Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Avatar du membre
zxfred
1400
1400
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 sept., 2012 12:07
Localisation : Grenoble
Galerie de zxfred

Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zxfred »

Salut,

J'ai une question aux spécialistes. Je suis en recherche de ma future monture et j'ai un vendeur qui m'a précisé qu'il avait des cornets Fulls sur sont 1400 qui proviennent de son ancien ZZR 1100.
Le concess lors de la reprise du 11 a fait l'échange en fait.

Est ce que vous confirmez bien qu'il y a compatibilité ou le vendeur me joue du violon ? [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
merci

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26294
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par dnstouron »

Il me semble qu'il te joue de la flûte, voir même du pipo [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zzr 61 »

le 14 est en injection et le 11 a carbus??????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par rc46d »

Ce qu'il faut pas lire. mdr Font feus de tout bois. 1400 Vs 1100 même combat. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
zxfred
1400
1400
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 sept., 2012 12:07
Localisation : Grenoble
Galerie de zxfred

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zxfred »

zzr 61 a écrit :le 14 est en injection et le 11 a carbus??????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] effectivement bonne remarque ! J'avais pas tilté pourtant des chapeaux de carbus j'en ai changé par le passé...

Alors peut être que c'est moi qui ai mal compris. Peut etre qu'il parlait d'un ZZR1200 et là ce serait un peu plus plausible non ?

Bref, en tous cas va falloir qu'il précise le monsieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
zzr 61
1100
1100
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
Localisation : 61270 aube
Galerie de zzr 61

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zzr 61 »

zxfred a écrit :
zzr 61 a écrit :le 14 est en injection et le 11 a carbus??????????????? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] effectivement bonne remarque ! J'avais pas tilté pourtant des chapeaux de carbus j'en ai changé par le passé...

Alors peut être que c'est moi qui ai mal compris. Peut etre qu'il parlait d'un ZZR1200 et là ce serait un peu plus plausible non ?
Bref, en tous cas va falloir qu'il précise le monsieur [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

non pas plus !!! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par Titi »

Les derniers 11 et les 12 sont bridés aux chapeaux de carbus.
Les anciens 14 (avant 2012) sont bridés aux pipes et par un shunt.
Je ne vois pas comment il aurait pu mettre des pipes de 11 ou 12 sur un 1400. Pour 4 pipes en full pour un 14, il y en a pour une centaine d'euros en pièces neuves... Aucun intérêt de commencer à bidouiller.
Certains réusinent les pipes bridées pour les agrandir : cette solution n'est pas durable, car le plastique est recouvert d'un vernis les protégeant des vapeurs d'essence.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
zxfred
1400
1400
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 sept., 2012 12:07
Localisation : Grenoble
Galerie de zxfred

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zxfred »

Titi a écrit :Les derniers 11 et les 12 sont bridés aux chapeaux de carbus.
Les anciens 14 (avant 2012) sont bridés aux pipes et par un shunt.
Je ne vois pas comment il aurait pu mettre des pipes de 11 ou 12 sur un 1400. Pour 4 pipes en full pour un 14, il y en a pour une centaine d'euros en pièces neuves... Aucun intérêt de commencer à bidouiller.
Certains réusinent les pipes bridées pour les agrandir : cette solution n'est pas durable, car le plastique est recouvert d'un vernis les protégeant des vapeurs d'essence.
Merci pour ces précisions. Donc je résume. Soit le vendeur n'y connait rien soit c'est un joueur de violon. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par Titi »

Ou alors, si tu veux rire... demande-lui de virer le réservoir et de te montrer les pipes...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
zxfred
1400
1400
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 sept., 2012 12:07
Localisation : Grenoble
Galerie de zxfred

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zxfred »

Titi a écrit :Ou alors, si tu veux rire... demande-lui de virer le réservoir et de te montrer les pipes...
oula, le proprio est un "ancien" qui ne met plus les doigts dans le camboui. Déja pour 4 photos par mail ça été toute une galère alors enlever le réservoir...

Non mais je vais lui téléphoner pour qu'il s'explique. Le seul pb c'est qu'il risque de m'envoyer chier mais bon. Tant pis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par Titi »

Pas grave... Au pire, il y a d'autres 1400 à vendre.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
zxfred
1400
1400
Messages : 26
Enregistré le : dim. 23 sept., 2012 12:07
Localisation : Grenoble
Galerie de zxfred

Re: Pipes d'admission ZZR 1100 Vs 1400

Message par zxfred »

Bon MEA CULPA je me suis completement planté. Le type avait un 14 de 2007 et a repris un 14 de 2009 et fait echange de cornets chez son concess. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Désolé j'avais mal compris ( bon en même temps au telephone avec un gar qui a un accent donc pas tjrs facile de comprendre) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »