Souci carburation 11D
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Souci carburation 11D
Voilà,j'ai eu dernièrement un problème avec ma rampe,pointeau ou autre,bref,essence dans l'huile.Heureusement,j'ai vu ça à temps (je vérifie le niveau d'huile à chaque sortie).Donc,vidange moteur,et comme j'avais une rampe de rechange,je la prépare,la nettoie,change les joints de cuve,de sièges de pointeaux,les pointeaux et les sièges,filtres,soufflage de tous les gicleurs et tous les conduits,vérifie les flotteurs,je vérifie aussi les membranes,la longueur des ressorts;J'enlève la rampe défectueuse et met la nouvelle après avoir aligné les volets avec une queue de forêt (je sais,ça fait spartiate,mais pour démarrer en attendant de la mener chez le conc pour une bonne synchro,ça le fait),réglage richesse 2 tours 1/4 comme l'ancienne rampe,je remplis les cuves des carbus pour éviter de tirer trop sur la batterie pour le réamorçage,je mets titine en route et ça démarre bien,sauf que je m'aperçois que seules les membranes des carbus 2 et 3 bougent lorsque j'agis sur la poignée d'accélérateur,en même temps,je vois bien l'appel d'essence à chaque carbu lorsque je donne un coup de gaz .Les 4 sorties du collecteur sont chaudes,donc je suppose que l'allumage se fait bien,je démonte les membranes des carbus 1 et 4 et elles sont en parfait état.Que dois-je faire? Nettoyer complétement et remettre l'ancienne rampe,ou redémonter celle-là au cas ou j'aurais oublié quelque chose? Petite précision,la rampe enlevée est une 93,et la nouvelle est une 98 .Je n'ai constaté aucun point dur au niveau des boisseaux,ils glissent bien dans leurs logements,les aiguilles sont nickel,tous les gicleurs vérifiés à la loupe (je suis un ancien horloger,donc maniaque).Là,je sèche complétement,aurais-je omis une vérif? Je voudrais bien savoir pourquoi les boisseaux 1 et 4 ne bougent pas,si vous pouvez m'aider......
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
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peut etre que les conduit qui font la depression sont bouches.....
conduit qui part du dessus des membranes et qui devrait aller vers zone situee entre carbus et bloc je pense (zone sous depression )
ps : toujours soufler de l'air pour nettoyer les conduits DANS LE SENS INVERSE DU FLUX
as tu remis les tuyaux pour prendre les depressions lors de la synchro carbu en dessous des carbus convenablement en place ..... sinon c'est prise d'air
conduit qui part du dessus des membranes et qui devrait aller vers zone situee entre carbus et bloc je pense (zone sous depression )
ps : toujours soufler de l'air pour nettoyer les conduits DANS LE SENS INVERSE DU FLUX
as tu remis les tuyaux pour prendre les depressions lors de la synchro carbu en dessous des carbus convenablement en place ..... sinon c'est prise d'air
Modifié en dernier par fabien1100 le mer. 18 avr., 2012 21:44, modifié 2 fois.
Plus vite,plus fort et mieux (Devise kawasaki)
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J'ai eu le même problème et je ne voyais vraiment d'où ça pouvait venir car mes membranes semblaient toutes en bon état
Kiki m'a dit de les changer, ce que j'ai fait
Tout est rentré dans l'ordre et je n'ai toujours rien compris
Pourquoi des membranes qui paraissent bonnes sont moins bonnes que d'autres !!!
V à tous
Philoux78
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Kiki m'a dit de les changer, ce que j'ai fait
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Tout est rentré dans l'ordre et je n'ai toujours rien compris
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Pourquoi des membranes qui paraissent bonnes sont moins bonnes que d'autres !!!
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Philoux78
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- scorpion25
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Ben j'ai les boisseaux 2 et 3 qui fonctionnent très bien,ils "gigotent" comme tu dis bino.Juste les 1 et 4 qui ne bougent pas,j'y comprends rien...
Pour fabien1100,
Ok,je viens de voir ton schéma,peut-être une piste,je vais voir ça tout-à-l'heure.
Pour Philoux78,c'est un truc à s'arracher les cheveux,la conception des carbus n'est peut-être pas la même,car déjà qu'il y a plusieurs modèles pour les C,il y a aussi eu des évolutions sur les D,mais le système de dépression devrait fonctionner quand même,quoique...
Pour fabien1100,
Ok,je viens de voir ton schéma,peut-être une piste,je vais voir ça tout-à-l'heure.
Pour Philoux78,c'est un truc à s'arracher les cheveux,la conception des carbus n'est peut-être pas la même,car déjà qu'il y a plusieurs modèles pour les C,il y a aussi eu des évolutions sur les D,mais le système de dépression devrait fonctionner quand même,quoique...
