ZZR600 D bleu 1991
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ZZR600 D bleu 1991
Salut a tous
Donc mon titit projet :
Un ZZR tout triste laissé à l'abandon par un propriétaire qui ne voulait pas le réparer: selon le vendeur " 2 ou 3 soupapes de grillées. change le moteur ça sera mieux" ( valeur 800 euro mais bon je suis bon négociant. Résultat :500 euro ^^) 63 000 km au compteur et le pneu arrière HS ( bon vu l'état du pneu et que le moteur avait grillé, je suspecte un burn qui a mal tourné. Mais bon je dis ça je dis rien ^^).
Bon allez c'est parti : allez un petit moteur 41 000 km garantit d'allumage, la fourchette de boite ok d'après le vendeur(un pro) et une roue arrière complète avec un bon pneu. Bon le tout 350€.
Démontage de la bête : ah tient il manque la batterie... pas grave. Ah tient, les fils sont déjà débranchés ( déjà quand on n'est pas expert en mécanique on se dit que on va s'amuser à tout rebrancher).
Ah tient! Je doute que kawa met des dominos à la place des fiches. Bon ben pas grave on verra. bon blablabla ... je vais pas vous raconter tous les trucs bizarre qu'on découvre des fois (on n'est pas couché sinon ^^)
Alors actuellement ce qui a été fait dessus
- démontage
- remplacement de l'ancien moteur par le nouveau
- changement roue arrière avec un disque de frein et un pneu correct
- changement du pignon de sortie de boite qui n'était pas de première fraicheur
- allez et retour multiple chez kawa pour divers boulons qui se sont fait la malle ( et oui je sais ! Quand on a pas de tête on a des jambes)
- remontage radiateur d'eau et d'huile
- chaine remontée et tendue (elle est nickel. Quasi neuve)
Maintenant j'aborde la partie qui est ma bête noire : le câblage électrique. Et là je sèche ... . Je n'arrive pas a trouver comment brancher correctement: j'ai pas pu prendre exemple sur l'ancien moteur vu que certaines étaient déjà débranchées.
Exemple le démarreur : les boites électrique font clac clac clac mais le démarreur ne fait rien quand on actionne interrupteur.
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo des branchements ça serait super sympa que je puisse m'en sortir
Pareil les têtes de delco étaient encore sur les bougies mais débranchées du câblage et donc j'ai peur de mettre gouré en les branchant ( vu qu'en poussant ça pète pas)
Alors is quelqu'un a des conseils pour m'aider ça serait super cool
Merci d'avance
Donc mon titit projet :
Un ZZR tout triste laissé à l'abandon par un propriétaire qui ne voulait pas le réparer: selon le vendeur " 2 ou 3 soupapes de grillées. change le moteur ça sera mieux" ( valeur 800 euro mais bon je suis bon négociant. Résultat :500 euro ^^) 63 000 km au compteur et le pneu arrière HS ( bon vu l'état du pneu et que le moteur avait grillé, je suspecte un burn qui a mal tourné. Mais bon je dis ça je dis rien ^^).
Bon allez c'est parti : allez un petit moteur 41 000 km garantit d'allumage, la fourchette de boite ok d'après le vendeur(un pro) et une roue arrière complète avec un bon pneu. Bon le tout 350€.
Démontage de la bête : ah tient il manque la batterie... pas grave. Ah tient, les fils sont déjà débranchés ( déjà quand on n'est pas expert en mécanique on se dit que on va s'amuser à tout rebrancher).
Ah tient! Je doute que kawa met des dominos à la place des fiches. Bon ben pas grave on verra. bon blablabla ... je vais pas vous raconter tous les trucs bizarre qu'on découvre des fois (on n'est pas couché sinon ^^)
Alors actuellement ce qui a été fait dessus
- démontage
- remplacement de l'ancien moteur par le nouveau
- changement roue arrière avec un disque de frein et un pneu correct
- changement du pignon de sortie de boite qui n'était pas de première fraicheur
- allez et retour multiple chez kawa pour divers boulons qui se sont fait la malle ( et oui je sais ! Quand on a pas de tête on a des jambes)
- remontage radiateur d'eau et d'huile
- chaine remontée et tendue (elle est nickel. Quasi neuve)
Maintenant j'aborde la partie qui est ma bête noire : le câblage électrique. Et là je sèche ... . Je n'arrive pas a trouver comment brancher correctement: j'ai pas pu prendre exemple sur l'ancien moteur vu que certaines étaient déjà débranchées.
Exemple le démarreur : les boites électrique font clac clac clac mais le démarreur ne fait rien quand on actionne interrupteur.
Si quelqu'un pouvait me prendre une photo des branchements ça serait super sympa que je puisse m'en sortir
Pareil les têtes de delco étaient encore sur les bougies mais débranchées du câblage et donc j'ai peur de mettre gouré en les branchant ( vu qu'en poussant ça pète pas)
Alors is quelqu'un a des conseils pour m'aider ça serait super cool
Merci d'avance
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Re: ZZR600 D bleu 1991
As tu la RTM ?
Elle est disponible sinon le manuel d'atelier pourrait t'aider.
Sais-tu lire un schémas électrique car ça donne ça :
Elle est disponible sinon le manuel d'atelier pourrait t'aider.
