pb de demarrage

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
eltaurus
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2008
Galerie de eltaurus

pb de demarrage

Message par eltaurus »

bonsoir a tous
alors ma douce me fait une chose tres tres bizarre....j'explique

je pars le matin pour le boulot , sort ma belle du garage , la demarre , la fais chaufer et direcion le taf..jusque la impeccable
je rentre de ma journee de boulot , met la cle , j'appuie sur mon ptit bouton start et la bah rien...contact ok pas de vitesse , N bien vert , coupe circuit sur ON et toujours rien
je note un leger sifflement qui vient du moteur ou carbu pas pu determiner exactement .(j'attire votre attention quelle est en pein soleil le temps du taf^^)
peut etre un systeme de depression ou autre chose je pense..

je passe la premiere revient au neutre , restart et rerien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

me viens une idee , je debraye(j'appuie sur la poignee, pour qu on se comprenne bien ) et la oh miracle ca demarre ..j eteind je rappuie sans debrayer et rien^^
je debraye , j'appuie , ca lance...

bon une fois qu on a compris ca plus de soucis sauf que le matin , elle part au quart de tour et sans sourciller ou debrayer et c'est la ou je capte pas...ca voudrais dire qu a chaud il faudrait debrayer en permanence or des fois elle part pile poil....

un avis m'interesse svp !!!

securite BV , malfonction d'un capteur , securite a la poignee gauche foctionne test fait avec vitesse enclenchee
j'ecarte le neiman sinon chaud froid serait identique je pense

merci

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Re: pb de demarrage

Message par mzzr »

j'ai eu un problème similaire sur ma bandit, la cause la moto étai mise sur la latérale du coup l essence passe de carbu en carbu et quand tu redresse la moto pour démarrer tous et dans le premier carbu du coup tu démarre plus ou bien avec du mal le temps que l'essence reviennes dans les autres carbu, depuis ce jour je la mettais sur la centrale lors des arrêt de plusieurs heures ou dans le garage et je n'est plus jamais eu ce souci

Après c'est peut être un autre souci je sait pas essayer de la mettre sur la latérale quelque temps voir si il y a du changement

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Avec la chaleur => dilatation des métaux et le contacteur de sécurité d'embrayage qui fait mal son boulot

je dis ça je dis rien mais c'est bizarre ton truc.
sur mon feu 600, il fallait parfois que je démarre en appuyant sur la poignée d'embrayage sinon ça voulais pas. j'ai jamais cherché à comprendre pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

en ce qui concerne le sifflement que tu as entendus oui je pense que c'est lorsque tu bouge l moto en plein soleil une mise a l'air qui se fait le mien aussi le fait ...

en ce concerne le problème de démarrage c'est bizarre ... surtout qu'en temps normal on debraiye pas pour demarer le ZZ. l'inverse aurais ete plus compréhensible (besoin de débrayer et de temps en temps ca merdouille ) mais chez nous on démarre sans débrayer donc oui c'est bizarre.

en ce qui concerne le bandit ... en materai pas ma main a couper mais il y a besoin de debrailler et en plus il n'y a pas de pompe a essence ... d'ou ton probleme de carbu mais sur le ZZR ya une pompe ;)
Image

eltaurus
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2008
Galerie de eltaurus

Message par eltaurus »

merci de vos reponses

c'est exactement ce que tu decrit dnstouron...depuis une semaine impeccable plus aucun soucis meme sur la laterale..va comrendre charles.Je reste quand meme dispo pour d'eventuelles solution a me proposer^^

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

perso j'ai le meme probleme, le sifflement: mise à l'air du resevoir d'essence c'est normal autrement il gonflerait sous l'effet de la chaleur, en ce qui concerne le fait de debrayer des fois j'ai des fois j'ai pas, mais moi c'est pire c'est que j'ai rien au tableau de bord, pas de neutre nada, je débraye et hop ça démarre, faut pas chercher à comprendre même le matin à 4h45 le matin ça me le fait, je le sais donc je ne m'inquiete plus, pour moi une moto qui n'a pas de souçi bein c'est pas une moto pour moi lol et je crois qu'à 125 000km je peux lui pardonner
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Répondre

Retourner vers « Electricité »