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MON 1100 ZZR D ne démarre plus !!!!!!!!!!! HELP ME

Posté : lun. 20 févr., 2012 12:42
par meignenjc
Bonjour, à toutes et à tous,

Voilà je vous ecris car j'ai un soucis avec mon 1100 ZZR D .
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Il ne veux plus rien savoir.

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Quand j'essaye de le démarré plus rien. Je me suis dis c'est la batterie vu le temps. Je la recharge toujours rien.
J'ai essayé de bouger le contacteur de la béquille ... mouai rien.

Les feux fonctionnes, le klaxon aussi etc... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Elle démarre seulement lorsque je la pousse.

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] PS : J'ai de l'essence [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Enfin si y'en a qui peuvent m'orienté car je ne suis pas très mécanique encore [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] HELP ME [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 20 févr., 2012 12:49
par mahmat
Branches une batterie de voiture sur ta batterie moto avec des cables, ça te permettra de savoir si ta batterie est en cause. Si ça démarre batterie HS.

Posté : lun. 20 févr., 2012 12:50
par bk95
salut,
j'ai eu le soucis et ma batterie était morte elle ne prenait plus la charge,
j'avais bien les feux allumés et le klaxon fonctonnait mais pas assez de jus pour demarrer .... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] resultat une batterie neuve a voir si c'est la cas pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:08
par meignenjc
Déja fais, j'ai branché et rien .
Meme en branchant les cables directement sur ceux de la moto. Nada

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:21
par GUIGUI56
Hello,

en shuntant le relais de démarreur ?

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:25
par ZZR-319
Va voir le relais du demarreur

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:26
par meignenjc
je peux pas faire ca avant samedi aprem car je l'ai laisser sur nantes chez mion beau père (ancien propriétaire de la moto) Il va la regarder car il la connais bien étant donné qu'il en as eu plusieurs ( ZZR, GPZ, RX....)

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:26
par GUIGUI56
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:32
par dnstouron
Le démarreur ce lance ou pas ?

PS : tu as vérifié que l’interrupteur à droite est bien sur RUN [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Edit : j'avais zapper le fait qu'a la "poucette" elle démarre

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:36
par Supergus
dans certain cas quand la batterie et HS, même en mettant les cables sur un autre véhicule cela ne fonctionne pas ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:38
par meignenjc
A un moment j'entendais rien mais rien du tout. J'ai attendu, bouger le contacteur de la béquille, vérifier les fusibles réésayer et j'entend juste un ptit tic tout faiblard. Et parfois rien.

Bon je vais au boulot je reviens ce soir. Si vous pouvez m'iader [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] car là je suis a court d'idée.

Merci d'avance les zzamis

Posté : lun. 20 févr., 2012 13:41
par dnstouron

Posté : lun. 20 févr., 2012 14:04
par ZZR-319
si il entend un petit clic, il y a de grande chance que ce soit le relais du démarreur

Posté : mar. 21 févr., 2012 14:02
par meignenjc
Mais bon perso je ne pense pas que ce soit la batterie car je l'ai mise a rechargé et elle etais en pleine charge apres 5 min.
Et sinon mon beau pere a branché les cables de sa batterie de voiture (en stock) sur les cables du zzr. Et presque rien.

Posté : mar. 21 févr., 2012 16:15
par janjan
Il faut savoir que meme une batterie soit disant a pleine charge......vous avez " U" qui est la tension nominal (Volt). Mais pour lancer un moteur il faut aussi " I " c est a dire de l amperage !!!!donc cesse de te masturber le cerveau et va acheter une batterie ( environ 40 euros).
car il y a fort a parier que les elements a l interieur de la batterie sont en court circuit !!!!!!
ps: le fusil de 30 A sur le relais est il bon ?

