netoyeur ultrason
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
netoyeur ultrason
salut ...
j'ai ma kawette qui me fait un truc bizare suite a une acceleration superieure a 8000Tr/min lorsque je coupe ben elle a un temps de stagnation a 3000Tr ... j'ai un doute sur la retombée des boisseaux ... donc je pensait bien netoyer ma rampe carbu ... avec un netoyeur ultrason ... mais voila ma question ... taille de la cuve du bignou ... je pense les 300 ml minuscule je voulais m'orienter vers une 2 L mais c'est un investissement quand meme
qu'en penser vous ?
j'ai ma kawette qui me fait un truc bizare suite a une acceleration superieure a 8000Tr/min lorsque je coupe ben elle a un temps de stagnation a 3000Tr ... j'ai un doute sur la retombée des boisseaux ... donc je pensait bien netoyer ma rampe carbu ... avec un netoyeur ultrason ... mais voila ma question ... taille de la cuve du bignou ... je pense les 300 ml minuscule je voulais m'orienter vers une 2 L mais c'est un investissement quand meme
qu'en penser vous ?
- stef1971
- Kawa Lover

- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
-
ZZR-319
- 1100

- Moto : 1100 zzr D 1994
- Kilométrage : 63200
- Galerie de ZZR-319
- stef1971
- Kawa Lover

- Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
- Kilométrage : 46188
- Galerie de stef1971
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
- gilles38
- 1200

- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
Re: netoyeur ultrason
Bonjour, je vais procéder au nettoyage de mes carbus... que faut-il démonter en dehors de gicleurs et pointeaux? chapeaux, membranes?... dans mon cas je n'ai pas à désolidariser la rampe.
personnellement, je suppose qu'il faut tout démonter, a part désolidariser (toujours dans mon cas). l'ultrason ne marche réellement bien que pour le côté orienté vers le fond de cuve. Et même s'il pénètre dans les anfractuosités, faut-il encore qu'elles lui fassent... face (pour un résultat optimal). Donc, chapeaux, membranes... boisseaux sont à virer. Bon. Ça c'est la -ma- théorie. Merci à ceux qui ont expérimenté pour le retour.
... Bon finalement j'ai appelé un concessionnaire... c'est 55 € le bain et il démonte les pointeaux, les puits de pointeaux, les gicleurs et les membranes.
A+
personnellement, je suppose qu'il faut tout démonter, a part désolidariser (toujours dans mon cas). l'ultrason ne marche réellement bien que pour le côté orienté vers le fond de cuve. Et même s'il pénètre dans les anfractuosités, faut-il encore qu'elles lui fassent... face (pour un résultat optimal). Donc, chapeaux, membranes... boisseaux sont à virer. Bon. Ça c'est la -ma- théorie. Merci à ceux qui ont expérimenté pour le retour.
... Bon finalement j'ai appelé un concessionnaire... c'est 55 € le bain et il démonte les pointeaux, les puits de pointeaux, les gicleurs et les membranes.
A+
- Breizhilien
- 1400

- Moto : ZZR 1400 grise de 2009
- Kilométrage : 59000
- Galerie de Breizhilien
Bonjour à tous.
Juste une petite question bête. J'ai la possibilité d'utiliser une cuve à ultrasons au boulot (elle ne sert plus depuis longtemps mais elle a l'air de fonctionner).
Que dois-je mettre dedans? Juste de l'eau ou faut-il un produit spécial ou un mélange?
Merci d'avance.
Juste une petite question bête. J'ai la possibilité d'utiliser une cuve à ultrasons au boulot (elle ne sert plus depuis longtemps mais elle a l'air de fonctionner).
Que dois-je mettre dedans? Juste de l'eau ou faut-il un produit spécial ou un mélange?
Merci d'avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- gilles38
- 1200

- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
d'après le net, tout. après gaffe au produits se relevant trop agressif ou qui ternisse l'alu en cas de traitement prolongé (ou parfois pas!) . plus particulièrement, le vernis résistant à l'essence je ne le vois pas lâcher prise comme cela, cavitation ou pas. sinon, il faut compter une 20aine d'euros pour 1 litre de produit que tu dilue entre 2 et 5% selon le type... et il en faut 2: un pour le laiton, l'autre pour l'alu... Vois sur le site de bpac par exemple. http://www.bpac.fr/detergents.htm" onclick="window.open(this.href);return false;. tout en bas ce cette page: ordre de préférence des produits pour nettoyer un carburateur: MECA33 -TR3 - R33 - TR7
ps: il faut que la cuve soit bien remplie à son repère max pour bien fonctionner (si tu la fait fonctionner à vide, elle claquera immédiatement d'après le mode d'emploi))
après fait des essai! si le paic citron fonctionne, je suis preneur!
ps: il faut que la cuve soit bien remplie à son repère max pour bien fonctionner (si tu la fait fonctionner à vide, elle claquera immédiatement d'après le mode d'emploi))
après fait des essai! si le paic citron fonctionne, je suis preneur!
- Breizhilien
- 1400

- Moto : ZZR 1400 grise de 2009
- Kilométrage : 59000
- Galerie de Breizhilien
Merci pour l'info ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.