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tout ce coupe

Posté : mer. 14 mars, 2012 21:10
par babou76210
salut la foule
j'ai voulu remettre en route le poussin et comme je le pensais bien la batterie est a plat .
elle a démarré avec les pinces mais j'ai un truc bisar qui ce produit
alors voila le problème : par moment le démarreur ne ce lance pas j'ai juste le relais de démarreur qui clac et c'est tout
en roulant j'ai eu tout qui c'est coupé et quand je dit tout c'est vraiment tout ,plus de contact de lumière de voyant .
j'ai changé il y a pas longtemps le relais de démarreur qui était complétement oxydé et fusible cassé a l'intérieur .
je pense soirt au relais qui serais défaillant ou a la batterie qui serais hs
qu'en pensez vous ???

Posté : mer. 14 mars, 2012 21:32
par kazawaki
??? Neiman ???

Posté : mer. 14 mars, 2012 21:37
par gordi
kazawaki a écrit :??? Neiman ???
Pas mieux...

Posté : jeu. 15 mars, 2012 12:33
par babou76210
Grrrr [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : jeu. 15 mars, 2012 12:54
par Frederic59
Et ta batterie ? est-elle bien chargée ??

Posté : jeu. 15 mars, 2012 13:12
par dnstouron
J'ai eu le même cas sur mon 1100 a 84000KM, nieman HS.
J'ai faillit foutre le feux à la moto car ça m'a flingué aussi l'alternateur.
En roulant un soir en rentrant du boulot tout c'est éteint et j’étais dans le flue tendue de circulation. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Suite à ça elle a jamais voulu repartir

ça faisait quelques temps qu'il fallait que je tourne la clé plusieurs fois pour que le démarreur se mette en branle.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 13:20
par kazawaki
J en est peu etre un pour toi ( neiman )
Je les acheter pour un zx600d , mais c etait pas le bon [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Dit moi a quoi ressemble celui du 11 , je peu t envoyer les photos du mien
Enfin bon , y a moyen de trouver une solution a pas chere

Posté : ven. 16 mars, 2012 11:18
par titifj
vérifie le fusible général quand même avec de partir sur le neiman, perso j'ai le régulateur qui a pété en roulant et pareil plus rien du tout, ça fait drôle effectivement

Posté : ven. 16 mars, 2012 12:51
par bino
Batterie mon ami j'ai eu comme toi démarrage au pince âpres l'hiver sans remiser la batterie je suis parti j'ai rouler 30km pour m'arrêter faire le plein et je suis reparti en poussette... Plus rien d'électrique la dessus
Et même pour finir mon trajet (20km) je serrais les miches qu'elle ne se coupe pas en roulant
Une fois arriver je l'eteind, je remet le contact = rien même pas le voyant de neutre ou pression d'huile [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Batterie dans le sac

Posté : ven. 16 mars, 2012 13:01
par mahmat
c'est pas pareil, lui ça se coupe en roulant, ce n'est pas la batterie...

Posté : ven. 16 mars, 2012 19:36
par bino
mahmat a écrit :c'est pas pareil, lui ça se coupe en roulant, ce n'est pas la batterie...
ha ok [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] regulateur?

Posté : sam. 17 mars, 2012 9:47
par GUIGUI56
Ou le faisceau fatigué entre la direction et le cadre...

Posté : sam. 17 mars, 2012 11:25
par babou76210
merci a tous pour vos conseilles
je vais déjà commencé par acheté une batterie neuve car je sais que la mienne doit être hs après je passerais au autre vérifications

Posté : sam. 17 mars, 2012 13:54
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] batterie pour commencer(de toute façon doit etre morte)
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais il y a de forte chance que ce soit le neiman [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 14:40
par titifj
pas en roulant, le régulateur m'étonnerai pas qu'il te dise adieu dans pas longtemps, attention à pas mettre le feu je parle en connaissance de cause, sans le contact le régulateur et le neiman sont quand même alimentés en direct

Posté : sam. 17 mars, 2012 17:07
par babou76210
pourquoi il me font tous peur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 19:43
par FRED
titifj a écrit :pas en roulant, le régulateur m'étonnerai pas qu'il te dise adieu dans pas longtemps, attention à pas mettre le feu je parle en connaissance de cause, sans le contact le régulateur et le neiman sont quand même alimentés en direct

les regulateurs sont costauds sur le zzr 1100

quand au neiman, bin si monsieur,ça coupe en roulant sans problème, [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
j'ai eu le cas sur sur 1100 c,j'ai changé le neiman et la plus rien,impact [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 19 mars, 2012 16:11
par titifj
pas si costaud que ça quand même, perso la moto a failli prendre feu à cause du régulateur, le neiman perso il est d'origine et jamais eu de prôbleme avec!!!