Sais-tu lire un schémas électrique car ça donne ça :
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Merci pour le schéma
J'ai déjà télécharger le manuel d'atelier mais le soucis hormis le fait que le schéma bon j'ai réussi a le décrypter mais le prob c'est que les fiches sont en parties remplacées par des cosses ou des domino :s
Donc pas vraiment évident de retrouver les bon branchements.
J'ai vu avec un pote (un ducatiste grrrrrr), il m'a conseiller de retrouver un faisceau et d’emmener le tout chez kawa histoire d’être sûr.
Mais bon ce qui me fait peur c'est la main d'oeuvre
J'ai déjà télécharger le manuel d'atelier mais le soucis hormis le fait que le schéma bon j'ai réussi a le décrypter mais le prob c'est que les fiches sont en parties remplacées par des cosses ou des domino :s
Donc pas vraiment évident de retrouver les bon branchements.
J'ai vu avec un pote (un ducatiste grrrrrr), il m'a conseiller de retrouver un faisceau et d’emmener le tout chez kawa histoire d’être sûr.
Mais bon ce qui me fait peur c'est la main d'oeuvre
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Salut,
Dans un premier temps, si cela peut t'aider pour les bougies
Regarde bien le positionnement des bobines l'une par rapport à l'autre.
Donne plus précisemment les autres points où tu doutes des branchements
A+
Dans un premier temps, si cela peut t'aider pour les bougies
Regarde bien le positionnement des bobines l'une par rapport à l'autre.
Donne plus précisemment les autres points où tu doutes des branchements
A+
Modifié en dernier par Fransoua le mar. 14 août, 2012 12:22, modifié 1 fois.
- chrislaf63
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Salut,
si ca t'interesse, j'ai le faisceau de mon ancien D au fond d'un carton
si ca t'interesse, j'ai le faisceau de mon ancien D au fond d'un carton
- mikelkel
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Je me permets de faire remonter ce sujet pour une question sur les bobines.
Sur ma nouvelle acquisition, elles sont fixées par des coliers, car effectivement, dans le trou du chassis ou la vis s'enfonce, il n'y a plu rien.
C'était un boulon qui tenait avec un morceau de caoutchouc dans le trou? sinon je ne comprrends pas. je m'attendais à trouver un boulon soudé.
- kazawaki
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Re: ZZR600 D bleu 1991
arf !!! oui , normalement y a des écrous pris dans du caoutchouc , mais y se font la malle des qu ils peuvent
par contre , respecte le fait qu elles soit isolez du cadre . perso j avait monter une bande en caoutchouc la ou elles sont prise
par contre , respecte le fait qu elles soit isolez du cadre . perso j avait monter une bande en caoutchouc la ou elles sont prise
CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- mikelkel
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Ok, merci.kazawaki a écrit :arf !!! oui , normalement y a des écrous pris dans du caoutchouc , mais y se font la malle des qu ils peuvent
par contre , respecte le fait qu elles soit isolez du cadre . perso j avait monter une bande en caoutchouc la ou elles sont prise
Elles étaient isolée et je prendrai soin de le refaire comme tel.
Mais il faut les absolument les démonter pour utiliser les outils classique de démontage de bougie.
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Bonjour, je viens d'acheter la "même" couleur, année, qui n'a pas tournée depuis 10 ans avec un PB électrique: pas d'allumage. Après avoir tous testé à l’ohmmètre j'ai changé le CDI ... toujours pas d'allumage donc j'ai recherché et trouvé : le relais de clignotant était plein d'eau... monté "tête bêche"! comme quoi les pannes ne sont pas toujours où on pense... Bon courage mickywinny
- donbenito
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Re: ZZR600 D bleu 1991
vous etes fous d'acheter des moto pareille....sans vous y connaitre un minimum...
j'ai fait la meme connerie, mais au moins je m'y connait...
j'ai fait la meme connerie, mais au moins je m'y connait...
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
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125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
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- suzkiki
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Re: ZZR600 D bleu 1991
Et le plaisir .... Peut être une premières expérience a retapé une mamie..c est dans les vieux pot que l on fait la meilleure soupe. mais avant tout le plaisir de faire revivre.et de s faire la main .vive la fougue .prend ton pied a retapé ta bréle sa occuppe.mais bon c est vrai qui y en a des en meilleur état a prix plus chére mais négociable.
je te shouaite une belle aventure ..a retapé la vieille.
Et le plaisir de faire par soi mémé les choses. C est le plus important.....
je te shouaite une belle aventure ..a retapé la vieille.
Et le plaisir de faire par soi mémé les choses. C est le plus important.....
Y'a rien la !
- donbenito
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Re: ZZR600 D bleu 1991
je suis tout a fait d'accord avec toi, c 'est ce que j'ai fait avec la mienne,
mais de la a acheter uen moto qu marche pas du tout , attention au mauvaise surprise quand meme, deja que la mienne marchait et c 'etait une grosse merde, alors quand elle démarre pas restez méfiant...
mais de la a acheter uen moto qu marche pas du tout , attention au mauvaise surprise quand meme, deja que la mienne marchait et c 'etait une grosse merde, alors quand elle démarre pas restez méfiant...
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125 DTR
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600 ZZR
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