Modifié en dernier par scorpion25 le dim. 15 avr., 2012 11:21, modifié 1 fois.
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Pour GUIGUI56,je vais essayer cette manip,mais je n'aime pas trop "disperser" les pièces qui ont travaillé ensemble,enfin,c'est juste pour tester.Mais j'ai pu voir qu'elles étaient semblables,pas usées ni marquées,ni craquelées,mais bon...Sait-on jamais.........
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@scorpion25
J'ai mis des membranes de 1996 d'une ligne de "D" bridée dans une ligne de "C" de 1991 et tout baigne
Comme je l'ai dit, je n'ai strictement rien compris mais le résultat est là
Bon bricolage
Philoux78
J'ai mis des membranes de 1996 d'une ligne de "D" bridée dans une ligne de "C" de 1991 et tout baigne
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Comme je l'ai dit, je n'ai strictement rien compris mais le résultat est là
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+1100 Comme ça, tu auras la certitude si le problème vient des membranes ... ou pasGUIGUI56 a écrit : tu peux inverser les membranes pour voir si ça vient de là...?
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Bon bricolage
Philoux78
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Les membranes de 96 que tu as mis,c'est avec les boisseaux? Ou on peut désolidariser les pièces? Car si c'est le cas,je peux essayer les membranes de ma rampe de 93 sur l'autre.........Autrement,je ne peux le faire car ce ne sont pas les mêmes boisseaux,et à la base des boisseaux de la rampe de 98,il y a 2 trous,alors que les autres n'en ont qu'1,et ce n'est pas la même matière.Je vais déjà intervertir les boisseaux entre eux,et faire un essai,après.......... ![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
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V à tousscorpion25 a écrit :Les membranes de 96 que tu as mis,c'est avec les boisseaux? Oui
Ou on peut désolidariser les pièces? Non
Car si c'est le cas,je peux essayer les membranes de ma rampe de 93 sur l'autre.........Autrement,je ne peux le faire car ce ne sont pas les mêmes boisseaux,(j'ai eu de la chance) et à la base des boisseaux de la rampe de 98,il y a 2 trous,alors que les autres n'en ont qu'1,et ce n'est pas la même matière.Je vais déjà intervertir les boisseaux entre eux,et faire un essai,après..........
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Bon,ben pour le boisseau N°4,c'est rentré dans l'ordre et j'ai interverti les boisseaux 1 et 2 , et c'est le 2 qui ne bougeait plus.La membrane est un peu usée sur sa circonférence à l'endroit où elle se positionne dans la gorge du carbu,c'est pas énorme mais ça suffit pour avoir une perte d'étanchéité qui empêche le fonctionnement normal du boisseau.Du coup,j'ai redémonté la rampe,et je nettoie à fond l'ancienne,un petit coup de miror sur les boisseaux,changement des joints,vérif des gicleurs,je règle les richesse à 2 tours comme précisé dans la RMT,et roulez jeunesse.Je pense pouvoir faire un essai routier en fin de semaine,je verrai.......
Du coup,je suis à la recherche d'une membrane,si quelqu'un a ça qui traine sur un boisseau HS,contact MP.............
Pour Fabien 1100,l'endroit que tu indiques sur le schéma avec la flèche rouge à un rapport avec le starter,pour l'aspi dépression,c'est le petit bout de laiton pris dans la membrane qui communique avec un trou derrière les volets papillons,voilà![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Du coup,je suis à la recherche d'une membrane,si quelqu'un a ça qui traine sur un boisseau HS,contact MP.............
Pour Fabien 1100,l'endroit que tu indiques sur le schéma avec la flèche rouge à un rapport avec le starter,pour l'aspi dépression,c'est le petit bout de laiton pris dans la membrane qui communique avec un trou derrière les volets papillons,voilà
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Du coup,j'ai eu le temps de remonter la 1ère rampe cet après-midi après avoir réparé un filetage pour fixer le support des conduits d'admission (c'est je pense par là que les poussières sont rentrées dans un carbu,ce qui a dû boucher un gicleur ou bloquer le boisseau et qui m'a provoqué un mélange d'essence dans l'huile).Elle a donc "craqué" au 3ème coup de démarreur,le temps que les cuves se remplissent,et là,super,les 4 boisseaux réagissent de plaisir,et le moteur réagit à la plus petite sollicitation de la poignée droite,je n'ai plus qu'à remonter l'habillage et faire un essai sur route..Suite au prochain épisode ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
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J'ai enfin pu "sortir" titine hier faire un essai routier.Environ une 50aine de bornes sans problèmes,et je n'ai même plus les petits "pets" que j'avais dans les échappements avant ce souci de carbus.Donc tout du bon.......en espérant que ça continue comme ça. ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
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