Je viens vous faire un petit CR de ma semaine passée ds les Alpes suisses à dos de ZX10r
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Au bout de ces qq jours, environ 2.600 kms au guidon de ma verte et... même pas mal
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Les vacances ont un peu mal débuté car en montant sur la courte portion d'autoroute allemande qu'on devait emprunter, le support de plaque tout beau de chez ABM a tout simplement cassé
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Heureusement, après plusieurs coups de chance en cascade, j'ai pu la retrouver, la fixer provisoirement... jusqu'à la visite à un quincailler alsacien chez qui on a trouvé des pièces qui m'ont permis de refixer la plaque de manière quasi légale... le tout pour 5 euros ! Merci à lui
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
A part ça, la météo ne nous a pas épargnés à plusieurs reprises... le pire étant pour samedi passé (première étape du retour - vers les Vosges)... pluie, vent, brouillard et 9°C pendant environ 5 heures sur des petites routes secondaires dont on aurait aimé profiter sur le sec)... là, honnêtement, ça a été un peu long
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Mon avis sur la 10r (avec ses guidons Gilles Tooling, je précise) :
Je confirme ce que j'ai déjà écrit plutôt quant à son comportement, sa facilité, son châssis incroyable, son moteur un peu creux (surtout sensible ds les relances dans les lacets ou les dépassements un peu "imprévus", ses freins impeccables
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
J'avais pas mal hésité avant de me relancer ds l'aventure "sportive" mais j'avoue que ce séjour m'a convaincu qu'une moto aussi légère et maniable, c'est un vrai régal à conduire...
Le seul point qui risque d'être rédhibitoire serait le duo (mais je n'ai pas encore essayé).
Bref, trêves de bavardages, place aux photos

"IL" n'est pas loin...
Voilà son derrière... dégueu, chargé et avec un porte-plaque maison du plus bel effet
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Qq paysages magnifiques
Le Grand Saint Bernard
Le trio au repos
Vue depuis le village

PS : j'ai mis des Dunlop Sportsmart avant de partir et franchement, malgré les conditions dantesques (je roule petits bras sous la pluie) je suis hyper satisfait de cette monte ! Aucune glisse, moto maniable, mise sur l'angle progressive, super pneu... à vois si il vieillit bien (là, ils ont 3.000 kms et ça reste tout bon)