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Indicateur de rapport de boite sur zzr 1200
Posté : mar. 29 nov., 2011 15:37
par yb
bonjour
je compte monter sur mon zzr 1200 un indicateur de rapport de boite mais avez-vous déjà une expérience sur le sujet.
- Modèle acheté??
- Montage
- ....
merci
Posté : mar. 29 nov., 2011 15:49
par rulian
j'en ai un de chez Gipro universel et ça marche très bien.
http://www.calsportbike.com/gpx/
Posté : mar. 29 nov., 2011 16:00
par yb
merci mais toi tu as un zzr 1100 et tu prends la mesure sur la roue mais sur le zzr 1200 il faut aussi passer par la roue avant ou se connecter ailleurs??
Posté : mar. 29 nov., 2011 16:08
par rulian
yb a écrit :merci mais toi tu as un zzr 1100 et tu prends la mesure sur la roue mais sur le zzr 1200 il faut aussi passer par la roue avant ou se connecter ailleurs??
toi aussi tu as le même système que moi, un cable qui te donne la vitesse au compteur.
Donc là le système prend la vitesse non pas sur la roue AV mais à l'AR, c'est plus discret et ça marche toujours en wheeling
après le boitier prends aussi les impulsions du compte tour et en calibrant le boitier en lui signifiant sur quel rapport tu te situe, il enregistre.
La calibration est à faire pour les 6 vitesses.
Posté : mar. 29 nov., 2011 16:45
par rulian
Posté : mar. 29 nov., 2011 17:34
par rc46d
rulian a écrit :yb a écrit :merci mais toi tu as un zzr 1100 et tu prends la mesure sur la roue mais sur le zzr 1200 il faut aussi passer par la roue avant ou se connecter ailleurs??
toi aussi tu as le même système que moi, un cable qui te donne la vitesse au compteur.
Donc là le système prend la vitesse non pas sur la roue AV mais à l'AR, c'est plus discret et ça marche toujours en wheeling
après le boitier prends aussi les impulsions du compte tour et en calibrant le boitier en lui signifiant sur quel rapport tu te situe, il enregistre.
La calibration est à faire pour les 6 vitesses.
Je n'ai rien compris, vitesse & rapport engagé toussa quoi.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 29 nov., 2011 17:57
par rulian
et bien en fonction de la vitesse de rotation de la roue, associée aux impulsions électriques du CDI, le boitier est capable de te dire sur quel rapport tu te trouves..... mais faut bien le régler avant
Posté : mar. 29 nov., 2011 18:05
par skyy
Posté : mar. 29 nov., 2011 18:17
par rc46d
rulian a écrit :et bien en fonction de la vitesse de rotation de la roue, associée aux impulsions électriques du CDI, le boitier est capable de te dire sur quel rapport tu te trouves..... mais faut bien le régler avant
Ok, et c'est fiable ? Je pense que oui vu que tu l'as monté.
Pas trop chiant le réglage ?
Nan ! Elle a tourné, baladé aujourd'hui.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
depuis quelques semaines elle s’ennuyait toute seule et moi avec. Ça caille tout de même.
Ceci dit le rapport engagé au tableau de bord est toujours en 5.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 29 nov., 2011 19:05
par bino
il faut te poser la question a l'envers, qu'est ce que ton 11
n'a pas ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 29 nov., 2011 19:32
par KIKI
Posté : mar. 29 nov., 2011 20:53
par desert
Posté : mer. 30 nov., 2011 9:28
par rulian
rc46d a écrit :Pas trop chiant le réglage ?
Pour moi non car c'est KIKI qui l'a fait sur son banc comme ça la roue AR tourne mais on ne risque pas de tomber.
alors KIKI pas trop chiant à régler? est ce que c'est possible sur béquille centrale ou c'est chaud?
bino a écrit :
il faut te poser la question a l'envers, qu'est ce que ton 11
n'a pas ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
une fourche inversée!!!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 30 nov., 2011 9:50
par zzr 61
rulian a écrit :bino a écrit :
il faut te poser la question a l'envers, qu'est ce que ton 11
n'a pas ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
une fourche inversée!!!! ![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
il y en a une a montargis qui dors sur une moto sans moteur................
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 30 nov., 2011 10:02
par KIKI
Posté : mer. 30 nov., 2011 10:03
par zzr 61
Posté : mer. 30 nov., 2011 10:04
par KIKI
rulian a écrit :rc46d a écrit :Pas trop chiant le réglage ?
Pour moi non car c'est KIKI qui l'a fait sur son banc comme ça la roue AR tourne mais on ne risque pas de tomber.
alors KIKI pas trop chiant à régler? est ce que c'est possible sur béquille centrale ou c'est chaud?
ces pas trop chiant a regler mais effectivement sur la bequille sa peux etre chaud si elle se debequille , mais le plus chiant ces de faire le branchement et 1 jolie fixation pour le capteur et fiable
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 30 nov., 2011 10:55
par bino
Tu a percer le bras occillant et taraudage on dirais
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mer. 30 nov., 2011 12:27
par KIKI
bino a écrit :Tu a percer le bras occillant et taraudage on dirais
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
oui tout a fait + reglage de la hauteur avec 1 cale alu taille masse
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 30 nov., 2011 13:02
par mahmat
super propre le travail bravo KIKI...
Posté : mer. 30 nov., 2011 13:23
par zzr 61
mahmat a écrit :super propre le travail bravo KIKI...
comme toujours !!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)