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Fil coupé ?
Posté : lun. 26 mars, 2012 22:35
par Fransoua
J'ai fait le tour de ma ZZR 600 D.
J'ai trouvé un fil coupé (fil de couleur noir et jaune), pourriez-vous me dire au vue de la photo où il doit être connecté ? J'ai mon idée mais pas la certitude !
Merci pour vos réponses
A+
Posté : mar. 27 mars, 2012 1:55
par kazawaki
Non non , si je ne me trompe pas y a rien la dessus
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 27 mars, 2012 9:25
par billy
moi je dirais sur la masse de la batterie , mais je suis pas sur
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
je crois qu il vient de l alternateur!
Posté : mar. 27 mars, 2012 13:23
par lolo34
Je confirme, ce fil ce branche sur le - de la batterie
d'ailleur sur ta photo il me semble bien qu'on appercoie où
Posté : mar. 27 mars, 2012 16:58
par Frederic59
Posté : mar. 27 mars, 2012 18:28
par billy
non juste a droite
Posté : mar. 27 mars, 2012 18:56
par Fransoua
Merci pour vos réponses éclairées. Je pense que c'est bien sur le moins de la batterie. C'est ce que l'on voit sur le schéma électrique de la revue technique.
Par contre, si l'un d'entre vous à l'occasion de vérifier que la tension de charge est plus élevée lorsque le fil est connecté., de l'ordre de 0,3 V environ en +.
Moi, fil coupé j'ai déjà 15,6V ! c'est déjà pas mal, si je le rebranche, j'arrive à dépasser les 16V, bien entendu, mesure faite phares allumés.
Les régulateurs ont été changés 2 fois depuis sa mise en circulation.
Bonne route
Posté : mar. 27 mars, 2012 19:19
par titifj
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
16v, pour une batterie de 12v, y'a un bug là,
maxi 14.4v mais là 16v, à voir si ton alternateur n'a pas de souci