Posté : mer. 22 févr., 2012 10:38
par zzr 61
janjan a écrit :Il faut savoir que meme une batterie soit disant a pleine charge......vous avez " U" qui est la tension nominal (Volt). Mais pour lancer un moteur il faut aussi " I " c est a dire de l amperage !!!!donc cesse de te masturber le cerveau et va acheter une batterie ( environ 40 euros).
car il y a fort a parier que les elements a l interieur de la batterie sont en court circuit !!!!!!
ps: le fusil de 30 A sur le relais est il bon ?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 24 févr., 2012 22:16
par meignenjc
Je sais pas ou vous avez vu 40€ la batterie mais j'suis allez a kawasaki et 89€
Je l'achete demain aprem :'(

Posté : ven. 24 févr., 2012 22:26
par gordi
Tas pas.de maxess Dany ou autre par.chez toi???? Parce que du coup chez eux t dans les 40 euros.
Chez kawa 90 la vache!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 24 févr., 2012 22:57
par Philoux78
meignenjc a écrit :Je sais pas ou vous avez vu 40€ la batterie mais j'suis allez a kawasaki et 89€
Je l'achete demain aprem :'(
Batterie Axcell : 33,50€ en août 2011 chez Cardy [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D'accord ce n'est pas du haut de gamme, mais je pense que même une YUASA ne coûte pas 89 € [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : ven. 24 févr., 2012 23:28
par gordi
+11 avec philoux

Posté : ven. 24 févr., 2012 23:34
par scorpion25
Chez moto-axxe,une batterie Nitro ytx14-bs à 50€ Chez Equip'moto,la même,par contre je n'ai pas la marque,mais renforcée à 38,95€ [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 25 févr., 2012 5:34
par janjan
On en tous apres notre porte monnaie ,vu la conjoncture !!!
mais il te faut savoir lire les prix et l enseigne qui va avec !!!! et aussi mais surtout l étiquette de ta futur batterie !!!!!!

1. La tension nominale Nos motos utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d'environ 2,2 volts auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus.
2. L'ampérage-heure Cette inscription "XX Ah" (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures. Cette capacité n'est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l'intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
3. La puissance de démarrage C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si tu habite dans une région froide, en montagne par exemple.

Posté : sam. 25 févr., 2012 9:13
par Supergus
c' est le prix dans les 80 € pour la marque d' origine... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais là c' est une vrais batterie.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 25 févr., 2012 10:47
par zzr 61
Supergus a écrit :c' est le prix dans les 80 € pour la marque d' origine... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Mais là c' est une vrais batterie.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bah oui si c'est pour changer tout les 2 ans...............autant mettre le prix !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 25 févr., 2012 10:52
par dnstouron
j'ai acheter la miénne chez Norauto l'année dernière dans les 70€. Aucune idée de la marque. Mais pas trop le choix il y a rien d'autre a coté de chez moi

Posté : sam. 25 févr., 2012 13:35
par meignenjc
mieux vaut mettre le prix ou une a 40€????
Y'en a bien dans les 40€ a MOTO AXE ou sinon c'est 89€ chez KAWA une d'origine ou equivalent


Il m'ont dis une a 40€ c'est pour rouler tout les jours sinon faut mettre plus cher.
Qu'en dites vous?

Posté : sam. 25 févr., 2012 14:01
par janjan
Si tu pense au minimum la faire tourner une fois par semaine, a 40 euros fera l affaire surtout que les beau- jours arrivent !!!!
Maintenant si ce n est que une fois tous les 15 jours autant mettre le prix !!!!!
au faite comment va la santé !!?

Posté : sam. 25 févr., 2012 14:14
par meignenjc
Ben ecoute tres bien, j'ai repris du poil de la bete ^^. J'prépare la 2ème balade qui se fera soit dans le 44 soit dans le 56 a voir. Car 2 projet !

Je pense en prendre une bonne a 89€ c'est cher mais bon . Meme si j'essaye d'en faire le plus possible (toute les semaines) parfois j'suis bloqué avec le taf donc pas le temps.
En tout cas merci a tous pour votre aide.

Et j'espère voir le maximum de personnes cet été pour la balade.

Posté : sam. 25 févr., 2012 14:46
par janjan
Super tant mieux , maintenant pour ce qui est de ta batterie je pense que ton choix est plus que raisonnable (eviter les poussettes !!!) car c est lourd une moto !!!!

Posté : dim. 26 févr., 2012 17:47
par Pabutz
Bonjour,

Si j'ai tout bien compris le pontage a déjà été fait sans succès. Donc il me semble qu'il faut contrôler les différents switchs, béquille, poignée embrayage, bouton start du commodo droit, sélecteur de vitesses et bien sûre le relais du demarreur ainsi que ce dernier. Pour ma part j'ai finalement terminé sur une petite diode de rien du tout dans la boitier des fusibles.
Après changement de cette diode tout a fonctionné super, et ça continue.

Voir ce lien
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... highlight=

Quelque connaissances en élecricité sont quand même requises.

Bonne chance