ) faut que j'en achétes un pour completer ma panoplie d'outillage [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu en trouves dans les 10€, pour l'utilité que tu en auras ça suffit. J'ai acheté le mien à moins que ça chez Lidl.

Posté : lun. 07 nov., 2011 17:19
par floydjay
verifie tes fusible ca mais arriver une fois tous fonctionnait sauf les feux de croisement (code)
je suis rester longtemps comme ca et c est apres mainte verif du fusible que je me suis appercue qu il etait HS
commence par la !!!!

Posté : lun. 07 nov., 2011 18:03
par dnstouron
Bon panne trouvé
le fil rouge /jaune est dé soudé au niveau de l’interrupteur de la cocote gauche ( code / phare)
j'ai sortie mon fer a souder, déposé par terre puis je suis parti cherché une rallonge électrique et j'ai écraser mon fer qui a explosé en plein de morceau !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

En plus du voltmètre faut que j’achète un petit fer a souder car ça va être coton les 3 fils sont très proches au niveau de l’interrupteur

vue que le fil se balade un poil le 11 va rester au chaud cette semaine

Posté : lun. 07 nov., 2011 18:07
par Supergus
cool si tu as réussi à trouvé du premier coup.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 07 nov., 2011 18:14
par claudius
Il va te falloir une petite panne ( Pour le fer : Pour le reste, tu es pourvu ).

Tu es un peu loin de chez moi, sinon, même si je suis très loin d'être un champion dans ce domaine, j'ai un fer à température réglable qui va bien.
Si par extraordinaire tes trajets t'amènent à proximité ... il est à ton service.

Posté : mar. 08 nov., 2011 5:58
par skyy
Tiens tiens, de mémoire, il y a soudure car tu avais une demi cocotte gauche [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] !!!!!

Je me trompe ?

Arfff ! ces jeunes.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : sam. 12 nov., 2011 11:52
par dnstouron
skyy a écrit :Tiens tiens, de mémoire, il y a soudure car tu avais une demi cocotte gauche [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] !!!!!

Je me trompe ?

Arfff ! ces jeunes.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Non j'ai pas fait de soudure pour l'appel de phare, j'ai viré le bouton en mettant la cocote US en entier

Bon j'ai réalisé ma soudure ce matin et je suis assez content de moi : fil jaune/rouge

Image

le soucis c'est que l’interrupteur fonctionne mal :
- en position code, j'ai le phare qui reste allumé. j'ai 9v au niveau du code et 3v au niveau du phare
- en phare pas de soucis j'ai bien 0v au niveau du code et 12v au niveau du phare

Quelqu'un a une idée, il me semble avoir tout bien mis au niveau de l’interrupteur [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Edit : je viens de réfléchir, j'ai une seconde cocotte, je vais démonter et comparer les 2 pour voir d'où le bas blesse [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 10:45
par dnstouron
Problème réglé

Comme un âne j'avais mal remis les arrivés électrique dans la cosse qui se branche à l'ampoule : j'avais inversé les fils [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour information, une H4 est câblée comme çà


Image

Posté : dim. 13 nov., 2011 10:54
par Supergus
Ben vi, cela fonctionne mieux comme cela.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 12:39
par katana
bah alors tu n'as pas tout les fils de raccorder au bon endroit ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

cool probleme reglé !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 22:54
par bino
arf.... l'électricité sur le 1100.... quand ca fonctionne bien c'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
toujours mon ptit soucis de masse moi d'ailleurs, faudra que je m'y penche un de ces 4 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 14 nov., 2011 7:21
par Titi
bino a écrit :toujours mon ptit soucis de masse moi d'ailleurs, faudra que je m'y penche un de ces 4 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil noir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]