Page 1 sur 1
Posté : lun. 19 mars, 2012 19:52
par claudius
Toniofull a déjà fait.
Tu veux changer l'amortisseur complet, ou juste le ressort ?
Posté : lun. 19 mars, 2012 20:48
par zzr 61
Posté : mer. 21 mars, 2012 18:35
par JCLEROUKMOUT
ben juste le ressort en fait
Posté : mer. 21 mars, 2012 18:39
par JCLEROUKMOUT
[/b]Alors là !!!!je dis respect pour le tuto!!!!!!! et hop petit ricardavec çà normalement je vais m'en sortir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
apres j'ai plus qu'a changer le ressort!! merkkkkkiiiiii!!!!!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 21 mars, 2012 18:46
par JCLEROUKMOUT
euh question con
le ressort? çà se change facile pas vrai?
Posté : mer. 21 mars, 2012 19:29
par claudius
Demande à Toniofull :
Pas de difficulté pour déposer/poser le ressor t ( Le filetage est assez long pour que le ressort ne soit plus en compression ). Il faut quand même mesurer la longueur.
Par contre il faut débrancher la bouteille pour déposer le ressort, donc recharger théoriquement à l'azote ( J'ai lu 10 bars ), qui ne se dilate presque pas.
Toniofull a rechargé à l'air et à 8 bars ( C'est une valve identique à celle utilisée pour le gonflage des pneus ).
Posté : mer. 21 mars, 2012 22:00
par Philoux78
claudius a écrit : Par contre il faut débrancher la bouteille pour déposer le ressort, donc recharger théoriquement à l'azote ( J'ai lu 10 bars ), qui ne se dilate presque pas.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je crois me rappeler que lorsque j'ai fait reconditionner mon amortisseur, la bonbonne a été gonflée à
14 bars.
Une petite photo pour montrer à quoi ça ressemble une fois démonté :
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Si ça peut te rendre service.
V à tous
Philoux78
Posté : mer. 21 mars, 2012 22:20
par bk95
bon puzzle
ps: toniofull est un malade faut pas ecouter tout ce qu'il dit .........
j'deconne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
envoi lui un MP
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 23 mars, 2012 19:44
par toniofull
salut
c'est assez facile a demonter,pour le remontage tu sert le ressort comme ecrit dans la RTM , tu change l'huile , (moi j'ai mis de l'huile de fourche, et tu gonfle a l'ozote ( dans les centre auto ) un jeu d'enfant
Posté : lun. 26 mars, 2012 18:40
par toniofull
j'ai remis la meme quantité d'huile que j'ai enlevé,
pour l'azote , je c'est pas qui peut te repondre officiellement , a 8 bars , ca fonctionne tres bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 06 avr., 2012 18:32
par katana
tu n'as pas besoin de tout sortir ...
il faut juste deboiter le passage de roue afin que la bonbonne puisse passer !!
et avoir des mains de gyneco !!!pour acceder a la vis de fixation superieur de l'amorto
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 06 avr., 2012 19:26
par claudius
Rectification :
Pour démonter et remonter le ressort, il n'est pas nécessaire de débrancher la bombonne :
En dévissant à fond, c'est juste, mais le ressort n'est plus en compression et, en manipulant un peu, on peut dégager la rondelle fendue qui fait la butée du ressort, et sortir le ressort par le bas ( Côté réglage détente, à l'opposé du branchement de la bombonne ).
Donc, si tu ne changes pas l'huile, c'est hyper facile ( Une fois l'amortisseur bien nettoyé, et bien sûr déposé ).
Posté : ven. 18 mai, 2012 21:32
par JCLEROUKMOUT
et voilà!!!!!! j'y suis arrivé!!!!!! ah evidemment avec un proto c'est moins simple
c'est genre tu veux changer une ampoule de phare, ben il faut que tu prenne un rtt
mais bon je vais voir le changement dès qu'il va faire beau!!!!
Posté : sam. 19 mai, 2012 9:15
par bk95
Posté : sam. 19 mai, 2012 9:36
par zzr 61
yes!!!!!
bravo le roukmout et hop ca s'arrose ...........un p'tit ricard !!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 19 mai, 2012 10:34
par Philoux78
zzr 61 a écrit :yes!!!!!
bravo le roukmout
+1100 C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Les interventions mécaniques sont rarement insurmontables pourvu que l'on prenne son temps et que l'on sache s’arrêter avant de faire une c........
zzr 61 a écrit :et hop ca s'arrose...........un p'tit ricard !!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+1100 Mais pourquoi "petit" et pourquoi un seul
V à tous
Philoux78
Posté : dim. 20 mai, 2012 19:07
par JCLEROUKMOUT
c'est clair le ricard c'est jamais un seul!!!! toujours des chiffres paires