Donc mon titit projet :
Un ZZR tout triste laissé à l'abandon par un propriétaire qui ne voulait pas le réparer: selon le vendeur " 2 ou 3 soupapes de grillées. change le moteur ça sera mieux" ( valeur 800 euro mais bon je suis bon négociant. Résultat :500 euro ^^) 63 000 km au compteur et le pneu arrière HS ( bon vu l'état du pneu et que le moteur avait grillé, je suspecte un burn qui a mal tourné. Mais bon je dis ça je dis rien ^^).
Bon allez c'est parti : allez un petit moteur 41 000 km garantit d'allumage, la fourchette de boite ok d'après le vendeur(un pro) et une roue arrière complète avec un bon pneu. Bon le tout 350€.
Démontage de la bête : ah tient il manque la batterie... pas grave. Ah tient, les fils sont déjà débranchés ( déjà quand on n'est pas expert en mécanique on se dit que on va s'amuser à tout rebrancher).
Ah tient! Je doute que kawa met des dominos à la place des fiches. Bon ben pas grave on verra. bon blablabla ... je vais pas vous raconter tous les trucs bizarre qu'on découvre des fois (on n'est pas couché sinon ^^)
Alors actuellement ce qui a été fait dessus
- démontage
- remplacement de l'ancien moteur par le nouveau
- changement roue arrière avec un disque de frein et un pneu correct
- changement du pignon de sortie de boite qui n'était pas de première fraicheur
- allez et retour multiple chez kawa pour divers boulons qui se sont fait la malle ( et oui je sais ! Quand on a pas de tête on a des jambes)
- remontage radiateur d'eau et d'huile
- chaine remontée et tendue (elle est nickel. Quasi neuve)
Maintenant j'aborde la partie qui est ma bête noire : le câblage électrique. Et là je sèche ...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Exemple le démarreur : les boites électrique font clac clac clac mais le démarreur ne fait rien quand on actionne interrupteur.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Pareil les têtes de delco étaient encore sur les bougies mais débranchées du câblage et donc j'ai peur de mettre gouré en les branchant ( vu qu'en poussant ça pète pas)
Alors is quelqu'un a des conseils pour m'aider ça serait super cool
Merci d'avance