Cocotte Minute
-
- 1400
- Galerie de PatrickThierry
Cocotte Minute
Bonjour,
Le Z ca chauffe on le sait tous, mais le mien il est chaud bouillant.
C'est 1 Z14 de 2011, il est en full puisque c'est legal ici, j'habite Dubai.
Par contre il chauffe vraiment beaucoup, le ventilo se met en marche tres rapidement et ne s'arrete presque jamais. Il fait 40 degres et c est pas encore le plein ete, on atteindra 50 tres bientot.
Alors que faire pour eviter la salade de pignons qui se prepare?
Quelqu'un aurait-il un moyen simple (a part de me faire remorquer par des chameaux) pour augmenter le refroidissement de ma cocotte?
Le Z ca allonge les bras et ca brule les jambes, c est une moto parfaite!
Bonne route a tous.
Le Z ca chauffe on le sait tous, mais le mien il est chaud bouillant.
C'est 1 Z14 de 2011, il est en full puisque c'est legal ici, j'habite Dubai.
Par contre il chauffe vraiment beaucoup, le ventilo se met en marche tres rapidement et ne s'arrete presque jamais. Il fait 40 degres et c est pas encore le plein ete, on atteindra 50 tres bientot.
Alors que faire pour eviter la salade de pignons qui se prepare?
Quelqu'un aurait-il un moyen simple (a part de me faire remorquer par des chameaux) pour augmenter le refroidissement de ma cocotte?
Le Z ca allonge les bras et ca brule les jambes, c est une moto parfaite!
Bonne route a tous.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Sur les models 2012, ils ont agrandit les ouies de refroidissement moteur au niveau des carénages .
Aux US, ils ajoutent un ventilateur plus gros je crois bien mais je ne sais pas si c'est efficace
Après un ZZR ça chauffe. ta jauge de température monte haut où dés que le ventilateur ce déclenche elle reste stable ?
Aux US, ils ajoutent un ventilateur plus gros je crois bien mais je ne sais pas si c'est efficace
Après un ZZR ça chauffe. ta jauge de température monte haut où dés que le ventilateur ce déclenche elle reste stable ?
-
- 1400
- Galerie de PatrickThierry
la montee en temperature est super rapide. Il me suffit d un feu rouge pour que l indicateur de temp se cale sur l avant dernier carre, et apres il n'en bouge plus. Je suis jamais monte jusqu au dernier carre. Mais pour redescendre d une seule graduation il me faut un long moment sur autoroute. Sinon ca reste bloque sur l avant derniere graduation et ca reste stable avec le ventilo qui tourne en continu.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- Minou
- 1400
- Galerie de Minou
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
tu as peut etre un probleme de calorstat ou celui ci ne s'ouvre pas assez (j'ai eu le cas)
comme tu habite dans un pays tres tres chaud,voici une solution
1: tu achete un calorstat neuf (une quarantaine euros )
2: sur le vieux calorstat, tu enleve tout le systeme ressort tube fer en coupant les deux parties superieur qui tiennent le ressort tout en gardant l'exterieur du trou avec le joint caoutchouc pour etancher le support calorstat ,remonter et faire un essai sur route voir si c'est mieux
3; remettre le nouveau calorstat si l'essai est nul
si l'essai est bon garde le nouveau calorstat dans ton garage ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
comme tu habite dans un pays tres tres chaud,voici une solution
1: tu achete un calorstat neuf (une quarantaine euros )
2: sur le vieux calorstat, tu enleve tout le systeme ressort tube fer en coupant les deux parties superieur qui tiennent le ressort tout en gardant l'exterieur du trou avec le joint caoutchouc pour etancher le support calorstat ,remonter et faire un essai sur route voir si c'est mieux
3; remettre le nouveau calorstat si l'essai est nul
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Rien d'anormal : à 40° en température extérieure, c'est difficile de refroidir un moteur.
Teste quand même ton calorstat, mais je doute qu'il soit hs.
Sur certaines voitures de rallye, ils rajoutent un bouton pour pulvériser de l'eau sur le radiateur pour aider à l'échange thermique.
Sur certaines voitures de rallye, ils rajoutent un bouton pour pulvériser de l'eau sur le radiateur pour aider à l'échange thermique.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- GUIGUI56
- 1100
- Moto : 1100 D1 1993
- Kilométrage : 108000
- Galerie de GUIGUI56
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
Titi a écrit :Rien d'anormal : à 40° en température extérieure, c'est difficile de refroidir un moteur.
oh pinaise l'usine a gaz ... il faut refroidir le radiateur de refroidissement ...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
- janjan
- 1100
- Galerie de janjan
Faut savoir quand meme que pour pouvoir faire reculer le point d ébulution ( ...) en mécanique il faut tout simplement mettre le dit circuit sous pression.
donc un simple dégazage a froid sur une durite non étanche ( collier défectueux ou durite poreuse peut expliquer ce phénomène )
maintenant vu le climat du pays , n est ce pas judicieux l ajout d un bouton sur le circuit du thermostat afin de déclancher a souhait le ventilateur !
donc un simple dégazage a froid sur une durite non étanche ( collier défectueux ou durite poreuse peut expliquer ce phénomène )
maintenant vu le climat du pays , n est ce pas judicieux l ajout d un bouton sur le circuit du thermostat afin de déclancher a souhait le ventilateur !
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
oui c'est pour ca que les constructeurs mettent un peu partout de ne pas ouvrir le bouchon du circuit de refroidissement a chaud ... en ouvrant tu fais chuter la pression et tout se met a bouillir et tu te prend tous dans la gueule ...
et bonne idée de mettre un interuptzeur en paralele a la sonde ... comme ca avant d'arriver en ville ou sur un ralentissement hop tu met le ventilo en permanence![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et bonne idée de mettre un interuptzeur en paralele a la sonde ... comme ca avant d'arriver en ville ou sur un ralentissement hop tu met le ventilo en permanence
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)