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mon 11c tourne sur 3 pattes au ralenti
Posté : dim. 08 avr., 2012 14:37
par mathieu34
Salut a vous j ai finis de tout remonter sur mon 11c (des que je peux je vous mets une photo) et petit soucis:
-a froid elle tourne sur 3 pattes et fais des petits pets de temps a autre (elle fume legerement)et cliquette depasser 4000tours l effet s estompe
-une fois parti elle commence a tourner sur les 4 cylindres au bout de quelques centaines de metre et prend toute sa puissance, mais fait quand meme un cliqueti sur le ralenti (ralenti stable)
Ayant demonté et bien nettoyé les carbu, controlé l allumage changé les bougies et le filtre a air, effectué une synchro, control" le bon fonctionnement de la pompe a essence, sur un moteur de 42000km n ayant pas tourné pendant 4 ans, je me demandais si ca ne venait pas du jeu de soupapes mais avant de m y lancé je voulais avoir votre avis .
merci par avance
PS qu es ce que c est bon un 11c
Posté : dim. 08 avr., 2012 16:06
par dnstouron
4 ans sans tourner, vérifie l’état des fils HT des bougies, ils verdissent facilement et le jus passe moins bien a bas régime
Posté : dim. 08 avr., 2012 16:13
par Philoux78
dnstouron a écrit :4 ans sans tourner, vérifie l’état des fils HT des bougies, ils verdissent facilement et le jus passe moins bien a bas régime
+1100 Tu peux même les changer sans te poser de questions, cela ne lui fera que du bien
V à tous
Philoux78
Posté : dim. 08 avr., 2012 18:09
par janjan
et meme les bobines tu peux les changer sans hesitation
Posté : dim. 08 avr., 2012 18:46
par mathieu34
les bobines proviennent d une machine qui a tourné plus recemment pour info j avais 2 zzr et j en ais remonté 1 un quasi parfait etat les fils des bobines n avaient pas l air ni sec ni en mauvais etat j ai pris ceux qui me paraissaient les mieux et testé au ohmmetre les resultats correspondaient a ceux de la revue technique
Posté : dim. 08 avr., 2012 19:18
par bino
ca tourne sur trois patte? bah t'as une triumph et pis c'est tout
je vais dire une betise mais : bougies neuves??
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 08 avr., 2012 19:27
par zzr 61
Posté : dim. 08 avr., 2012 19:55
par bino
beuh c'est qui ce tony??
bon mea culpa, j'avais mal lu, les bougies ont été changées donc s'pas ça
ca ratatouille en bas, mais en haut ca tourne bien, merdoume j'ai deja lu ce genre de symptômes ou meme entendu... mais je me rappel plus
mon cerveau de blond me lâche geuhhh
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 08 avr., 2012 19:56
par mathieu34
oui bougies neuves
Posté : dim. 08 avr., 2012 19:57
par mathieu34
ca ne peut pas etre mon jeu de soupapes?
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:10
par bino
mathieu34 a écrit :ca ne peut pas etre mon jeu de soupapes?
au pire un mauvais jeu va faire cliqueter ton haut moteur, mais de là a empecher l'explosion d'un cylindre... j'ai un doute....
t'es sur de ton diagnostique? elle tourne réellement sur trois pattes ou elle rattatouille au ralenti et bas regime? mais sur 4 pattes? un collègue de boulot est venu avec la petoire de son père un vieux fzx 750 qui tournais bof bof, et effectivement on croyait quelle troispattais mais les 4 collecteur etait brulant
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
les 4 cylindres tournais, mal, mais tournais
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:17
par janjan
revois toutes la carburation
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:22
par mathieu34
ce qu il y a c est qu il manque un temps a lexplosion qui de temps en temps pete sinon lors de ma synchro (boite a air retirée) j aviais constaté lors du pet qu il y avais une giclette d essence qui sortait d un carbu
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:25
par janjan
possible une soupape collé.....mais je sais pas pourquoi revois la rampe dans les regles de l art
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:34
par mathieu34
quel pourrait etre le probleme sur la rampe un gicleur de ralenti ?
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:36
par bino
mathieu34 a écrit :ce qu il y a c est qu il manque un temps a lexplosion qui de temps en temps pete sinon lors de ma synchro (boite a air retirée) j aviais constaté lors du pet qu il y avais une giclette d essence qui sortait d un carbu
heula?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
pas normal ca
ca sortait d'ou ta giclette?
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:46
par mathieu34
de l ouverture pour la boite a air
Posté : dim. 08 avr., 2012 20:48
par mathieu34
autre detail lorsqu elle commence a mieux tourner et fume legerement quelques instant
Posté : dim. 08 avr., 2012 21:09
par janjan
niveau de cuve.....circuit de progression....,circuit de ralentis.....circuit d ajutage....circuit de depression......
Posté : dim. 08 avr., 2012 21:12
par bino
mathieu34 a écrit :autre detail lorsqu elle commence a mieux tourner et fume legerement quelques instant
elle fume a l'acceleration ou coupure des gaz? fumée plutot blanche? bleue ou noire?
Posté : dim. 08 avr., 2012 22:02
par mathieu34
elle fume blanc a l acceleration mais tres peu de temps
Posté : dim. 08 avr., 2012 22:54
par bino
la synchro a été faites tu dis c'est bien ca? qu'en est il de la richesse? un moteur qui glougloute ou ratatouille c'est aussi une mauvaise richesse, soit trop trop pauvre ou trop riche... au ralenti tout peut bien aller mais en intermediaire ou ouvert en grand ca peut ne pas fonctionner correctement
de mémoire pour le 1100D de base c'est Vis A Fond moins deux tours... par contre faut prendre en compte le kilometrage, accessoires ajouté (pots, kit dyno filtre a air racing) pour ajuster la richesse quart de tour par quart de tour
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)