ZZR600 D bleu 1991

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
mickywinny
600
600
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil., 2012 12:29
Galerie de mickywinny

ZZR600 D bleu 1991

Message par mickywinny »

Salut a tous
Donc mon titit projet :
Un ZZR tout triste laissé à l'abandon par un propriétaire qui ne voulait pas le réparer: selon le vendeur " 2 ou 3 soupapes de grillées. change le moteur ça sera mieux" ( valeur 800 euro mais bon je suis bon négociant. Résultat :500 euro ^^) 63 000 km au compteur et le pneu arrière HS ( bon vu l'état du pneu et que le moteur avait grillé, je suspecte un burn qui a mal tourné. Mais bon je dis ça je dis rien ^^).
Bon allez c'est parti : allez un petit moteur 41 000 km garantit d'allumage, la fourchette de boite ok d'après le vendeur(un pro) et une roue arrière complète avec un bon pneu. Bon le tout 350€.
Démontage de la bête : ah tient il manque la batterie... pas grave. Ah tient, les fils sont déjà débranchés ( déjà quand on n'est pas expert en mécanique on se dit que on va s'amuser à tout rebrancher).
Ah tient! Je doute que kawa met des dominos à la place des fiches. Bon ben pas grave on verra. bon blablabla ... je vais pas vous raconter tous les trucs bizarre qu'on découvre des fois (on n'est pas couché sinon ^^)

Alors actuellement ce qui a été fait dessus
- démontage
- remplacement de l'ancien moteur par le nouveau
- changement roue arrière avec un disque de frein et un pneu correct
- changement du pignon de sortie de boite qui n'était pas de première fraicheur
- allez et retour multiple chez kawa pour divers boulons qui se sont fait la malle ( et oui je sais ! Quand on a pas de tête on a des jambes)
- remontage radiateur d'eau et d'huile
- chaine remontée et tendue (elle est nickel. Quasi neuve)

Maintenant j'aborde la partie qui est ma bête noire : le câblage électrique. Et là je sèche ... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]. Je n'arrive pas a trouver comment brancher correctement: j'ai pas pu prendre exemple sur l'ancien moteur vu que certaines étaient déjà débranchées.
Exemple le démarreur : les boites électrique font clac clac clac mais le démarreur ne fait rien quand on actionne interrupteur.


[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Si quelqu'un pouvait me prendre une photo des branchements ça serait super sympa que je puisse m'en sortir
Pareil les têtes de delco étaient encore sur les bougies mais débranchées du câblage et donc j'ai peur de mettre gouré en les branchant ( vu qu'en poussant ça pète pas)
Alors is quelqu'un a des conseils pour m'aider ça serait super cool

Merci d'avance

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25750
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par dnstouron »

As tu la RTM ?
Elle est disponible sinon le manuel d'atelier pourrait t'aider.

Sais-tu lire un schémas électrique car ça donne ça :
Image

Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mickywinny
600
600
Messages : 4
Enregistré le : sam. 21 juil., 2012 12:29
Galerie de mickywinny

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par mickywinny »

Merci pour le schéma
J'ai déjà télécharger le manuel d'atelier mais le soucis hormis le fait que le schéma bon j'ai réussi a le décrypter mais le prob c'est que les fiches sont en parties remplacées par des cosses ou des domino :s
Donc pas vraiment évident de retrouver les bon branchements.
J'ai vu avec un pote (un ducatiste grrrrrr), il m'a conseiller de retrouver un faisceau et d’emmener le tout chez kawa histoire d’être sûr.
Mais bon ce qui me fait peur c'est la main d'oeuvre

Fransoua
600
600
Messages : 56
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:26
Localisation : Tarn Et Garonne
Galerie de Fransoua

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par Fransoua »

Salut,

Dans un premier temps, si cela peut t'aider pour les bougies

Image

Regarde bien le positionnement des bobines l'une par rapport à l'autre.

