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le roukmout veut changer l'amorto du proto!!!

Posté : lun. 19 mars, 2012 19:34
par JCLEROUKMOUT
bon ben voilà tout est dit dans le titre!! j'avais acheter à un collegue du forum un amorto (enfin juste le ressort) qui devait etre monter sur un proto pour faire un side ( ya des fous qu'an même!!!)mais il avait abandonner le projet et je me dit maintenant que j'ai un peu de temps que je le ferais bien avant l'été [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ... mais çà m'a pas l'air top easy [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] alors s'il y avait un tuto pour ce genre d'opération çà m'irais bien..... ou quelques petits conseils.... j'avais commencer mais j'ai pas eu le temps d'aller au bout [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] du coup j'avais tout remonter... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] merci d'avance!!!!!!

Posté : lun. 19 mars, 2012 19:52
par claudius
Toniofull a déjà fait.

Tu veux changer l'amortisseur complet, ou juste le ressort ?

Posté : lun. 19 mars, 2012 20:48
par zzr 61

Posté : mer. 21 mars, 2012 18:35
par JCLEROUKMOUT
ben juste le ressort en fait [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 21 mars, 2012 18:39
par JCLEROUKMOUT
[/b]Alors là !!!!je dis respect pour le tuto!!!!!!! et hop petit ricardavec çà normalement je vais m'en sortir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres j'ai plus qu'a changer le ressort!! merkkkkkiiiiii!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 21 mars, 2012 18:46
par JCLEROUKMOUT
euh question con [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] le ressort? çà se change facile pas vrai? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 21 mars, 2012 19:29
par claudius
Demande à Toniofull :

Pas de difficulté pour déposer/poser le ressor t ( Le filetage est assez long pour que le ressort ne soit plus en compression ). Il faut quand même mesurer la longueur.

Par contre il faut débrancher la bouteille pour déposer le ressort, donc recharger théoriquement à l'azote ( J'ai lu 10 bars ), qui ne se dilate presque pas.

Toniofull a rechargé à l'air et à 8 bars ( C'est une valve identique à celle utilisée pour le gonflage des pneus ).

Posté : mer. 21 mars, 2012 22:00
par Philoux78
claudius a écrit : Par contre il faut débrancher la bouteille pour déposer le ressort, donc recharger théoriquement à l'azote ( J'ai lu 10 bars ), qui ne se dilate presque pas.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je crois me rappeler que lorsque j'ai fait reconditionner mon amortisseur, la bonbonne a été gonflée à 14 bars.

Une petite photo pour montrer à quoi ça ressemble une fois démonté :

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Si ça peut te rendre service.

V à tous
Philoux78

Posté : mer. 21 mars, 2012 22:20
par bk95
bon puzzle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ps: toniofull est un malade faut pas ecouter tout ce qu'il dit .........





j'deconne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
envoi lui un MP [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 23 mars, 2012 18:30
par JCLEROUKMOUT
mais je peut le gonfler à un gonfleur pour pneus?????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mon mécano il a un gonfleur azote, vous croyez que je peux l'emmener là bas??? une fois que j'ai tout remplacer (ressort c'est tout en fait...) je remonte et je rerempli la bonbonne c'est çà? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] que je fasse pas tout péter [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 23 mars, 2012 19:44
par toniofull
salut

c'est assez facile a demonter,pour le remontage tu sert le ressort comme ecrit dans la RTM , tu change l'huile , (moi j'ai mis de l'huile de fourche, et tu gonfle a l'ozote ( dans les centre auto ) un jeu d'enfant

Posté : lun. 26 mars, 2012 17:00
par JCLEROUKMOUT
ouai ok j'avais a peut pres compris, mais combien d'huile ta mis dedans? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et après je fais remplir d'azote a mon mécano mais combien de bars????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] on m'a dit 8 bars , 14 bars [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] moi la bonbonne elle est de 1992 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] alors je veux pas faire d'erreur et passé pour un terroriste si je fais peter le garage de mon pote [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] où est ce que je pourrais avoir des bonnes doses??? merki les gars [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 26 mars, 2012 18:40
par toniofull
j'ai remis la meme quantité d'huile que j'ai enlevé,

pour l'azote , je c'est pas qui peut te repondre officiellement , a 8 bars , ca fonctionne tres bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 26 mars, 2012 19:29
par JCLEROUKMOUT
ok bon ben je vais tester [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] et je vous tiens au jus.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 06 avr., 2012 18:15
par JCLEROUKMOUT
bon en fait je flippe un peu d'envoyer 8 bars dans la bobine qui date de 92 et qui a subit 110000 kilometres [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] du coup j'en trouvé ENTIER [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] d'occase à un bon prix !!! dès que je l'ai je le monte vite fait bien fait!!!!! en tout cas merci pour le tuto, sur un autre site kawa un mec avait fait un tuto en sortant tout tout tout!!!! boite à air batterie etc etc [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je vous tiens au jus!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 06 avr., 2012 18:32
par katana
tu n'as pas besoin de tout sortir ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
il faut juste deboiter le passage de roue afin que la bonbonne puisse passer !!
et avoir des mains de gyneco !!!pour acceder a la vis de fixation superieur de l'amorto [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 06 avr., 2012 19:26
par claudius
Rectification :
Pour démonter et remonter le ressort, il n'est pas nécessaire de débrancher la bombonne :
En dévissant à fond, c'est juste, mais le ressort n'est plus en compression et, en manipulant un peu, on peut dégager la rondelle fendue qui fait la butée du ressort, et sortir le ressort par le bas ( Côté réglage détente, à l'opposé du branchement de la bombonne ).
Donc, si tu ne changes pas l'huile, c'est hyper facile ( Une fois l'amortisseur bien nettoyé, et bien sûr déposé ).

Posté : ven. 18 mai, 2012 16:43
par JCLEROUKMOUT
bon ben le tuto c'est pour un 600 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] moi j'ai un 11.... c'est un peu plus la merde pour sortir la fixation haute de l'amorto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] en plus dans la rmt ils disent de sortir le reservoir [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] j'ai peur les gars!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 18 mai, 2012 21:32
par JCLEROUKMOUT
et voilà!!!!!! j'y suis arrivé!!!!!! ah evidemment avec un proto c'est moins simple [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c'est genre tu veux changer une ampoule de phare, ben il faut que tu prenne un rtt [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mais bon je vais voir le changement dès qu'il va faire beau!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 9:15
par bk95
eh ben voila [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 9:36
par zzr 61
yes!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bravo le roukmout et hop ca s'arrose ...........un p'tit ricard !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 19 mai, 2012 10:34
par Philoux78
zzr 61 a écrit :yes!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bravo le roukmout
+1100 C'est en forgeant que l'on devient forgeron. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Les interventions mécaniques sont rarement insurmontables pourvu que l'on prenne son temps et que l'on sache s’arrêter avant de faire une c........ [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

zzr 61 a écrit :et hop ca s'arrose...........un p'tit ricard !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1100 Mais pourquoi "petit" et pourquoi un seul [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : dim. 20 mai, 2012 19:07
par JCLEROUKMOUT
c'est clair le ricard c'est jamais un seul!!!! toujours des chiffres paires [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]