Page 1 sur 1
Souci carburation 11D
Posté : dim. 15 avr., 2012 10:20
par scorpion25
Voilà,j'ai eu dernièrement un problème avec ma rampe,pointeau ou autre,bref,essence dans l'huile.Heureusement,j'ai vu ça à temps (je vérifie le niveau d'huile à chaque sortie).Donc,vidange moteur,et comme j'avais une rampe de rechange,je la prépare,la nettoie,change les joints de cuve,de sièges de pointeaux,les pointeaux et les sièges,filtres,soufflage de tous les gicleurs et tous les conduits,vérifie les flotteurs,je vérifie aussi les membranes,la longueur des ressorts;J'enlève la rampe défectueuse et met la nouvelle après avoir aligné les volets avec une queue de forêt (je sais,ça fait spartiate,mais pour démarrer en attendant de la mener chez le conc pour une bonne synchro,ça le fait),réglage richesse 2 tours 1/4 comme l'ancienne rampe,je remplis les cuves des carbus pour éviter de tirer trop sur la batterie pour le réamorçage,je mets titine en route et ça démarre bien,sauf que je m'aperçois que seules les membranes des carbus 2 et 3 bougent lorsque j'agis sur la poignée d'accélérateur,en même temps,je vois bien l'appel d'essence à chaque carbu lorsque je donne un coup de gaz .Les 4 sorties du collecteur sont chaudes,donc je suppose que l'allumage se fait bien,je démonte les membranes des carbus 1 et 4 et elles sont en parfait état.Que dois-je faire? Nettoyer complétement et remettre l'ancienne rampe,ou redémonter celle-là au cas ou j'aurais oublié quelque chose? Petite précision,la rampe enlevée est une 93,et la nouvelle est une 98 .Je n'ai constaté aucun point dur au niveau des boisseaux,ils glissent bien dans leurs logements,les aiguilles sont nickel,tous les gicleurs vérifiés à la loupe (je suis un ancien horloger,donc maniaque).Là,je sèche complétement,aurais-je omis une vérif? Je voudrais bien savoir pourquoi les boisseaux 1 et 4 ne bougent pas,si vous pouvez m'aider......
Posté : dim. 15 avr., 2012 10:43
par bino
bizarre, si tes membranes bougent pas, c'est que la depression ne se fait pas... et pourtant tu as de l'essence qui arrive
les 4 boisseaux gigote bien?
Posté : dim. 15 avr., 2012 10:54
par fabien1100
peut etre que les conduit qui font la depression sont bouches.....
conduit qui part du dessus des membranes et qui devrait aller vers zone situee entre carbus et bloc je pense (zone sous depression )
ps : toujours soufler de l'air pour nettoyer les conduits DANS LE SENS INVERSE DU FLUX
as tu remis les tuyaux pour prendre les depressions lors de la synchro carbu en dessous des carbus convenablement en place ..... sinon c'est prise d'air
Posté : dim. 15 avr., 2012 11:03
par Philoux78
J'ai eu le même problème et je ne voyais vraiment d'où ça pouvait venir car mes membranes semblaient toutes en bon état
Kiki m'a dit de les changer, ce que j'ai fait
Tout est rentré dans l'ordre et je n'ai toujours rien compris
Pourquoi des membranes qui paraissent bonnes sont moins bonnes que d'autres !!!
V à tous
Philoux78
Posté : dim. 15 avr., 2012 11:11
par scorpion25
Ben j'ai les boisseaux 2 et 3 qui fonctionnent très bien,ils "gigotent" comme tu dis bino.Juste les 1 et 4 qui ne bougent pas,j'y comprends rien...
Pour fabien1100,
Ok,je viens de voir ton schéma,peut-être une piste,je vais voir ça tout-à-l'heure.
Pour Philoux78,c'est un truc à s'arracher les cheveux,la conception des carbus n'est peut-être pas la même,car déjà qu'il y a plusieurs modèles pour les C,il y a aussi eu des évolutions sur les D,mais le système de dépression devrait fonctionner quand même,quoique...
Posté : dim. 15 avr., 2012 11:12
par GUIGUI56
tu peux inverser les membranes pour voir si ça vient de là...?
Posté : dim. 15 avr., 2012 11:24
par scorpion25
Pour GUIGUI56,je vais essayer cette manip,mais je n'aime pas trop "disperser" les pièces qui ont travaillé ensemble,enfin,c'est juste pour tester.Mais j'ai pu voir qu'elles étaient semblables,pas usées ni marquées,ni craquelées,mais bon...Sait-on jamais.........
Posté : dim. 15 avr., 2012 11:30
par Philoux78
@
scorpion25
J'ai mis des membranes de 1996 d'une ligne de "D" bridée dans une ligne de "C" de 1991 et tout baigne
Comme je l'ai dit, je n'ai strictement rien compris mais le résultat est là
GUIGUI56 a écrit :
tu peux inverser les membranes pour voir si ça vient de là...?