Donne plus précisemment les autres points où tu doutes des branchements

A+
Modifié en dernier par Fransoua le mar. 14 août, 2012 12:22, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
chrislaf63
600
600
Messages : 130
Enregistré le : mar. 28 avr., 2009 13:19
Localisation : Clermont Ferrand
Galerie de chrislaf63

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par chrislaf63 »

Salut,
si ca t'interesse, j'ai le faisceau de mon ancien D au fond d'un carton
Image

Quand on prend le temps de vous renseigner, la moindre des choses est de répondre, même par la négative...

Avatar du membre
mikelkel
600
600
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 janv., 2014 21:01
Galerie de mikelkel

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par mikelkel »

Fransoua a écrit :Salut,

Dans un premier temps, si cela peut t'aider pour les bougies

Image

Regarde bien le positionnement des bobines l'une par rapport à l'autre.

Donne plus précisemment les autres points où tu doutes des branchements

A+
Je me permets de faire remonter ce sujet pour une question sur les bobines.
Sur ma nouvelle acquisition, elles sont fixées par des coliers, car effectivement, dans le trou du chassis ou la vis s'enfonce, il n'y a plu rien.
C'était un boulon qui tenait avec un morceau de caoutchouc dans le trou? sinon je ne comprrends pas. je m'attendais à trouver un boulon soudé.

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par kazawaki »

arf !!! oui , normalement y a des écrous pris dans du caoutchouc , mais y se font la malle des qu ils peuvent [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
par contre , respecte le fait qu elles soit isolez du cadre . perso j avait monter une bande en caoutchouc la ou elles sont prise
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mikelkel
600
600
Messages : 48
Enregistré le : dim. 12 janv., 2014 21:01
Galerie de mikelkel

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par mikelkel »

kazawaki a écrit :arf !!! oui , normalement y a des écrous pris dans du caoutchouc , mais y se font la malle des qu ils peuvent [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
par contre , respecte le fait qu elles soit isolez du cadre . perso j avait monter une bande en caoutchouc la ou elles sont prise
Ok, merci.

Elles étaient isolée et je prendrai soin de le refaire comme tel.

Mais il faut les absolument les démonter pour utiliser les outils classique de démontage de bougie.

pat40
600
600
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 14:52
Galerie de pat40

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par pat40 »

Bonjour, je viens d'acheter la "même" couleur, année, qui n'a pas tournée depuis 10 ans avec un PB électrique: pas d'allumage. Après avoir tous testé à l’ohmmètre j'ai changé le CDI ... toujours pas d'allumage donc j'ai recherché et trouvé : le relais de clignotant était plein d'eau... monté "tête bêche"! comme quoi les pannes ne sont pas toujours où on pense... Bon courage mickywinny

Avatar du membre
donbenito
600
600
Messages : 401
Enregistré le : dim. 22 juil., 2012 20:28
Galerie de donbenito

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par donbenito »

vous etes fous d'acheter des moto pareille....sans vous y connaitre un minimum...

j'ai fait la meme connerie, mais au moins je m'y connait...
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

TIV 30
suzkiki
suzkiki
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 17:45
Localisation : Nimes zx600-e6 96
Galerie de TIV 30

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par TIV 30 »

Et le plaisir .... Peut être une premières expérience a retapé une mamie..c est dans les vieux pot que l on fait la meilleure soupe. mais avant tout le plaisir de faire revivre.et de s faire la main .vive la fougue .prend ton pied a retapé ta bréle sa occuppe.mais bon c est vrai qui y en a des en meilleur état a prix plus chére mais négociable.

je te shouaite une belle aventure ..a retapé la vieille.
Et le plaisir de faire par soi mémé les choses. C est le plus important.....
Y'a rien la !

Avatar du membre
donbenito
600
600
Messages : 401
Enregistré le : dim. 22 juil., 2012 20:28
Galerie de donbenito

Re: ZZR600 D bleu 1991

Message par donbenito »

je suis tout a fait d'accord avec toi, c 'est ce que j'ai fait avec la mienne,
mais de la a acheter uen moto qu marche pas du tout , attention au mauvaise surprise quand meme, deja que la mienne marchait et c 'etait une grosse merde, alors quand elle démarre pas restez méfiant...
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »