Recherche Tuto changement ampoule 600 - H4
- FLF
- 600
- Galerie de FLF
Recherche Tuto changement ampoule 600 - H4
Bonjour a toutes et tous
Je viens vous raconter mon aventure de ce samedi. Je suis partis chez mon garagiste moto habituel pour faire retendre ma chaîne ( je suis une buse en mécanique ). Verdic du mécano ( c est un bon il au un zzr 600 et roule actuellement en Z) pas besoin de retendre la chaîne tout est ok. Bon comme je ne voulais pas avoir fait 40 bornes pour rien je lui demande de me changer l ampoule du phare avant par une qui éclair mieux que celle d origine. Pas de problème me dit t' il et là gros problème au bout d' une heure il n arrivé pas a remettre un truc qui sert à bloquer l ampoule (en métal style trombone ), obligé de démonter la partie supérieur du carénage gauche. Resultat une heure de boulot et je suis répartis par -6° de nuit mais avec une nouvelle ampoule qui éclaire super bien cela change vraiment. Côté tarif l ampoule + la main d œuvre 31€50. À tout hasard quelqu'un du forum aurait il un tuto ( dessin ou photo) on ne sait jamais si je devais changer l'ampoule tout seul, car je ne vois comment se met le truc en métal pour bloquer l ampoule
Ps : impossible de trouver des clignotants av et arrière blanc avez vous une adresse
Bon dimanche à toutes et tous merci pour vos reponses
Je viens vous raconter mon aventure de ce samedi. Je suis partis chez mon garagiste moto habituel pour faire retendre ma chaîne ( je suis une buse en mécanique ). Verdic du mécano ( c est un bon il au un zzr 600 et roule actuellement en Z) pas besoin de retendre la chaîne tout est ok. Bon comme je ne voulais pas avoir fait 40 bornes pour rien je lui demande de me changer l ampoule du phare avant par une qui éclair mieux que celle d origine. Pas de problème me dit t' il et là gros problème au bout d' une heure il n arrivé pas a remettre un truc qui sert à bloquer l ampoule (en métal style trombone ), obligé de démonter la partie supérieur du carénage gauche. Resultat une heure de boulot et je suis répartis par -6° de nuit mais avec une nouvelle ampoule qui éclaire super bien cela change vraiment. Côté tarif l ampoule + la main d œuvre 31€50. À tout hasard quelqu'un du forum aurait il un tuto ( dessin ou photo) on ne sait jamais si je devais changer l'ampoule tout seul, car je ne vois comment se met le truc en métal pour bloquer l ampoule
Ps : impossible de trouver des clignotants av et arrière blanc avez vous une adresse
Bon dimanche à toutes et tous merci pour vos reponses
Fred
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Ce que tu décris , c'est la fixation de collerette du H4 au niveau du culot, et effectivement, c'est assez Barbare à remettre correctement...
Il y a eu plusieurs Tutos de montage de Xénons (Supergus, et un autre dont je ne me souviens plus le nom, un gars de Méru avec un 11). Mais je ne le retrouve pas, il devait etre sur l'ancien Fofo
De mémoire, il faut juste décaller la TDF pour passer les mains, et ton attache se fait et se défait avec une pince a bec coudée et de la patience.
J'ai modifié ton titre, car ce n'est pas un Tuto que tu proposes, mais des recherches que tu effectues![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Il y a eu plusieurs Tutos de montage de Xénons (Supergus, et un autre dont je ne me souviens plus le nom, un gars de Méru avec un 11). Mais je ne le retrouve pas, il devait etre sur l'ancien Fofo
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
De mémoire, il faut juste décaller la TDF pour passer les mains, et ton attache se fait et se défait avec une pince a bec coudée et de la patience.
J'ai modifié ton titre, car ce n'est pas un Tuto que tu proposes, mais des recherches que tu effectues
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
- lolo34
- 600
- Galerie de lolo34
Je suis toujours passé par la petite trappe par en dessous, jamais démonté autre pièce de carenage. Il est vrai c'est galère mais faisable. Faut savoir travaillé sans voir ses mains et savoir faire les geste à l'envère.
Petite astuce : un léger bout de scotch papier pour caller l'ampoule, vu qu'il est impossible de mettre ce "trombone" en 1 fois, ça permet de ce relever et pour ceux qui fume de fumer une cigarette, histoire de pas péter un plomb.
Petite astuce : un léger bout de scotch papier pour caller l'ampoule, vu qu'il est impossible de mettre ce "trombone" en 1 fois, ça permet de ce relever et pour ceux qui fume de fumer une cigarette, histoire de pas péter un plomb.
En camion à pizza à Vendargues 34740
http://lapizzaparty34.fr/
http://lapizzaparty34.fr/
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
moi je demande a un copain gynecologue.....................lolo34 a écrit :Je suis toujours passé par la petite trappe par en dessous, jamais démonté autre pièce de carenage. Il est vrai c'est galère mais faisable. Faut savoir travaillé sans voir ses mains et savoir faire les geste à l'envère.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- FLF
- 600
- Galerie de FLF
Merci a tous, j'ai commandé grace zzr 61 mes clignos av et arr chez 2@4, j'espère les recevoir cette semaine.
en ce qui concerne le tuto eh bien.... j'espère que l'ampoule ne va peter car il faudra que je prenne un RTT mais au moins maintenant je sais ou se place ce truc en forme de trombone.
Bonne route a tous
Fred
en ce qui concerne le tuto eh bien.... j'espère que l'ampoule ne va peter car il faudra que je prenne un RTT mais au moins maintenant je sais ou se place ce truc en forme de trombone.
Bonne route a tous
Fred
Fred