+1100 Comme ça, tu auras la certitude si le problème vient des membranes ... ou pas
Bon bricolage
Philoux78
Posté : dim. 15 avr., 2012 11:37
par scorpion25
Les membranes de 96 que tu as mis,c'est avec les boisseaux? Ou on peut désolidariser les pièces? Car si c'est le cas,je peux essayer les membranes de ma rampe de 93 sur l'autre.........Autrement,je ne peux le faire car ce ne sont pas les mêmes boisseaux,et à la base des boisseaux de la rampe de 98,il y a 2 trous,alors que les autres n'en ont qu'1,et ce n'est pas la même matière.Je vais déjà intervertir les boisseaux entre eux,et faire un essai,après..........
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : dim. 15 avr., 2012 12:06
par Philoux78
scorpion25 a écrit :Les membranes de 96 que tu as mis,c'est avec les boisseaux?
Oui
Ou on peut désolidariser les pièces?
Non
Car si c'est le cas,je peux essayer les membranes de ma rampe de 93 sur l'autre.........Autrement,je ne peux le faire car ce ne sont pas les mêmes boisseaux,
(j'ai eu de la chance
) et à la base des boisseaux de la rampe de 98,il y a 2 trous,alors que les autres n'en ont qu'1,et ce n'est pas la même matière.Je vais déjà intervertir les boisseaux entre eux,et faire un essai,après..........
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
V à tous
Philoux78
Posté : dim. 15 avr., 2012 12:13
par scorpion25
Bon,ben je vais déjà essayer de les intervertir et voir ce que cela donne
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 15 avr., 2012 13:40
par bino
oui change les memebranes et vois si il y a du changement mais evite de toucher aux boisseaux
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 18 avr., 2012 21:03
par scorpion25
Bon,ben pour le boisseau N°4,c'est rentré dans l'ordre et j'ai interverti les boisseaux 1 et 2 , et c'est le 2 qui ne bougeait plus.La membrane est un peu usée sur sa circonférence à l'endroit où elle se positionne dans la gorge du carbu,c'est pas énorme mais ça suffit pour avoir une perte d'étanchéité qui empêche le fonctionnement normal du boisseau.Du coup,j'ai redémonté la rampe,et je nettoie à fond l'ancienne,un petit coup de miror sur les boisseaux,changement des joints,vérif des gicleurs,je règle les richesse à 2 tours comme précisé dans la RMT,et roulez jeunesse.Je pense pouvoir faire un essai routier en fin de semaine,je verrai.......
Du coup,je suis à la recherche d'une membrane,si quelqu'un a ça qui traine sur un boisseau HS,contact MP.............
Pour Fabien 1100,l'endroit que tu indiques sur le schéma avec la flèche rouge à un rapport avec le starter,pour l'aspi dépression,c'est le petit bout de laiton pris dans la membrane qui communique avec un trou derrière les volets papillons,voilà
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 18 avr., 2012 21:41
par fabien1100
si tu as trouve,c'est le principal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
desole pour la petite erreur , je supprime la photo pour ne pas induire d'autres personnes en erreur
Posté : mer. 18 avr., 2012 22:47
par bino
Cool il reste plus qu'à faire un petit essai alors
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 19 avr., 2012 4:23
par scorpion25
A fabien1100,c'est pas grave,et à bino,si le mauvais temps se décide de faire une petite accalmie,je pourrai faire un essai sur le sec,je verrai bien samedi ou dimanche,bonne journée,je vous tiendrai au courant..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 20 avr., 2012 22:18
par scorpion25
Du coup,j'ai eu le temps de remonter la 1ère rampe cet après-midi après avoir réparé un filetage pour fixer le support des conduits d'admission (c'est je pense par là que les poussières sont rentrées dans un carbu,ce qui a dû boucher un gicleur ou bloquer le boisseau et qui m'a provoqué un mélange d'essence dans l'huile).Elle a donc "craqué" au 3ème coup de démarreur,le temps que les cuves se remplissent,et là,super,les 4 boisseaux réagissent de plaisir,et le moteur réagit à la plus petite sollicitation de la poignée droite,je n'ai plus qu'à remonter l'habillage et faire un essai sur route..Suite au prochain épisode
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 20 avr., 2012 22:42
par bino
cool!! super nouvelle
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 21 avr., 2012 9:14
par dnstouron
Posté : dim. 29 avr., 2012 21:10
par scorpion25
J'ai enfin pu "sortir" titine hier faire un essai routier.Environ une 50aine de bornes sans problèmes,et je n'ai même plus les petits "pets" que j'avais dans les échappements avant ce souci de carbus.Donc tout du bon.......en espérant que ça continue comme ça.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 29 avr., 2012 21:13
par katana
bonne nouvelle !!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 29 avr., 2012 21:13
par gordi
Niquel
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 29 avr., 2012 21:29
par diablo262
chrome
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)