Posté : lun. 19 mars, 2012 19:52
par MAT82
Regarde si tes cosses de batterie sont bien serrées?J' ai eu le même souci sur mon shadow, il ne voulait pas démarrer sauf avec les pinces, en fait les cosses étaient mal serrées et ne rechargeaient pas la batterie tout simplement [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 21 mars, 2012 22:19
par franju
Pour ma part, j'ai eu le coup aussi, d'un coup plus de feux ni voyants ou accessoires, puis coupure moteur et ne redémarre pas, même en poussette.

Il s'agissait en fait des cosses du régulateur qui avaient cramé. J'ai coupé puis remis des cosses à sertir, et s'était reparti !

Je te conseille donc de vérifier les cosses tant batterie que celles du régulateur d'un côté, et de l'alternateur de l'autre. Sur le 600, c'est 3 fils jaunes. Peut-être idem sur 1100 ?

Pour ma part, je suis entrain de refaire complètement le faisceau. Je pense faire un tuto pour ceux que çà intéresse.

Sinon, astuce : pensez à vérifier l'état passant environ 0 ohm des contacts (neiman, coupe-circuit, ...) et fusibles. Il arrive tant pour les uns que pour les autres qu'ils deviennent résistifs et provoquent des pannes et avaries. (vu au boulot)
Pour les contacts, une explication peut être l'oxydation. Pour les fusibles, une malfaçon d'usine ou une chauffe suivie d'un arc qui ressoude les deux fils. Dans ce cas, la perle peut atteindre une forte valeur de résistance. On a eu le coup dans une armoire électrique au taf . . . Je vous dit pas pour trouver la panne . . .

Posté : ven. 23 mars, 2012 19:41
par babou76210
dernières news .
en voulant changer la batterie tout a l'heure la cosse du shunt entre la batterie et le relais de démarreur m'a pèté dans les mains tellement c'était oxydé
donc je pense que le souci viendrais bien de la
la suite demain et j'espère qu'elle va pétaradé pour allez a la manif

Posté : ven. 23 mars, 2012 19:59
par bk95
on croise les doigts pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 23 mars, 2012 20:09
par gordi
bk95 a écrit :on croise les doigts pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+1100

Posté : dim. 25 mars, 2012 23:22
par babou76210
bon ba je crois que beaucoup d'entre vous avais raison
après la remise en route avec une batterie neuve un shunt neuf elle a marché du feu de dieu lors de la manif a Rouen et sur le retour 4 coupure dont la dernierre a au moins 2 km de la maison sans plus rien vouloir savoir
donc résultat retour a la maison a la poussette (j'ai brulé quelques calories )
du coup démoralisé je l'ai ranger au garage (enfin si on peut appeler ça comme ça vu comment il prend l'eau de partout ) et je verrais ça quand ça ira mieux au niveau moral qui n'est déjà pas top vu ma situation actuel que certain connaisse (divorce en cour )

Posté : lun. 26 mars, 2012 7:23
par titifj
visiblement ça tent bien vers le regulateur ton probleme, en fait t'as bien roulé sur la batterie et elle ne recharge pas assez pour l'allumage en roulant

Posté : lun. 26 mars, 2012 21:16
par babou76210
titifj a écrit :visiblement ça tent bien vers le regulateur ton probleme, en fait t'as bien roulé sur la batterie et elle ne recharge pas assez pour l'allumage en roulant
pas sur de ton avis car elle me l'a fait 4 fois et quand ça reviens il y a bien du jus dans la batterie je pencherais plus pour le neiman

Posté : mar. 27 mars, 2012 0:07
par gordi
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mp toujours d'actualité babou.

Posté : mar. 27 mars, 2012 17:42
par titifj
t'as vérifié que le regulateur debite bien quand le moteur tourne, si ok alors pendant qu'elle tourne bouge ta clé dans le neiman et tu seras sure que c'est la neiman

Posté : mar. 27 mars, 2012 20:13
par KIKI
ces le neimannn change et ces finit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 27 mars, 2012 21:44
par bk95
bon bah y a plus qu'a babou tu schintes tous les fils du neiman ( a la façon m.....che [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) et roule ..... j' deconnes bien sur mais si tu t'en sors avec le neiman c'est peut etre plus facille a trouver ??? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]