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Quantité huile moteur zzr 600

Posté : lun. 28 mai, 2012 12:15
par Clement
ZZR600 de 99

Sur le carter d'huile c'est marqué 3.7l !
Faut bien mettre ses 3.7l ou moin ??
Car quand je met les 3.7l la jauge du niveau est rempli c'est logique ou pas ?

Merci de vos réponses ..

Posté : lun. 28 mai, 2012 13:15
par scorpion25
Salut,si c'est comme le 11,tu mets une certaine quantité si tu changes le filtre à huile en même temps (conseillé),et tu mets une autre quantité si tu ne changes que l'huile,à voir dans la revue technique, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 28 mai, 2012 14:56
par n'Ewic
scorpion25 a écrit :Salut,si c'est comme le 11,tu mets une certaine quantité si tu changes le filtre à huile en même temps (conseillé),et tu mets une autre quantité si tu ne changes que l'huile,à voir dans la revue technique, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+600

De toute façon tu prends un bidon de 4L tu remplis, dès que t'es au niveau, tu lances le moteur pour que l'huile aille dans le filtre (que tu changes à chaque vidange c'est mieux)
Tu coupes, tu laisses redescendre, et tu complètes !

Posté : lun. 28 mai, 2012 17:46
par Clement
Merci a vous deux mais cella ne me dit pas ou est le niveau ??
Milieu ou en haut de la "jauge" ??

Posté : lun. 28 mai, 2012 18:18
par scorpion25
Normalement tu as 1 trait pour le mini et 1 pour la maxi,tu te rapproches du maxi sans le dépasser et c'est bon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 29 mai, 2012 18:37
par titifj
c'est comme le 11 y'a juste deux traits sur le hublot de niveau, pas plus haut que le trait du haut qui est sur la gauche du hublot

Posté : mar. 29 mai, 2012 19:17
par roitheoden
SAns vider le radiateur d'huile, mais en changeant le filtre à chaque vidange, je mets environ 3,5l d'huile et je suis pile au trait du haut, moto bien droite et moteur chaud évidemment. 3,7 l c'est la contenance maximale de chez max, à ne jamais dépasser. Il ne faut pas dépasser le trait du haut, sinon il y a surpression dans le carter.

Posté : mar. 29 mai, 2012 22:00
par n'Ewic
roitheoden a écrit :SAns vider le radiateur d'huile, mais en changeant le filtre à chaque vidange, je mets environ 3,5l d'huile et je suis pile au trait du haut, moto bien droite et moteur chaud évidemment. 3,7 l c'est la contenance maximale de chez max, à ne jamais dépasser. Il ne faut pas dépasser le trait du haut, sinon il y a surpression dans le carter.
+600 avec tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Evite de dépasser le trait max, mettre trop d'huile dans un moteur n'est pas bon tout comme ne pas en mettre assez...

Posté : mer. 30 mai, 2012 7:04
par bino
n'Ewic a écrit :
+600 avec tout le monde [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Evite de dépasser le trait max, mettre trop d'huile dans un moteur n'est pas bon tout comme ne pas en mettre assez...
D'en mettre trop ça coûte un moteur donc ni trop ni pas assez

Posté : mer. 30 mai, 2012 18:23
par roitheoden
Bonsoir. Justement je viens de faire ma vidange, et changement de filtre pour mes 48 000km. J'ai exactement mis 3,5 l, et je suis pile au trait haut, moto chaude et sur la béquille centrale.

ALlez j'attaque les bougies.. c'est plus chiant !

Posté : mer. 30 mai, 2012 21:04
par n'Ewic
roitheoden a écrit :Bonsoir. Justement je viens de faire ma vidange, et changement de filtre pour mes 48 000km. J'ai exactement mis 3,5 l, et je suis pile au trait haut, moto chaude et sur la béquille centrale.

ALlez j'attaque les bougies.. c'est plus chiant !
Non les bougies ça va encore.
N'oublie pas de mettre un peu d'huile sur le filet des bougies [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 31 mai, 2012 15:05
par roitheoden
Merci du rappel, c'est vrai qu'on oublie souvent ce genre de petit détail. Bon j'ai mis 3 heures pour tout faire tranquillement hier soir, mais voilà ça tourne impeccable, je continue à faire mes 200 km journaliers sans souci. Il ne me reste plus qu'à m'occuper de mon amortisseur arrière et tout ira bien pour un moment !